Psychologue Clinicien H/F - VAL D'AJOL (88)

Dpt / Région :

L'UGECAM Nord-Est, opérateur de l'Assurance Maladie, gère 11 établissements représentant 32 structures sanitaires et médico-sociales implantées en Lorraine et Champagne-Ardenne. Spécialisée dans la prise en charge du handicap, l'UGECAM Nord-Est propose une offre de soins diversifiée et répond aux besoins de la population sur son territoire de santé : enfants et adolescents, adultes et personnes âgées. Ce sont 1 500 lits et places mis à disposition des usagers au sein de ces 2 territoires de la Région Grand Est.

L’UGECAM Nord-Est recherche pour son IME A. DEDECKER situé au Val d'Ajol (88), un Psychologue Clinicien H/F sous CDD à temps complet (35h00).

Finalité majeure :

Elaborer et mettre en œuvre des actions préventives et curatives à travers une démarche prenant en compte la vie psychique des individus et des groupes, afin de promouvoir l’autonomie de l’usager accueilli. Et concourir au sein d’une équipe pluridisciplinaire à mettre en sens les comportements des usagers et les pratiques professionnelles.

 

Missions : 

  • Assurer une prise en charge individuelle ou collective des personnes accueillies et de leur entourage (groupes de parole, soutien, formation...)
  • Concourir à la compréhension et à la résolution des problématiques touchant les personnes accueillies, par des entretiens et des animations de groupe (formation, soutien, analyse des pratiques)
  • Construire et mettre en œuvre des dispositifs d’intervention à visée préventive ou curative, en se référant au projet d’établissement
  • Etablir un diagnostic sur la structure psychique et un bilan de la personne accueillie et mettre en place un traitement des symptômes dans leur contexte psychologique (entretiens psychothérapeutiques de soutien ou participation à un groupe à visée thérapeutique
  • Recueillir et analyser des besoins et/ou des demandes d’intervention
  • Assurer la saisie des actes prodigués aux patients conformément aux directives du médecin DIM
  • Contribuer activement à la démarche continue d’amélioration de la qualité

 

Capacités requises :

  • Prise en charge des enfants porteurs de TSA
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Capacités d’adaptation mais aussi de transmission des pratiques aux autres professionnels,
  • Qualités relationnelles requises

 

Exigences du poste :

  • Titulaire d’un Master 2 en Psychologie.
  • Expérience en IME et dans le domaine des enfants porteurs d’autisme appréciée.
  • Justifier d’un schéma vaccinal complet à la Covid 19 (loi du   5 août 2021).

 

 

Date d’affectation : le 28 mars 2023

 

Organigramme :

  • Niveau : 7E
  • Coefficient : 345 de la grille du personnel soignant, éducatif et médical des établissements et œuvres relevant de la CCN des Organismes de Sécurité Sociale.
  • Placé sous l’autorité hiérarchique de : Khalid RHABRI – Directeur d’établissement

Référence interne à rappeler : 020-2023

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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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ERGOTHERAPEUTE H/F - CDD - IRR LAY SAINT CHRISTOPHE (54)

Dpt / Région :

L’UGECAM Nord-Est recherche pour son centre de réadaptation situé à Lay Saint Christophe (54) un ergothérapeute H/F sous CDD jusqu’au 11 juillet 2023 à temps plein (39h00 avec 20 jours de RTT pour un droit plein).

Finalité majeure :

Dans le respect du projet individuel de la personne accueillie, réaliser des activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion visant à réduire et compenser les altérations et les limitations d’activité dans le but de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et l’intégration du patient dans son environnement.

Missions : 

  • sur prescription médicale, concevoir et mettre en œuvre des activités d’évaluation et de rééducation.
  • Établir un diagnostic ergothérapique.
  • Déterminer le projet d’intervention en ergothérapie.
  • Mettre en œuvre les activités de rééducation adéquates.
  • Être en capacité d’accompagner l’usager dans une phase de réadaptation et dans la construction de son projet de vie.
  • Participer à la veille professionnelle.
  • Participer aux projets de l’établissement.
  • Contribuer à la démarche qualité de l’établissement.
  • Contribuer à l’enrichissement du dossier patient pour garantir la traçabilité des informations.
  • Enregistrer et transmettre régulièrement les données liées à l’activité (PMSI).
  • Participer à la communication et à la transmission des données relatives aux traitements et aux modes d’accompagnement (réunions de synthèse, équipe pluridisciplinaire,  réunions professionnelles).
  • Participer à la formation des étudiants et à l’accueil des stagiaires.

