PÉDOPSYCHIATRE - CMP POUR BELFORT

Dpt / Région :

PÉDOPSYCHIATRE - CMP

Mission générale

  • Vous avez la responsabilité médicale des suivis des enfants en Hôpital de Jour ou en CMP dont vous êtes le référent
  • Vous assurez l’activité de consultation, élaboration et de mise en place du projet de soins individuel de l’enfant avec l’équipe pluridisciplinaire (psychologues, psychomotriciens, infirmier(e)s, éducateurs de jeunes enfants), équipe dont vous coordonnez les missions
  • Vous garantissez le soin et l’organisation dans les unités au sein desquelles vous intervenez en lien avec le Chef de l’intersecteur  et l'équipe médicale, organisez et encadrez les réunions cliniques dans ces unités
  • Vous participez au tableau d’astreintes de psychiatrie
  • Vous assurez une mission de formation et d'encadrement auprès des internes affectés au sein du service
  • Vous bénéficiez de la dynamique de formation active de l’établissement en lien avec les besoins et les attentes des praticiens.

Conditions de travail

Intersecteur de rattachement : Pédopsychiatrie – Pôle Enfant 0/12 ans –  Bavilliers 90 et Montbéliard 25  - Composé de :                

  • 2 CMP (Belfort 90 et Montbéliard 25)
  • 1 HJ (Bavilliers 90) de 21 places réparties en 4 groupes en fonction de l'âge et du profil clinique des enfants

Equipe en place au sein du secteur :     3 Pédopsychiatres (soit 2,5 ETP)

Compétences requises

CDI : CCN-FEHAP 1951 ou Praticien Hospitalier en détachement

Inscription à l’Ordre des Médecins obligatoire

Activité de recherche clinique (Etablissement reconnu centre investigateur)

Possibilité d’exercer en cumul emploi-retraite ou coupler l’activité avec un exercice libéral

Possibilité de valider le CNPH

Rémunération selon CCN51 avec reprise d’ancienneté

Prime d'installation de 15 000€ bruts allouée selon éligibilité

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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PSYCHOLOGUE - HJ-ADO

Dpt / Région :

Mission générale

L'Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute pour son Hôpital de jour Adolescents "BASQUIAT" - secteur de pédopsychiatrie 25I02 basé à Bavilliers :

"Psychologue" H/F en CDI à 50%

Vos missions :

  • Réaliser des entretiens individuels avec les adolescents accueillis
  • Rencontrer et accompagner les parents 
  • Assurer des temps de reprise clinique avec l'équipe
  • Faire le lien avec les autres unités (CMP, équipe mobile ou unité d'hospitalisation)
  • Faire le lien avec les autres structures du réseau et les psychologues scolaire

Conditions de travail :

  • CDI à 17H50
  • Horaires de journée 
  • Prime ségur, prime de fidélisation, prime décentralisée
  • Accès avantages CSE sans condition d'ancienneté
  • Convention collective de 1951 - FEHAP

Compétences requises : 

  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire (IDE, ES, médecins)
  • Expérience auprès des enfants ou des adolescents souhaitée
  • Intérêt pour le travail avec un public de 12/16 ans
  • Capacité d'analyse
  • Capacité à accompagner les équipes dans leur pratique
  • Assurer des temps théorico-clinique

 

 
 
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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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ASSISTANT SOCIAL - LURE

Dpt / Région :

Mission générale

Acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute un " Assistant de service social" H/F en CDD pour le CMPE de Lure.

 

Vos missions :

-   Travailler de lien avec le réseau impliqué (services sociaux, médico-sociaux,

    éducation nationale) dans les prises en charge de l’enfant et l’accompagnement

    des familles afin d’assurer une coordination dans les prises en charge

-   Participer activement aux réunions pluridisciplinaires du CMPE / HJE

-   Travailler et collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire

-   Assurer un travail de guidance et d’orientation auprès des familles

 

Conditions de travail :

-   L’ASS est placé sous l’autorité hiérarchique du médecin Chef

-   Accès avantage CSE sans condition d’ancienneté.

