Médecin directeur technique du CAMSP (Centre d'Action Médico-sociale Précoce)

Dpt / Région :

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION DE DETACHEMENT OU VOIE CONTRACTUELLE
Médecin directeur technique du CAMSP (Centre d’Action Médico-sociale Précoce) Antenne de Périgueux –

Poste à Temps non complet 0,6 ETP à pouvoir rapidement

Missions :
? Exerce au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de psychomotriciennes, orthophonistes,
psychologues, puéricultrices, assistantes sociales, secrétaires
? Assure la responsabilité et la coordination des soins délivrés au CAMSP sur l’antenne de
Périgueux
? Assure l’encadrement technique des thérapeutes
Activités :
? Mène son activité son l’antenne de Périgueux pour 0,6 ETP
? Assure les consultations médicales et les entretiens avec les parents
? Prescrit et coordonne les soins au sein de l’équipe pluridisciplinaire
? Anime les réunions de synthèse pluridisciplinaires
? Apporte les connaissances techniques favorables à la montée en compétence des thérapeutes
dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles
? Repère, évalue et analyse les situations d’enfant en danger ou risque de l’être, rédige les écrits
nécessaires
? En lien avec la directrice administrative du CAMSP :
- Participe à l’élaboration du rapport d’activité annuel du CAMSP
- Met en œuvre le projet d’établissement ainsi que le CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs
et Moyens signé avec l’ARS)
- Participe à des réunions et projets partenariaux

Compétences :
? Doctorat en médecine spécialité pédiatrique, inscription à l’ordre des médecins
? Compétences en matière de handicap et de pédopsychiatrie
? Connaissances sur le fonctionnement des établissements médico-sociaux
? Méthodes et outils de management, animation d’équipe.
? Travail en équipe et en partenariat
Lien hiérarchique : Médecin directeur du Pôle PMI-Promotion de la Santé
Régime A.R.T.T. : Cadre Général de l’Organisation
Télétravail : Poste non éligible au télétravail
Résidence Administrative : PERIGUEUX
Poste assujetti à l’obligation vaccinale Covid19 : oui

Les dossiers de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et numéro d’offre) devront être envoyés à

cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse suivante :
Monsieur le Président du Département de la Dordogne
Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines –

2 Rue Paul Louis Courier
24019 PERIGUEUX CEDEX
Contacts DRH

Courriel : cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr

Contact CAMSP

Dr CAUCAT Bénédicte, Directrice du Pôle PMI – Promotion de la Santé/ Tel : 05.53.02.27.70

Courriel : pmisante@dordogne.fr

Madame Géraldine TEILLAC-LYSSANDRE, Directrice administrative du CAMSP : Tel 05.53.02.03.91

Courriel : g.teillac-lyssandre@dordogne.fr

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Médecin directeur technique du CAMSP (Centre d'Action Médico-sociale Précoce)

Dpt / Région :

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION DE DETACHEMENT OU VOIE CONTRACTUELLE
Médecin directeur technique du CAMSP (Centre d’Action Médico-sociale Précoce) Antenne de Bergerac –

Poste à Temps non complet 0,6 ETP à pouvoir rapidement

Missions :
? Exerce au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de psychomotriciennes, orthophonistes,
psychologues, puéricultrices, assistantes sociales, secrétaires
? Assure la responsabilité et la coordination des soins délivrés au CAMSP sur l’antenne de Bergerac
? Assure l’encadrement technique des thérapeutes
Activités :
? Mène son activité l’antenne de Bergerac pour 0,6 ETP
? Assure les consultations médicales et les entretiens avec les parents
? Prescrit et coordonne les soins au sein de l’équipe pluridisciplinaire
? Anime les réunions de synthèse pluridisciplinaires
? Apporte les connaissances techniques favorables à la montée en compétence des thérapeutes
dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles
? Repère, évalue et analyse les situations d’enfant en danger ou risque de l’être, rédige les écrits
nécessaires
? En lien avec la directrice administrative du CAMSP :
- Participe à l’élaboration du rapport d’activité annuel du CAMSP
- Met en œuvre le projet d’établissement ainsi que le CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs
et Moyens signé avec l’ARS)
- Participe à des réunions et projets partenariaux

Compétences :
? Doctorat en médecine spécialité pédiatrique, inscription à l’ordre des médecins
? Compétences en matière de handicap et de pédopsychiatrie
? Connaissances sur le fonctionnement des établissements médico-sociaux
? Méthodes et outils de management, animation d’équipe.
? Travail en équipe et en partenariat
Lien hiérarchique : Médecin directeur du Pôle PMI-Promotion de la Santé
Régime A.R.T.T. : Cadre Général de l’Organisation
Télétravail : Poste non éligible au télétravail
Résidence Administrative : BERGERAC
Poste assujetti à l’obligation vaccinale Covid19 : oui