 

Capacités requises :

  • Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
  • Adaptabilité
  • Esprit de synthèse
  • Esprit d’initiative
  • Mobilité

 

Exigences du poste :

  • Être titulaire du Diplôme d’État d’Ergothérapeute.
  • Posséder un permis B en cours de validité.
  • Dans le cadre de l’obligation vaccinale au Covid-19 définie par la loi du 5 août 2021, justifier d’un schéma vaccinal complet.

 

Lieu d’activité :

Centre de réadaptation

4 Rue du Professeur Montaut

54690 LAY SAINT CHRISTOPHE

 

Date d’affectation : dès que possible

Date de fin de contrat : 11 juillet 2023

Référence interne à rappeler : 05LSC-2023

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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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2 postes d'infirmier H/F - CMPR Le Hohberg (57)

Dpt / Région :

L’UGECAM Nord-Est recherche pour son CMPR Le Hohberg situé à Sarreguemines (57), deux infirmiers  H/F sous CDI à temps complet (35h00).

Finalité majeure :

Dans le cadre de la prise en charge globale de la personne accueillie et dans le respect de la réglementation, réaliser des soins infirmiers dans une démarche préventive, curative ou palliative.

 

Missions : 

  • Recueillir les informations et observations pour l’aide au diagnostic et l’évaluation des effets des thérapeutiques mises en œuvre.
  • Élaborer le plan d’actions infirmier.
  • Dispenser, coordonner et évaluer les soins infirmiers, relevant de son rôle propre ou d’une prescription médicale, en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires.
  • Formuler des objectifs de soins et planifier les soins de la personne accueillie dans le temps en fonction des actions mises en œuvre.
  • Participer à la traçabilité de la prise en charge (dossier patient dont le dossier de soins infirmiers, transmissions…) en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires.
  • Assurer la surveillance des personnes accueillies.
  • Gérer et contrôler les produits, les matériels et les dispositifs médicaux.
  • Réaliser et introduire des méthodes ou techniques de prévention des infections nosocomiales.
  • Former et encadrer des stagiaires.
  • Développer des actions d'éducation thérapeutique s'adaptant à son public et dans le cadre des bonnes pratiques professionnelles.
  • Contribuer au développement de la qualité et à la gestion des risques.

 

Capacités requises :

  • Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
  • Sens de l’écoute

 

Exigences du poste :

  • Diplôme d’État Infirmier
  • Equivalence européenne possible
  • Dans le cadre de l’obligation vaccinale au Covid-19 définie par la loi du 5 août 2021, justifier d’un schéma vaccinal complet.

 

Lieu d’activité :

CMPR LE HOHBERG

50, Rue de Rouhling

57216 SARREGUEMINES

 

Date d’affectation : dès que possible

 

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Salaire : NC

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Niveau de qualification : NC

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ERGOTHERAPEUTE H/F - IRR CMPR Lay Saint Christophe (54)

Dpt / Région :

L’UGECAM Nord-Est recherche pour l’IRR au CMPR de Lay Saint Christophe (54), un ergothérapeute  H/F sous CDI à temps complet (39h00 - 20 jours de RTT pour un droit plein).

Finalité majeure :

Dans le respect du projet individuel de la personne accueillie, réaliser des activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion visant à réduire et compenser les altérations et les limitations d’activité dans le but de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et l’intégration du patient dans son environnement.