-   Forte possibilité de formation au sein de l’établissement.

-   Participation au collège des assistantes sociales du service

-   Possibilité d’accueillir des stagiaires

-   0.70 ETP au CMPE / HJE de LURE

-   0.30 ETP à l'antenne du CMPE de Vesoul située à Jussey

 -   Antenne de Jussey : ouverture 2 jours par semaine avec interventions ponctuelles

    définies lors des réunions cliniques du CMPE de Vesoul où les rencontres

    familiales ont lieu en priorité.

 

Horaires sur 39h/semaine :

-   Lundi : 8h30-12h30 / 13h-17h (8h) Jussey

-   Mardi : 8h30-12h30 / 13h-17h (8h) Lure

-   Mercredi : 8h30-12h30 / 13h-17h (8h) Lure

-   Jeudi : 8h30-12h30 / 13h-17h (8h) Lure / Jussey (1 semaine sur 2)

-   Vendredi : 8h30-12h30 / 13h-16h (7h) Lure

 

Compétences requises :

-   DE ASS Diplôme d'État d'Assistant de Service Social requis

-  ou DE CESF Diplôme d'État "Conseiller en Economie Social et Familiale"

-   Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

-   Pouvoir prendre du recul après analyse des situations

 

 
 
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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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INFIRMIER - AHBFC - Bavilliers

Dpt / Région :

Mission générale

Acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale (1900 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements) recrute pour son unité d'admission de psychiatrie du sujet âgé de 30 lits "Henri EY" basée à Bavilliers, un Infirmier H/F diplômé d'État en CDI !

 

 Vos missions :

-   Procéder à la rédaction, à la mise en œuvre, et à l'évaluation du projet de soins

-   Élaborer la démarche de soin en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire

-   Appliquer les prescriptions médicales et en assurer la planification

-   Observer et signaler les effets thérapeutiques et secondaires des médicaments

-   Participer aux temps de transmissions dédiées avec l'équipe pluridisciplinaire

-   Accompagner les étudiants, stagiaires et personnels placés sous sa responsabilité 

 

Conditions de travail :

-   Poste à pourvoir à temps plein (35h)

-   Poste de jour ou de nuit

-   Travail un week-end sur deux

-   Un jour de repos compensateur fixe par quinzaine

-   32 jours de congés payés annuels

-   Convention collective 1951 - FEHAP

-   Prime d'installation de 5000 € net selon éligibilité

-   Ségur, prime décentralisée, prime de fidélisation

-   Avantages CSE : billetterie, chèques vacances, colis gourmand

-   Forte dynamique de formation interne

-   Blanchisserie, prévoyance

 

Compétences requises :

-   Diplôme d'Etat d'Infirmier

-   Vaccinations Hépatite B et DT Polio obligatoires

-   Appétence pour la psychiatrie

 
 
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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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PSYCHOLOGUE - HJ - ADULTES - Jussey

Dpt / Région :

Mission générale

Acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute :

Psychologue H/F en CDI pour son Hôpital de Jour Adultes  basé à Jussey

 

Vos missions : 

Travail en équipe pluridisciplinaires (médecins, infirmiers, cadre de santé, assistante sociale).

Assurer une fonction directe clinique auprès des personnes accueillies en liaison avec les familles.

 

 

Compétences requises : 

Débutant accepté.

Diplômé du Master 2 en psychologie.

Capacité de travailler en équipe. Animer et participer aux réunions de travail.

Respecter le projet de soins de la personne accueillie.

Connaissance des prises en charge individuelles et/ou groupales.

Actualiser sa formation selon les évolutions des méthodes et des connaissances.

Conditions de travail :

Sous l'autorité du Médecin Chef de service.

Présence souhaitée le mardi et jeudi (8 h 30 - 17 h 00) et le lundi (08 h 30 -17 h 00) une semaine sur 2.