Les dossiers de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et numéro d’offre) devront être envoyés à

cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse suivante :
Monsieur le Président du Département de la Dordogne
Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines –

2 Rue Paul Louis Courier
24019 PERIGUEUX CEDEX
Contacts DRH

Courriel : cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr

Contact CAMSP

Dr CAUCAT Bénédicte, Directrice du Pôle PMI – Promotion de la Santé/ Tel : 05.53.02.27.70

Courriel : pmisante@dordogne.fr

Madame Géraldine TEILLAC-LYSSANDRE, Directrice administrative du CAMSP : Tel 05.53.02.03.91

Courriel : g.teillac-lyssandre@dordogne.fr

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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UN/UNE ORTHOPHONISTE

Dpt / Région :

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE

RECRUTE

PAR VOIE DE MUTATION DE DETACHEMENT

OU PAR VOIE CONTRACTUELLE

UN/UNE ORTHOPHONISTE

A TEMPS NON COMPLET (0,6 ETP)

POUR SON CENTRE D’ACTION MEDICO-SOCIALE PRECOCE DEPARTEMENTAL (CAMSP)                                     SUR L’ANTENNE DE SARLAT

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT

Le Département de la Dordogne recherche un/une orthophoniste pour l’antenne de SARLAT de son Centre d’Action Médico-Sociale Précoce Départemental (CAMSP), rattaché à la Direction Générale Adjointe de la Solidarité et de la Prévention, Pôle PMI – Promotion de la Santé.

Missions :

 

-        Accueil des enfants de moins de 6 ans présentant des difficultés physiques et/ou psychiques et leurs parents

-        Participation au dépistage, aux bilans et aux projets thérapeutiques, réfléchis en équipe,

-        Participation à des actions préventives spécialisées

 

Activités : Sous la responsabilité et sur prescription du médecin responsable des soins de l’antenne :

·       Evaluation et prise en charge de l’enfant et de sa famille

Ø  Assurer des consultations individuelles ou en groupe ;

Ø  Assurer des bilans orthophoniques dans le cadre du bilan global de l’enfant ;

Ø  Apporter une analyse clinique complémentaire aux cotations à du bilan ;

Ø  Rédiger des comptes rendus de bilans et d’évolution,

Ø  Participer à l’élaboration du projet thérapeutique de l’enfant ;

Ø  Participer aux synthèses ;

 

·       Travail en réseau

Ø  Travailler en lien avec les partenaires internes (PMI, ASE, Service Social de Secteur, …) et externes (ESSMS, Centres Hospitaliers, Associations, Education Nationale, Réseau Périnat. Aquitain, …) du CAMSP ;

Ø  Partager les informations dans le respect du secret professionnel.

 

 

·       Participation au projet de service

Ø  Participer aux réunions générales, de fonctionnement et aux groupes de travail mis en place par la Direction du CAMSP ;

Ø  Participer aux réunions institutionnelles départementales ;

Ø  Participer aux supervisions.

 

·       Actions de santé publique et épidémiologie

Ø  Participer à la tenue du dossier patient ;

Ø  Renseigner régulièrement le logiciel métier afin de permettre la saisie des données d’activités en vue du rapport statistique annuel ;

Ø  Mener des actions spécifiques sous conventions (ex : Lieux d’accueil Parents-Enfants) et des actions collectives d’information aux professionnels de la petite enfance.

Ø  Appropriation des Recommandations des Bonnes Pratiques Professionnelles de l’Agence Nationale de l’Evaluation et de la qualité des établissements et Services sociaux et Médico-sociaux et de la Haute Autorité de Santé.

Compétences et qualités requises :

 

-        Etre titulaire du Certificat de capacité d’Orthophoniste

-        Appétence pour le domaine de la prime enfance,

-        Connaissance des règlementations liées au handicap et spécifiques au CAMSP

-        Connaissances informatiques (word)

-        Capacités d’accueil et de bienveillance vis-à-vis des personnes consultantes

-        Sens de l’observation et de l’écoute,

-        Appétence pour travailler en équipe pluridisciplinaire,

-        Capacités d’analyse et de synthèse et capacité à restituer

-        Respect du secret professionnel et du secret médical.

 

 

 

Régime ARTT : Dérogatoire au régime général.