Missions : 

  • Sur prescription médicale, concevoir et mettre en œuvre des activités d’évaluation et de rééducation.
  • Etablir un diagnostic ergothérapique.
  • Déterminer le projet d’intervention en ergothérapie.
  • Mettre en œuvre les activités de rééducation adéquates.
  • Etre en capacité d’accompagner l’usager dans une phase de réadaptation et dans la construction de son projet de vie.
  • Participer à la veille professionnelle.
  • Participer aux projets de l’établissement.
  • Contribuer à la démarche qualité de l’établissement.
  • Contribuer à l’enrichissement du dossier patient pour garantir la traçabilité des informations.
  • Enregistrer et transmettre régulièrement les données liées à l’activité (PMSI).
  • Participer à la communication et à la transmission des données relatives aux traitements et aux modes d’accompagnement (réunions de synthèse, équipe pluridisciplinaire,  réunions professionnelles).
  • Participer à la formation des étudiants et à l’accueil des stagiaires.

 

Capacités requises :

  • Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
  • Adaptabilité
  • Esprit de synthèse
  • Esprit d’initiative
  • Mobilité

Exigences du poste :

  • Être titulaire du Diplôme d’État d’Ergothérapeute.
  • Dans le cadre de l’obligation vaccinale au Covid-19 définie par la loi du 5 août 2021, justifier d’un schéma vaccinal complet.

Lieu d’activité :

Centre de Médecine Physique et de Réadaptation de Lay St Christophe

Date d’affectation : dès que possible

Avant le : 27/03/2023

Référence interne à rappeler : 021-2023

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Infirmier - Addictologie

Dpt / Région :

Recherche des infirmiers pour travailler au sein de son service d’addictologie à LARAGNE. Sa mission s'inscrit dans une prise en charge du sevrage complexe en addictologie


Il participe à des missions de prévention, de dépistage, d’éducation, et soin relatif aux conduites d'addiction à l'alcool et autres dépendances.
Dans le cadre du programme de soin, les infirmiers s’engagent à mettre en œuvre des outils thérapeutiques spécifiques pour accompagner la personne dans une approche de sa dépendance lui permettant d’envisager une vie sans alcool, sans produits.
Il participe à l'activité de l'Equipe de Liaison et de Soin en Addictologie (ELSA) le cas échéant.
Il doit être polyvalent et mettre en œuvre des médiations thérapeutiques groupales diverses et un accompagnement individuel éducatif et thérapeutique.

Les principales activités liées aux soins sont  :

  • Bilan clinique d'un patient, spécifique au domaine (entretien / examen, recueil d'information, travail de synthèse, restitution...).
  • Entretien d'aide.
  • Entretien de suivi.
  • Entretien infirmier à visée psychothérapique.
  • Médiation thérapeutique.
  • Psychodrame, groupe de paroles.
  • Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, d'étudiants, stagiaires, etc.)
  • Assistance technique pour la réalisation des soins, spécifique au domaine d'activité.
  • Conseil et éducation thérapeutiques, relatifs à son domaine d'activité.
  • Conseil pédagogique auprès des personnels / utilisateurs / usagers dans son domaine.
  • Élaboration du projet de soins et du plan du traitement du patient, de la personne

Le poste peut être proposé en mutation, en contrat de 6 mois avec renouvellement en fonction de la manière de servir. Possibilité de logement si besoin. Prise de poste dès que possible

L'agent disposera d'un tutorat et des formations collectives nombreuses au sein de l'établissement. 

La fiche de poste peut être consultée sur le site ou sur simple demande à l'adresse pré citée. 

N'hésitez pas à nous joindre pour travailler au sein d’un établissement avec de fortes valeurs en termes de prise en charge de soins

 

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Salaire : NC

Permis demandé :

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Infirmier-GĂ©riatrie

Dpt / Région :

Recherche pour ses EHPAD situés sur LARAGNE. En tant que lieu de vie et un lieu de soins qui accueille des personnes âgées dépendantes, la prise en charge implique une lourde charge en soins, une compétence technique et relationnelle importante envers les résidents, leurs familles ou proches, dans le cadre du projet de vie et de soins.

L’IDE :

- Dispense des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé des patients et résidents.

- Intervient dans le cadre de l’équipe pluri professionnelle de manière autonome et en collaboration.

- Assure la prise en charge globale et personnalisée de la personne soignée, à partir de la démarche de soins, en appliquant les textes réglementaires dans le respect de la charte du patient hospitalisé et de la charte des droits et libertés de la personne âgée en situation de handicap et de dépendance.