Accès aux formations proposées par l'établissement.

Encadrement de stagiaire psychologue.

Prime Segur.

 

 

 

 
 
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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL - PSYCHIATRIE - Saint-Remy-En-Comte

Dpt / Région :

Mission générale

Acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute en psychiatrie et en ESSMS :

 

- un Accompagnant Éducatif et Social (h/f) en CDI pour la Haute-Saône

- un Accompagnant Éducatif et Social (h/f) en CDI pour l'Aire Urbaine

 

Missions principales :

-    Participer à l’admission et à l’accueil des patients

-    Participer à l’élaboration et au suivi du projet individualisé des patients

-    Développer ou restaurer l’autonomie du patient  par le biais des activités

-    Assurer les soins d’hygiène alimentaire, corporelle, de confort et de bien être

-    Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité lors des prises en soins

-    Assure la traçabilité des informations écrites et orales inhérentes à sa fonction

-    Participer et évaluer des activités thérapeutiques ou ludiques

-    Mener des actions d’éducation et de prévention

-    Accompagner et participer à des activités extérieures à l’unité

-    Participer aux des réunions de synthèse de l’unité 

-    Assurer l’encadrement des stagiaires et des nouveaux agents

 

Conditions de travail :

-    Horaires négociés : 8h/jour avec des horaires du matin et d’après-midi

-    Travail 1 week-end sur 2

-    Vaccinations obligatoires : Hépatite B, DT Polio

-    Convention collective 1951 - FEHAP

 

Compétences requises :

-    Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social requis

-    Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

-    Évaluer les capacités et besoins des résidants

-    Faire preuve de capacités relationnelles et d'empathie

 
 
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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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PSYCHOMOTRICIEN en service d'équithérapie - Polaincourt

Dpt / Région :

Mission générale

Acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute un " Psychomotricien en service d'équithérapie" en CDI  basé à Polaincourt et Clairefontaine.

Vos missions :

-   Organiser, animer et évaluer les activités relevant de l’équithérapie

-   Appliquer les prescriptions médicales

-   Préparer et évaluer le comportement de l’animal avant les séances

-   Suivre les indications des palefreniers par rapport aux possibilités d’utilisation

-   Séance d'équithérapie : aptitude au travail à pied, et/ou monté, et/ou attelage

-   Élaborer et organiser la prise en charge en collaboration avec les équipes de soins

-   Ajuster les apprentissages selon les aptitudes des patients accueillis et des équidés

-   Participer au projet de soins et à la gestion du dossier de soin 

-   Assurer la sécurité des personnes soignées et des agents avec lesquels il collabore

-   Veiller à la bonne utilisation et fonctionnement du matériel qui lui est confié

-   Encadrer les étudiants accueillis dans le service

-   Participer à des réunions d’unité, des synthèses

-   Signaler aux palefreniers et au responsable du service espaces verts toutes

    observation utiles pour le bien-être, la santé et la sécurité des chevaux ou le matériel

 

Conditions de travail :

-   35h semaine

-   Horaires du lundi au vendredi : 8h00 - 17h00

-   9 jours de travail par quatorzaine 

-   30 jours de congés payés annuels

-   Dynamique de formation continue et qualifiante de l’établissement

-   Avantages AHBFC : CSE, contribution mutuelle/repas

 

Compétences requises :

-   Diplôme d'État de Psychomotricien

-   Expérience et intérêt pour le travail avec des chevaux

-   Diplôme de cavalier exigé

-   Formation en équithérapie ou engagement à la suivre nécessaire

-   Travailler en équipe mais aussi en autonomie

-   Être force de propositions

-   Permis B requis

 
 
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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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UN(E) PSYCHOLOGUE TERRITORIAL(E) - SECTEUR BERGERAC - EMPLOI PERMANENT DE 2 MOIS