 

Les dossiers de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae complet, numéro de l’offre) devront être envoyés, le plus rapidement possible, par courriel à cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse suivante :

 

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Dordogne

Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines –

CS 11200

2 Rue Paul Louis Courier

24019 PERIGUEUX CEDEX

 

 

Contacts CAMSP

 

- Madame Claire LOMBARTEIX, directrice administrative par interim
Tel : 05.53.02.28.76

Courriel : c.lombarteix@dordogne.fr

 

 

 

Contact administratif

 

Courriel : cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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UN MEDECIN GENERALISTE (H/F)

Dpt / Région :

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE

RECRUTE

PAR VOIE DE MUTATION DE DETACHEMENT OU PAR VOIE CONTRACTUELLE

UN MEDECIN GENERALISTE (H/F) A TEMPS COMPLET

POUR SON CENTRE DEPARTEMENTAL DE SANTE D’EXCIDEUIL

POSTE A POURVOIR AU 1ER JUILLET 2021

 

Le Département de la Dordogne recherche un Médecin généraliste pour son Centre Départemental de Santé d’Excideuil. Rattaché à la Direction Générale Adjointe chargée de la Solidarité et de la Prévention (DGA-SP) sa mission est, au sein d’une équipe coordonnée de praticiens :

 

  • D’assurer, au centre ou au domicile des patients les consultations, les soins de médecine générale courante y compris en qualité de médecin traitant. Cet exercice s’effectuera nécessairement en partenariat et coopération avec les autres praticiens et en mettant en œuvre les procédures et solutions informatiques du centre;
  • Dans le cadre des Orientations en Santé Publique, de repérer les situations de santé à risque et orienter le patient vers d'autres professionnels, notamment de second recours ;
  • De participer à l’élaboration du projet de santé du centre, des protocoles et procédures mis en œuvre au sein du centre de santé ;
  • De prendre part, au sein de l’équipe des praticiens du centre, aux réunions de coordination autour de l’organisation commune, des pratiques partagées et de revues cliniques concertées des profils lourds et complexes ;
  • En coordination médico-administrative avec les services Départementaux, de participer si la situation le nécessite, au suivi des publics fragiles en matière d’accès aux soins et aux droits ;
  • De participer dans un cadre collaboratif à l’animation et à la mise en œuvre d’actions de prévention, d’information et d’éducation à la santé publique prioritairement identifiées par la collectivité ;
  • De participer au développement des outils techniques, des dispositifs de télémédecine et de télé expertise au bénéfice des patients du centre;
  • De participer à la Permanence des soins, en collaboration notamment avec les médecins libéraux du secteur ,
  • De participer avec l’ensemble de l’équipe médicale à l’encadrement et à la maîtrise de stage des étudiants et internes en médecine ou assimilés.

COMPETENCES  :

  • Etre en capacité de travailler en équipe pluriprofessionnelle et/ou pluridisciplinaire notamment en lien avec les services départementaux, les Etablissements et services sanitaires, sociaux, médico-sociaux et les autres structures d’exercice médical ;
  • Connaissances et pratique de l’outil informatique ;
  • Détenir des qualités relationnelles et d’écoute , qualité rédactionnelle ;

DIPLOMES REQUIS ET EXPERIENCES PROFESSIONNELLES:

  • Doctorat en médecine générale (expérience souhaitée et inscription à l’Ordre des Médecins) ;
  • Inscription récente au répertoire national d’identification des professionnels de santé Adeli
  • Suivi actualisé du Développement Professionnel Continu (DPC) ;
  • Maîtrise du parcours de santé et des dispositifs de coordination et d’exercice médical    regroupé (souhaitée).

 

LIEU D’EXERCICE :

  • Centre départemental de santé d’Excideuil.

 

CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Travail en cabinet médical dans des locaux dédiés Centre de santé / Centre Médico-Social ;
  • Travail en équipe de plusieurs médecins généralistes ;
  • Temps complet : 35H; amplitude de l’activité variable suivant planning et nécessité de service;
  • Déplacements dans le cadre de consultations à domicile et des besoins du service ;
  • Participation à la permanence des soins en ambulatoire, conformément à l’engagement du centre de santé notamment en perspective de la mise en œuvre d’une Communauté Professionnelle de Territoire de Santé (CPTS).
  • Congés, régime des absences et récupérations en vigueur au CD 24 ;

 

LIEN HIERARCHIQUE :

  • Sous l’autorité administrative du Directeur de la DGA-SP, responsable du Centre de Santé.

 

LIEN FONCTIONNEL :

  • En lien fonctionnel avec le Médecin coordonnateur du centre, responsable de la mise en œuvre du projet de santé concerté.

 

RESIDENCE ADMINISTRATIVE :  Excideuil.

 

Prise de poste au 1er juillet 2021.