- Est responsable de la qualité des soins qu’il prodigue, qu’ils soient de natures techniques relationnels ou éducatifs.

Le poste peut être proposé en mutation, en contrat de 6 mois avec renouvellement en fonction de la manière de servir.

Possibilité de logement si besoin.

Prise de poste dés que possible.

L'agent disposera de formations collectives nombreuses au sein de l'établissement (dont Méthode Montessori) .

 

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Cadre supérieur de santé

Dpt / Région :

Recherche à compter du mois de mars son cadre supérieur de santé au sein du service de psychiatrie générale.

Le cadre supérieur de santé assure au sein du service, la coordination des soins et des activités du pôle en lien étroit avec le chef de service, et décline le projet de service et d’établissement.

Il rend compte régulièrement de son action à la direction des soins sous l’autorité de laquelle il exerce l’ensemble de ses missions, et annuellement au travers du bilan d’activité.

Collaborateur permanent du chef de service, il fait partie de l’équipe de pilotage du service et il est membre de droit des instances du pôle.

Il collabore avec le directeur délégué de pôle.

Il est force de proposition et interlocuteur privilégié au niveau stratégique et organisationnel.

Il est garant de la mise en œuvre de la politique de soins infirmiers, médico technique et de rééducation en s’assurant de la qualité, de la sécurité des soins, en s’appuyant sur l’encadrement de proximité, dans un souci d’optimisation des moyens et équipements dédiés.

Ses principales missions :

  • Coordination des projets et des activités de soins
  • Gestion de projets
  • Management
  • Gestion des ressources
  • Mission d’interface avec les différents partenaires institutionnels

Le cadre disposera de plusieurs semaines de binômes avec son prédécesseur afin de permettre une prise de poste adaptée aux enjeux .

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Salaire : NC

Permis demandé :

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Infirmier -Psychiatrie ambulatoire

Dpt / Région :

Recherche des infirmiers pour travailler au sein de ses services de psychiatrie ambulatoires situés sur Laragne.

L'infirmier est polyvalent au sein du CMP sous la responsabilité du cadre de santé. Il pratique l’accueil, l’évaluation, l’orientation et des soins aux personnes présentant des troubles psychiatriques sur le secteur de Laragne en concertation avec l’équipe pluri catégorielle.

Sa pratique inclus le travail à domicile et avec le réseau (EHPAD…)

*Ses missions sont :

  • Permanence d’Accueil téléphonique
  • CMP
  • CATTP
  • Atelier Thérapeutique « Espaces Verts »
  • Appartement thérapeutiques communautaires
  • Accompagnement en ambulatoire

Ses principales missions sont :

  • Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.), dans son domaine,
  • Bilan clinique d’un patient, spécifique au domaine (entretien/examen, recueil d’information, travail de synthèse, restitution…),
  • Entretien d’aide /de suivi : patients, famille,
  • Médiation thérapeutique individuelle ou de groupe,
  • Réseau de santé social : participation et coopération,
  • Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (Agents, d'étudiants, stagiaires, etc.),
  • Rédaction et mise à jour du dossier patient, dans son domaine d'activité.

Participer aux différentes actions liées à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins internes au service (connaissance et diffusion des protocoles, réalisation d’audits liés aux soins …)

Conseil et éducation thérapeutiques, relatifs à son domaine d'activité

Le poste peut être proposé en mutation, en contrat de 6 mois avec renouvellement en fonction de la manière de servir . Possibilité de logement si besoin. Prise de poste dés que possible.

L'agent disposera d'un tutorat, et des formations collectives nombreuses au sein de l'établissement. 

La fiche de poste peut  être consultée sur le site ou sur simple demande à l'adresse pré citée. 

N'hésitez pas à nous joindre pour travailler au sein d’ un établissement avec de fortes valeurs en terme de prise en charge de soins

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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Medecin psychiatre ( generale ou pedopsychiatrie)

Dpt / Région :

Dans le cadre de la lutte contre les maladies mentales, le Centre Hospitalier remplit les missions suivantes :

- Missions de prévention et de promotion de la santé mentale,

- Missions de diagnostic,

- Missions de soins,

- Missions de réadaptation et de réinsertion sociale.