Dpt / Région :
LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE CONTRACTUELLE UN(E) PSYCHOLOGUE TERRITORIAL(E) A LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITE ET DE LA PREVENTION PÔLE AIDE SOCIALE A L’ENFANCE – SERVICE PLACEMENT FAMILIAL SECTEUR BERGERAC REMPLACEMENT TEMPORAIRE SUR EMPLOI PERMANENT DE 2 MOIS
 
Missions :
  •  apporter le soutien aux assistantes familiales dans le cadre de l’accueil des
  • enfants confiés,
  •  participer à la réflexion concernant le lieu de placement envisagé,
  •  réunir les assistants familiaux par petits groupes avec les référents autour de
  • situations d’enfants,
  •  participer à l’ensemble des grands moments de la « vie de la mesure »
  • (commission d’élaboration du PPE, synthèses, commission de décision…),
  •  proposer aux parents et à l’enfant s’ils le souhaitent un temps de rencontre au
  • démarrage dans les premiers jours de la mesure,
  •  apporter à l’inspecteur un regard sur les situations complexes et être garant
  • de la dimension psychique en lien avec les acteurs de droit commun de la
  • pédopsychiatrie,
  •  participer à l’animation du partenariat avec la psychiatrie et les institutions
  • spécialisées autour de situation d’enfants,
  •  participer aux réunions assistants familiaux / référents,
  •  animer un point de coordination spécifique avec les référents et assistants
  • familiaux,
Compétences requises :
  •  diplôme en psychologie
  •  connaissance du cadre juridique propre à la protection de l’enfance,
  •  connaissance des acteurs intervenant sur le champ de la pédopsychiatrie et de l’éducation spécialisée,
  •  savoir conduire un entretien,
  •  savoir nouer des partenariats,
 
Qualité requises :
  •  rigueur et méthodologie,
  •  sens du travail en équipe,
  •  force de proposition,
  •  réactivité,
  •  capacité de communication, d’écoute et d’analyse,
  •  disponibilité,
 
Résidence administrative : Bergerac
Régime A.R.T.T. : Cadre Général de l’Organisation.
Télétravail : Poste télétravaillable

 

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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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UN ASSISTANT SOCIO- EDUCATIF (H/F) - SETEUR MUSSIDAN - ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL UNITE TERRITORIALE DE MUSSIDAN - CMS DE MUSSIDAN REMPLACEMENT TEMPORAIRE SUR EMPLOI PERMANENT DE 4 MOIS

Dpt / Région :

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE

RECRUTE
PAR VOIE CONTRACTUELLE

UN ASSISTANT SOCIO- EDUCATIF (H/F) - ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL
UNITE TERRITORIALE DE MUSSIDAN - CMS DE MUSSIDAN
REMPLACEMENT TEMPORAIRE SUR EMPLOI PERMANENT DE 4 MOIS

Missions :
L’assistant social de polyvalence de secteur contribue à créer les conditions pour que les
personnes, les familles et les groupes auprès desquels il travaille aient les moyens d’être
acteurs de leur développement et de renforcer les liens sociaux et les solidarités dans leurs
lieux de vie. Il contribue aux actions de prévention, d’expertise ainsi qu’à la lutte contre les
exclusions et au développement social en complémentarité avec d’autres intervenants

Activités principales :

  • accueille, informe, conseille, oriente et accompagne les personnes ou les familles sur le dispositif d’aide existant le mieux adapté aux difficultés rencontrées, d’ordre social, économique, psychologique et de santé,
  • intervient auprès du public demandeur ou signalé,
  • participe à l’agrément et au suivi des assistantes maternelles,
  • évalue par entretien d’aide, les problématiques posées, et élabore un projet global d’intervention sociale,
  • engage les interventions nécessaires (courriers, dossiers, enquêtes, demandes administratives, accompagnements…) auprès des organismes concernés,
  • constitue des dossiers à caractère social,
  • mène des actions au sein d’équipes pluridisciplinaires en lien avec les services sanitaires et sociaux départementaux et les acteurs locaux,
  • participe à des actions de prévention : mission de protection de l’enfance en danger, impayés de loyer…,
  • repère et signale, par voie hiérarchique, tout problème susceptible d’éclairer les décisions politiques ou administratives départementales en matière sanitaire et sociale,
  • réalise des enquêtes sociales, des comptes rendus, rapports …,
  • participe à l’évaluation des besoins et à la mise en place de projets d’intérêts collectifs dans lesquels les usagers sont partie prenante,
  • dans le cadre de stage pratique il participe à la formation et à l’accueil des stagiaires travailleurs sociaux,

