CENTRE HOSPITALIER NORD DEUX-SEVRES

Infirmier(e) de bloc opératoire (IBODE) - Infirmier(e) anesthésiste (IADE)

Dpt / Région : 79

Contrat : Statutaire ou contractuelle

Expérience : 1-2 ans

Niveau d´étude : Diplôme non validé/ Bac +2

Salaire : 2 360 euros brut / prise en compte de l'ancienneté.

Permis demandé : Sans

Niveau de qualification : NC

  • Infirmier(e) de bloc opératoire (IBODE) – Infirmier(e) anesthésiste (IADE)

Le Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres, établissement multisites, recherche pour son bloc opératoire des IDE-IBODE-IADE confirmés ou débutants,

Le bloc opératoire est composé de trois modules dotés d’équipements neufs  permettant la prise en charge d’activités orthopédiques, viscérales, gynécologiques, urologiques, ophtalmologiques entre autres, mais aussi de la stomatologie et de l’ORL et également des activités d’endoscopie grâce à un module dédié.

Entouré d’une équipe dynamique et polyvalente, vous bénéficierez d’un dispositif d’accompagnement des nouveaux professionnels. Nous participerons à enrichir vos savoirs, à développer vos compétences et à accompagner vos projets professionnels.

Remplacements et postes à pourvoir dès que possible.

Postes ouverts aux titulaires par voie de détachement et mutation.

Contractuels : recrutement en CDI, 2ème échelon grille titulaire. Rémunération mensuelle CDI à temps plein (hors variables) :  2 360 euros brut (1 900 euros net) – rémunération contractuelle de base, prise en compte de l’ancienneté.

Évolutions de carrières possibles à court terme

CONDITIONS

-              Être titulaire du diplôme d’IBODE ou d'IDE (avec ou sans les mesures transitoires)

 

Renseignements et contacts :

M.GODINEAU Laurent, cadre de bloc, au 05 49 68 30 53 ou Mme MAIRE Evelyne, cadre supérieure de santé du pôle, au 05 49 68 31 11.

Mme LEMAITRE Cécile, Coordinatrice générale des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques.

Mail : direction-soins-secretariat@chnds.fr       

 

Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser à :

Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres

Direction des Soins

4, rue du Dr Michel BINET

79350 FAYE L'ABBESSE

Direction-soins-secretariat@chnds.fr

05.49.68.29.26

 

 

Situé au nord du département des Deux-Sèvres (79), le Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres (CHNDS) est issu de la fusion de trois hôpitaux distincts le 1er janvier 1996 : Bressuire, Thouars et Parthenay.

Les 3 sites sont distants de 30 à 40 kilomètres les uns des autres.            

Le CHNDS a pour vocation de desservir un bassin de population de 175 000 habitants.

 

Depuis le 9 février 2009 : la direction est commune entre le CHNDS et l’hôpital local de Mauléon.

 

Depuis le mois de juin 2018, l’offre de soins de l’établissement est restructurée autour du site hospitalier de Faye l’Abbesse, en lien avec les sites de Thouars et de Parthenay. Le nouveau site hospitalier a été revu pour être ajusté au mieux aux besoins de santé compte-tenu de l’évolution des modes de prise en charge des patients.

Il regroupe les activités dites de court séjour (médecine, chirurgie, obstétrique), les activités relevant d’un plateau technique (blocs opératoires, laboratoire, pharmacie, imagerie médicale, etc…) et des lits de soins de suite et de réadaptation.

 

Le CHNDS propose également une offre de soins complète au niveau médico-social et en psychiatrie. L’établissement assure également ses missions d’éducation et de prévention.

 

Chaque année, près de 100 nouveaux professionnels, sortent de l’institut de formation en soins infirmiers (IFSI), et de formation des aides-soignants (IFAS) du CHNDS.

 

Au 1er octobre 2020, le Centre hospitalier de Niort, celui du Nord Deux-Sèvres et l’hôpital de Mauléon ont mis en place une direction commune avec pour projet de permettre à chaque établissement de mieux assurer sa mission au service de la population du département.