Il les exerce sur l’ensemble du territoire découpé en secteurs, rattachés à l’établissement.

L’établissement a fait l’objet d’une visite de certification V2014 en septembre 2018 : décision B (recommandations d’amélioration) et en décembre 2022 ( en attente vert ou vert foncé)

Ses principales activités sont centrées sur des activités spécialisées en psychiatrie :

?  Psychiatrie adulte

Les 3 services d’hospitalisation complète (crise –post crise- géronto-psychiatrie) sont implantés à Laragne.

En complément de ce mode de prise en charge, le CHBD a développé des alternatives à l’hospitalisation en favorisant la mise en place d’unités ambulatoires permettant la prise en charge extra-hospitalière sur Laragne, le bassin gapençais, et sur les autres pôles urbains du département comme Embrun et Veynes. Hormis le centre de crise, toute la palette des structures définie par l’arrêté du 14 mars 1986 a été développée pour répondre au mieux aux besoins de soins des patients dans le souci de leur proposer un service de proximité diversifié, notamment : 

o             les Centres Médico Psychologique (CMP) et un Centre d’Accueil et de Consultations (CAC)

o             les Centres  d’Accueils Thérapeutiques à Temps Partiel (CATTP)

o             les Ateliers Thérapeutiques

o             L’hospitalisation de jour

? Psychiatrie infanto-juvénile

Les structures sont situées sur Laragne, Gap et Briançon. Des hospitalisations complètes ou de jour sont proposées au sein de ses différents services proposant également de soins diversifiés en extra hospitalier (CMP, CATTP, HDJ).

De nombreux projets de développement d’activités est en cours. Le CHBD dispose d’une pharmacie clinqiue et des nombreuses ETP mis en place autour de la prise en charge médicamenteuse.

L’établissement bénéficie de nombreux agréments (Internes, Dr Junior)  ainsi qu’à la possibilité suivant le profil de bénéficier de prime spécifique ( PECH : 20 KE)

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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Aide-soignant - Geriatrie

Dpt / Région :

LE CHBD recherche un aide soignant pour ses EHPAD Le Chabre et le Buech qui sont à la fois un lieu de vie et un lieu de soins dont les services sont sectorisés. Ils accueillent des personnes âgées dépendantes, ce qui implique une lourde charge en soins, une compétence technique et relationnelle importante envers les résidents, leurs familles ou proches, dans le cadre du projet de vie institutionnel.

L'AS doit participer à l’élaboration et la mise en œuvre des projets de vie individuels des résidents : l’objectif premier est une bonne prise en considération du résident pour préserver la continuité de la vie et l’autonomie de la personne.

Il collabore aux soins préventifs et curatifs au travers de valeurs professionnelles solides (soins d'hygiène et de confort, identification des besoins de la personne, distribution des repas, solliciter et stimuler au quotidien les différentes fonctions afin de conserver ou développer l'autonomie des patients, ) …..

Il collabore à la qualité du séjour par un savoir-faire relationnel (accueil des patients et de leur famille, répondre aux sollicitations des patients, assure la sécurité et la protection du patient….) .

Il collabore à l’entretien courant du matériel et des locaux de manière organisée et rigoureuse (entretien de l'environnement direct et indirect du patient,) ….

Il participe à l’organisation interne par ses capacités de travail en équipe (réunions de service, tenue des dossiers, encadrement et évaluation des stagiaires et des élèves aides-soignants…) et s’implique dans les projets transversaux.

Le poste peut être proposé dès que possible en mutation, en contrat de 6 mois avec renouvellement en fonction de la manière de servir. Possibilité de logement si besoin.

L'agent disposera de formations collectives nombreuses au sein de l'établissement (dont Méthode Montessori).