Compétences requises :

  • posséder le diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (DEASS)
  • connaître, appliquer, expliquer les lois et règlementations, le cadre institutionnel de l’action sociale, et les décisions du Conseil départemental (maltraitance, handicaps, surendettement, dépendance …),
  • connaître les institutions partenaires, leurs missions et compétences,
  • posséder des connaissances en sciences humaines et droit,
  • maîtriser les techniques d’écoute, de relation et de négociation de communication écrite et orale,
  • se former en continu pour s’adapter à l’évolution des pratiques professionnelles,
  • réagir avec pertinence à des situations d’urgence, de conflit ou d’agressivité et savoir ordonner les priorités,
  • savoir travailler en équipe, contribuer à la mise en place de projets innovants,
  • maîtriser les techniques de gestion budgétaire à visée éducative,
  • respecter le secret professionnel,
  • maîtriser les écrits professionnels,

Liaisons :
Hiérarchique : Responsable d’Unité Territoriale
Technique : Responsable d’Unité Territoriale Adjoint Enfance Famille,
Fonctionnelle : Ensemble des équipes pluridisciplinaires du CD
Résidence administrative : Unité Territoriale de Mussidan– CMS de Mussidan
Régime A.R.T.T. : Cadre Général de l’Organisation.
Télétravail : Poste télétravaillable

Les dossiers de candidature et numéro d’offre devront être envoyés le plus rapidement possible, par courriel à :

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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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MÉDECINS GÉNÉRALISTES SALARIÉS POUR UN NOUVEAU PROJET DE SANTÉ

Dpt / Région :

PÔLE SANTÉ EHPAD, MSP, MAISON MÉDICALE, PHARMACIE


RECHERCHE 3 MÉDECINS GÉNÉRALISTES SALARIÉS POUR UN NOUVEAU PROJET DE SANTÉ

Romillé, ville en croissance de 4200 habitants, à 20 minutes de Rennes, offre un cadre de vie rural et urbain agréable et des services multiples (MSP, pharmacie, EHPAD, commerces, collège, services sociaux et associatifs, bus métropolitains). Romillé accueillait, jusqu'à l'an dernier, 5 médecins dans une Maison de santé privée de 450 m².

Au 31 juillet, seuls 1 médecin et 2 dentistes seront encore présents. Cette Maison de santé est en cours d'acquisition par la commune qui souhaite la moderniser.

Elle va abriter un centre de santé communal en cours de création, afin d'installer à partir de septembre trois nouveaux médecins avec un statut de salarié.

Vous êtes motivé pour participer à la création d'une nouvelle dynamique de santé locale ?
L'idée d'un projet Partagé avec les acteurs de terrain et accompagné par les élus vous tente??

N'hésitez pas, Romillé vous attend ?!

Contact: Henri Daucé, Maire de Romillé:
henri.dauce@romille.fr.
Tél: 06 47 65 71 18

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Salaire : NC

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AMP/ AES - Atelier Thérapeutique F/H

Dpt / Région :

Mission générale

??????L'Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute pour son Atelier Thérapeutique basé à Lure : 

"Accompagnant Educatif et Social" H/F en CDI

Missions principales :