 

Les dossiers de candidature, accompagnés d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation et des diplômes devront être envoyés dans les meilleurs délais à l’adresse suivante :

Monsieur le Président Conseil Départemental de la Dordogne

Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines –

2 Rue Paul-Louis Courier CS 11200  24019 PERIGUEUX CEDEX

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Formation professionnalisante Osteopathe

Dpt / Région :

Fondé en 2002, l’Institut Toulousain d’Ostéopathie est une des écoles de référence dans la formation d’ostéopathes en France dont la vocation est de former des ostéopathes qualifiés, compétents, autonomes et responsables.

Une école sérieuse et engagée

L’ITO est un établissement agréé depuis le 9 août 2007 par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports. Cet agrément l’autorise à délivrer le Diplôme d’Ostéopathe (D.O.) permettant l’usage du titre d’ostéopathe et l’exercice libéral de cette profession. Le diplôme est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles au niveau 7 (équivalent Bac + 5).

Le sérieux et l'engagement de l’Etablissement se traduit aussi par l'obtention de la certification de service « Ostéopathie, conformité et qualité de service de la formation » par Bureau Veritas Certification au niveau Excellence. Un audit approfondi vérifie la conformité de l’ITO à la réglementation régissant la formation en ostéopathie et la qualité de ses services.

Une formation professionnalisante

L'ITO dispose de 2 cliniques pédagogiques et de nombreux partenariats (hôpitaux, entreprises, associations) permettant aux étudiants de pratiquer sur une patientèle aux profils diversifiés. Par ailleurs, les étudiants sont accompagnés tout au long de leur cursus dans la définition de leur projet professionnel.

Un établissement bien implanté en France et investi dans le progrès

L'ITO est un membre actif du Réseau Franc'Ostéo, premier réseau d’écoles d'ostéopathie en France. Cette collaboration est une plus-value pour enrichir, échanger et mutualiser nos forces, permettant de mener à bien des projets ambitieux.

 

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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DORDOGNE LE DEPARTEMENT

Médecin directeur technique du CAMSP (Centre d'Action Médico-sociale Précoce)

Dpt / Région:

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION DE DETACHEMENT OU VOIE CONTRACTUELLE
Médecin directeur technique du CAMSP (Centre d’Action Médico-sociale Précoce) Antenne de Périgueux –

Poste à Temps non complet 0,6 ETP à pouvoir rapidement

Missions :
? Exerce au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de psychomotriciennes, orthophonistes,
psychologues, puéricultrices, assistantes sociales, secrétaires
? Assure la responsabilité et la coordination des soins délivrés au CAMSP sur l’antenne de
Périgueux
? Assure l’encadrement technique des thérapeutes
Activités :
? Mène son activité son l’antenne de Périgueux pour 0,6 ETP
? Assure les consultations médicales et les entretiens avec les parents
? Prescrit et coordonne les soins au sein de l’équipe pluridisciplinaire
? Anime les réunions de synthèse pluridisciplinaires
? Apporte les connaissances techniques favorables à la montée en compétence des thérapeutes
dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles
? Repère, évalue et analyse les situations d’enfant en danger ou risque de l’être, rédige les écrits
nécessaires
? En lien avec la directrice administrative du CAMSP :
- Participe à l’élaboration du rapport d’activité annuel du CAMSP
- Met en œuvre le projet d’établissement ainsi que le CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs
et Moyens signé avec l’ARS)
- Participe à des réunions et projets partenariaux

Compétences :
? Doctorat en médecine spécialité pédiatrique, inscription à l’ordre des médecins
? Compétences en matière de handicap et de pédopsychiatrie
? Connaissances sur le fonctionnement des établissements médico-sociaux
? Méthodes et outils de management, animation d’équipe.
? Travail en équipe et en partenariat
Lien hiérarchique : Médecin directeur du Pôle PMI-Promotion de la Santé
Régime A.R.T.T. : Cadre Général de l’Organisation
Télétravail : Poste non éligible au télétravail
Résidence Administrative : PERIGUEUX
Poste assujetti à l’obligation vaccinale Covid19 : oui

Les dossiers de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et numéro d’offre) devront être envoyés à

cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr ou à l’adresse suivante :
Monsieur le Président du Département de la Dordogne
Hôtel du Département – Direction des Ressources Humaines –

2 Rue Paul Louis Courier
24019 PERIGUEUX CEDEX
Contacts DRH

Courriel : cd24.drh.sdcf.oe@dordogne.fr

Contact CAMSP

Dr CAUCAT Bénédicte, Directrice du Pôle PMI – Promotion de la Santé/ Tel : 05.53.02.27.70

Courriel : pmisante@dordogne.fr

Madame Géraldine TEILLAC-LYSSANDRE, Directrice administrative du CAMSP : Tel 05.53.02.03.91

Courriel : g.teillac-lyssandre@dordogne.fr

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