 

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Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Infirmier -Psychiatrie en hospitalisation complete

Dpt / Région :

Le CHBD recherche des infirmiers pour travailler au sein de différents services de psychiatrie de crise qui reçoit des patients adultes présentant une décompensation psychique aigue, en soins sans consentement ou non ou post crise cad qui reçoit des patients présentant des troubles psychiatriques au long-cours, dans le cadre d'une décompensation ou d'un séjour de rupture en provenance d'une structure partenaire, ou au sortir de l’unité de crise ou suivi par le dispositif ambulatoire lorsque celui-ci se trouve insuffisant au maintien dans la cité. Ils sont situés sur le site de LARAGNE

L’infirmier assure en collaboration avec les autres professionnels, la prévention et les soins auprès de patients souffrant de troubles de la santé mentale. Il contribue à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie. Il intervient dans le cadre d'une équipe pluri professionnelle

Il est amené à intervenir dans des structures d’accueil, de consultation, d’hospitalisation à temps plein ou à temps partiel

Le poste peut être proposé en mutation, en contrat de 6 mois avec renouvellement en fonction de la manière de servir. Possibilité de logement si besoin . 

L'agent disposera d'un tutorat et des formations collectives nombreuses au sein de l'établissement. 

Les fiches de poste peuvent  être consultées sur le site ou sur simple demande à l'adresse pré citée. 

N'hésitez pas à nous joindre pour travailler au sein d’ un établissement avec de fortes valeurs en terme de prise en charge de soins. 

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Sage-femme

Dpt / Région :

Missions du poste permanent à temps complet situé au Conseil départemental 04 à Digne-les Bains

 

- Assurer auprès des femmes et des futurs parents, une prévention médico-psycho-
sociale, un suivi gynécologique et un suivi global de la grossesse et de la période
postnatale,
- dépister les situations de vulnérabilité et les accompagner,
- participer à une politique de promotion de la santé sexuelle (ex-planification), d’éducation
familiale, d’accès à la contraception, à l’interruption de grossesse et de lutte contre les
infections sexuellement transmissibles, avec participation aux Centres Gratuits
d’Information de Diagnostic et de Dépistage (CEGIDD),
- participer au soutien à la parentalité et à la promotion de la santé.
Activités du poste  
- Promotion et conduite des entretiens prénataux précoces,
- réalisation des consultations pré et postnatales dans les Centres Médico Sociaux du
secteur et à domicile,
- dépistage et accompagnement des grossesses à risques médico-psycho-sociaux,
- participation aux réseaux de périnatalité,
- animation des séances de préparation à la naissance et à la parentalité,
- mise en place et/ou participation à des actions collectives de soutien à la parentalité,
- réalisation de consultations de santé sexuelle (ex-planification), dont contraception orale,
pose d’implant et de DIU, prélèvements,
- prise en charge des demandes d’IVG notamment les IVG médicamenteuses,
-prévention, dépistage et contribution à la prise en charge des IST dans le cadre du
CeGIDD,
- participation à la formation et l’enseignement auprès des professionnels et des
stagiaires,
- participation au recueil de données de santé et d’activité du service.
 

Déplacements fréquents sur le secteur de Digne-les-Bains et des Hautes Valléesdu Verdon et du Var

 

 

Titulaire du permis B

 

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Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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MEDECIN DE PRELEVEMENT MOBILE (H/F) VERSAILLES (78)

Dpt / Région :

ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, de ESN, d’Editeurs dans les secteurs Santé, Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme et Mode.                                                                                                                                                                                                                                                 

Nous recherchons pour notre Client – PME importante – un/e

MEDECIN DE PRELEVEMENT MOBILE (H/F)

VERSAILLES – 78 -
Possibilité poste à temps complet ou 80%

Horaires variables - Statut Cadre salarié

Ce poste s’adresse à un candidat titulaire du Doctorat de Médecine et inscrit à l’Ordre des Médecins.

Au sein de la Base de collecte, votre mission sera la suivante :

Au cœur du dispositif de dons du sang, vous figurez parmi les Acteurs majeurs de la transfusion en contribuant à la mise à disposition de produits sanguins labiles de qualité à destination des malades.

Vous êtes garant de la sécurité du don (plasma, plaquettes et sang total).

Vous assurez l'information, la sélection médicale, la surveillance des donneurs de sang.

Vous contribuez à la fidélisation des donneurs et encadrez l'équipe de collecte.