  • Participer à la mise en place, au suivi et au réajustement du projet de soins
  • Accompagner la personne dans l’élaboration de son projet individuel
  • Participer à l’élaboration des démarches de soins personnalisées afin de favoriser les apprentissages, le maintien de l’autonomie et des acquis
  • Réaliser des entretiens d’aide
  • Initier, organiser et planifier l'activité de travail du patient
  • Participer à la gestion des relations avec les entreprises extérieures
  • Assurer la comptabilité et la facturation des commandes aux entreprises
  • Collaborer avec  l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires du réseau
  • Participer aux évaluations pluridisciplinaires et aux réunions de synthèse
  • Assurer l’encadrement des étudiants
  • S’inscrire dans une dynamique de formation continue en lien avec sa pratique professionnelle

Conditions de travalil :

  • 35 h par semaine
  • Travail de 8 heures 30 à 17 heures -  Pause repas de 30 minutes
  • 1 journée de 7 heures par semaine
  • 5 repos par cycle de 2 semaines
  • Repos WE et jours fériés
  • 30 Congés payés
  • Convention Collective de 1951 - FEHAP

Compétences requises :

  • Diplôme d'État d'AMP / AES
  • Vaccinations Hépatites B et DT Polio obligatoires
  • Capacités à travailler en équipe
  • Sens relationnel
  • Capacités d'adaptation
  • Sens de l'observation
  • Rigueur et bon sens
  • Discrétion
  • Connaissances cliniques et capacités de réflexion
  • Capacités de prises d'initiatives et de prises de décisions
  • Formation de 42 heures en éducation thérapeutique 
  • Capacités à animer des groupes thérapeutiques
  • Capacités d'organisation et de réactivité
  • Capacités à hiérarchiser les priorités de travail
  • Responsabilité et innovation dans sa pratique professionnelle
  • Développement et actualisation des connaissances théoriques et techniques
  • Connaissances des partenaires du secteur social et médicosocial

 

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MEDECIN GERIATRE UNITE DE SOINS LONGUE DUREE

Dpt / Région :

MEDECIN GERIATRE UNITE DE SOINS LONGUE DUREE – USLD - (H/F) 
Toulouse
ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés
de Conseils et d’Organisation, de ESN, d’Editeurs dans les secteurs Santé, Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée,
Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme et Mode.
Nous recherchons pour notre Client – Groupe important leader dans le domaine de la santé – un/e
MEDECIN GERIATRE UNITE DE SOINS LONGUE DUREE – USLD - (H/F)
Toulouse
De formation Doctorat en Médecine, vous êtes inscrit au Tableau du conseil de l’ordre ou équivalent.
Vous possédez un Diplôme de spécialisation en Médecine pour les Médecins spécialistes (DES / DESC) DESC / DU.
Vous avez une expérience dans le domaine de la Gériatrie, maladie d’Alzheimer, oncologie, soins palliatifs.
Le Médecin de l’Unité de Soins de longue durée (USLD) est Responsable d’une unité de 35 lits d’USLD en secteur ouvert et travaille en complémentarité.
avec les autres Médecins des 2 autres unités d’USLD -ouverte et protégée + une Unité d’Hébergement renforcée (UHR)-.
Ce service accueille des résidents porteurs de maladies chroniques, neurologiques, oncologiques, psychiatriques et plaies chroniques.
Vos missions sont les suivantes :
. Prise en charge médicale globale des résidents en USLD : définition du projet de soins et du projet de vie du résident avec l’équipe soignante,
coordination et évaluation de sa mise en application
. Organisation de rendez-vous réguliers avec les familles et l’entourage du patient
. Animation des réunions pluridisciplinaires
. Participation à la continuité et à la sécurité des soins avec les autres médecins
. Participation aux Commissions d’admission
. Contribution au développement de la qualité des soins et de la gestion des risques (participation aux Commissions réglementaires de l’Établissement,
à l’évaluation des pratiques professionnelles et à la Certification)
. Participation à la Formation interne du personnel
Ce poste nécessite d’être en relation avec l’ensemble du Personnel dont le Médecin Chef de Service, les Médecins de l’Établissement, l’Infirmière.
Coordinatrice, l’équipe de soins, le Pharmacien de l’Établissement, les Psychologues et le Secrétariat médical.
Vous appréciez le travail en équipe et avez la capacité de fédérer et de motiver.
Vous identifiez et respectez les rôles des différents professionnels de l’équipe pluridisciplinaire.
Vous êtes dynamique, sensible et respectueux des valeurs qui fondent l’Institution.
Vous maîtrisez les outils informatiques.
Poste en CDI. Possibilité temps partiel.
Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf GER 244 à Nathalie TACHNAKIAN 