A ce titre, vos missions en site fixe sont les suivantes :

. Accueil administratif des donneurs

. Responsable de la sélection des donneurs : information des candidats au don et conduite de l'entretien médical

. Possibilité d’effectuer les tests d'hémoglobine pré don

. Intervention en cas de malaise d'un donneur ou toute autre urgence

. Participation à la promotion du don, à l'information et à la fidélisation des donneurs

. Participation éventuelle à la conduite du véhicule pour transporter personnels de collecte sur les lieux de prélèvement

. Participation aux vigilances et à l'amélioration continue de la qualité

Vous êtes autonome, avez le souci de la qualité, le sens du service, un bon relationnel et une bonne résistance au stress.

Vous possédez une bonne communication (orale et écrite) et avez la faculté à travailler en équipe.

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf MED 202 à Nathalie TACHNAKIAN - tachnakian@rozeor.fr - www.rozeor.fr

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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MEDECIN DE PRELEVEMENT MOBILE (H/F) 94

Dpt / Région :

Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de
Sociétés de Conseils et d’Organisation, de ESN, d’Editeurs dans les secteurs Santé, Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution
spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme et Mode.

Nous recherchons pour notre Client – PME importante – un/e

MEDECIN DE PRELEVEMENT MOBILE (H/F)
IVRY-SUR-SEINE (94)
Possibilité poste à temps complet ou à partir de 40%
Horaires variables - Statut Cadre salarié

Ce poste s’adresse à un candidat titulaire du Doctorat de Médecine et inscrit à l’Ordre des Médecins.

Au sein de la Base de collecte, votre mission sera la suivante :
Au cœur du dispositif de dons du sang, vous figurez parmi les Acteurs majeurs de la transfusion en contribuant à la mise à disposition de produits
sanguins labiles de qualité à destination des malades.
Vous êtes garant de la sécurité du don (plasma, plaquettes et sang total).
Vous assurez l'information, la sélection médicale, la surveillance des donneurs de sang.
Vous contribuez à la fidélisation des donneurs et encadrez l'équipe de collecte.

A ce titre, vos missions en site fixe sont les suivantes :

. Accueil administratif des donneurs
. Responsable de la sélection des donneurs : information des candidats au don et conduite de l'entretien médical
. Possibilité d’effectuer les tests d'hémoglobine pré don
. Intervention en cas de malaise d'un donneur ou toute autre urgence
. Participation à la promotion du don, à l'information et à la fidélisation des donneurs
. Participation éventuelle à la conduite du véhicule pour transporter personnels de collecte sur les lieux de prélèvement
. Participation aux vigilances et à l'amélioration continue de la qualité

Vous êtes autonome, avez le souci de la qualité, le sens du service, un bon relationnel et une bonne résistance au stress.
Vous possédez une bonne communication (orale et écrite) et avez la faculté à travailler en équipe.

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf. MED 200 à Nathalie TACHNAKIAN - tachnakian@rozeor.fr - www.rozeor.fr

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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Médecin Responsable de l'Activité de Prélèvement (H/F)

Dpt / Région :

ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, de ESN, d’Editeurs dans les secteurs Santé, Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme et Mode.                                

Nous recherchons pour notre Client – PME importante – un/e

Médecin Responsable de l’Activité de Prélèvement (H/F)
PARIS – 75 -

Ce poste s’adresse à un candidat titulaire du Doctorat de Médecine et inscrit à l’Ordre des Médecins.

Vous êtes Médecin thésé ayant le Diplôme de Médecine du Don ou susceptible de vous y inscrire.

Une expérience en Management d’équipe pluridisciplinaire (équipe de 30 personnes) est requise sur ce poste.

Vous aurez en charge la mise en œuvre des actions pour répondre aux objectifs de collecte définis par la Direction ainsi que des missions de coordination des activités de prélèvements en assurant l’application et le respect des bonnes pratiques.
Vous serez amené/e à manager avec la Cadre Médico-technique, le Personnel et l’organisation du Service dans un objectif de qualité, de sécurité et de continuité.


Vos missions seront les suivantes :

. Garantir la bonne application et la diffusion des procédures et gérer les anomalies et les dysfonctionnements

. Gérer et organiser l’activité du Personnel de Prélèvement et organiser les réunions de Service et la diffusion des comptes-rendus

. Réaliser l’évaluation du Personnel, recenser et définir les besoins de Formation

. Réaliser les habilitations et veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité du Personnel et des biens du site
. Animer le processus d’amélioration continue de la qualité et produire un compte-rendu périodique d’activité

. Organiser la diffusion des informations recueillies au cours des réunions organisées à l'attention des Sites par la Direction

. Mettre en œuvre une stratégie permettant de réaliser les objectifs de collecte définis en concertation avec le Responsable du Pôle
  et validés par le Directeur de collecte

. Encadrer, coordonner et maîtriser les différentes activités de prélèvement et organiser, participer aux activités médicales

. Sélection les Donneurs et suivre les Donneurs présentant des anomalies biologiques

. Assurer le suivi de la Promotion du Don de moelle sur le site

. S’impliquer dans la démarche Qualité et s’assurer de la mise en application des textes réglementaires relatifs au Prélèvement
  de sang

. Gérer les alertes concernant les activités de prélèvement.


CDI – Temps Complet – Statut Cadre autonome -

Le samedi par roulement.

Vous êtes autonome, avez le souci de la qualité, le sens du service, un bon relationnel et une bonne résistance au stress.

Vous possédez une bonne communication (orale et écrite) et avez la faculté à travailler en équipe.

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf : DOC 231 

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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UGECAM NORD EST

Psychologue Clinicien H/F - VAL D'AJOL (88)

Dpt / Région:

L'UGECAM Nord-Est, opérateur de l'Assurance Maladie, gère 11 établissements représentant 32 structures sanitaires et médico-sociales implantées en Lorraine et Champagne-Ardenne. Spécialisée dans la prise en charge du handicap, l'UGECAM Nord-Est propose une offre de soins diversifiée et répond aux besoins de la population sur son territoire de santé : enfants et adolescents, adultes et personnes âgées. Ce sont 1 500 lits et places mis à disposition des usagers au sein de ces 2 territoires de la Région Grand Est.

L’UGECAM Nord-Est recherche pour son IME A. DEDECKER situé au Val d'Ajol (88), un Psychologue Clinicien H/F sous CDD à temps complet (35h00).

Finalité majeure :

Elaborer et mettre en œuvre des actions préventives et curatives à travers une démarche prenant en compte la vie psychique des individus et des groupes, afin de promouvoir l’autonomie de l’usager accueilli. Et concourir au sein d’une équipe pluridisciplinaire à mettre en sens les comportements des usagers et les pratiques professionnelles.

 

Missions : 

  • Assurer une prise en charge individuelle ou collective des personnes accueillies et de leur entourage (groupes de parole, soutien, formation...)
  • Concourir à la compréhension et à la résolution des problématiques touchant les personnes accueillies, par des entretiens et des animations de groupe (formation, soutien, analyse des pratiques)
  • Construire et mettre en œuvre des dispositifs d’intervention à visée préventive ou curative, en se référant au projet d’établissement
  • Etablir un diagnostic sur la structure psychique et un bilan de la personne accueillie et mettre en place un traitement des symptômes dans leur contexte psychologique (entretiens psychothérapeutiques de soutien ou participation à un groupe à visée thérapeutique
  • Recueillir et analyser des besoins et/ou des demandes d’intervention
  • Assurer la saisie des actes prodigués aux patients conformément aux directives du médecin DIM
  • Contribuer activement à la démarche continue d’amélioration de la qualité

 

Capacités requises :

  • Prise en charge des enfants porteurs de TSA
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Capacités d’adaptation mais aussi de transmission des pratiques aux autres professionnels,
  • Qualités relationnelles requises

 

Exigences du poste :

  • Titulaire d’un Master 2 en Psychologie.
  • Expérience en IME et dans le domaine des enfants porteurs d’autisme appréciée.
  • Justifier d’un schéma vaccinal complet à la Covid 19 (loi du   5 août 2021).

 

 

Date d’affectation : le 28 mars 2023

 

Organigramme :

  • Niveau : 7E
  • Coefficient : 345 de la grille du personnel soignant, éducatif et médical des établissements et œuvres relevant de la CCN des Organismes de Sécurité Sociale.
  • Placé sous l’autorité hiérarchique de : Khalid RHABRI – Directeur d’établissement

Référence interne à rappeler : 020-2023

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