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INFIRMIER DIPLOME D'ETAT - IDE - (H/F)

Dpt / Région :

INFIRMIER DIPLOME D’ETAT – IDE – (H/F)
TOULOUSE

ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés
de Conseils et d’Organisation, d’ESN, d’Editeurs dans les secteurs Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie,
Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme, Mode et Santé.
Nous recherchons pour notre Client : Etablissement gériatrique proposant une offre de soins sanitaire et médico-sociale complète, un/e
INFIRMIER DIPLOME D’ETAT – IDE – (H/F)
CDI / Possibilité CDD à temps partiel
Toulouse
Vous possédez un Diplôme d'Etat d’Infirmier et avez une première expérience réussie au sein d’un établissement de santé.
Vous avez pour missions :
. l’accueil, l’accompagnement et la prise en soins des Patients
. la garantie et l’assurance des soins de qualité adaptés au quotidien à chaque Patient
. le travail en équipe (IDE, AS, AMP) afin d’améliorer la prise en charge du Patient
. la collaboration avec les Assistant/es Sociales pour les soins d’hygiène et de confort afin de contribuer au bien-être des Patients
. la planification, la coordination et la priorisation des interventions soignantes.
Des outils facilitant la gestion quotidienne sont mis à la disposition des équipes : gestion de planning (Octime) et déclaration des risques (Ageval).
Nous vous offrons :
Poste en CDI. Possibilité CDD – Temps complet ou partiel -.
Rémunération attractive avec reprise de l’ancienneté à 100 % + primes + différents avantages (CE, Mutuelle, Restaurant d’Entreprise, Parking
gratuit..)
Possibilité d’une aide au logement.
Prise en charge du transport à hauteur de 50 %.
Ce poste nécessite des qualités relationnelles.
Vous êtes disponible et à l’écoute et vous vous adaptez aux besoins des Patients.
Vous êtes rigoureux et discret et respectez la confidentialité des Patients.
Passionné par votre métier, vous souhaitez acquérir des compétences via la Formation professionnelle au sein de notre structure.
Doté de bonnes qualités relationnelles, vous souhaitez rejoindre un Etablissement en pleine croissance dans un environnement dynamique et motivant.
Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf IDE 247 à Nathalie TACHNAKIAN

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MEDECIN DE PRELEVEMENT MOBILE (H/F) 94

Dpt / Région :

Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de
Sociétés de Conseils et d’Organisation, de ESN, d’Editeurs dans les secteurs Santé, Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution
spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme et Mode.

Nous recherchons pour notre Client – PME importante – un/e

MEDECIN DE PRELEVEMENT MOBILE (H/F)
IVRY-SUR-SEINE (94)
Possibilité poste à temps complet ou à partir de 40%
Horaires variables - Statut Cadre salarié

Ce poste s’adresse à un candidat titulaire du Doctorat de Médecine et inscrit à l’Ordre des Médecins.

Au sein de la Base de collecte, votre mission sera la suivante :
Au cœur du dispositif de dons du sang, vous figurez parmi les Acteurs majeurs de la transfusion en contribuant à la mise à disposition de produits
sanguins labiles de qualité à destination des malades.
Vous êtes garant de la sécurité du don (plasma, plaquettes et sang total).
Vous assurez l'information, la sélection médicale, la surveillance des donneurs de sang.
Vous contribuez à la fidélisation des donneurs et encadrez l'équipe de collecte.

A ce titre, vos missions en site fixe sont les suivantes :

. Accueil administratif des donneurs
. Responsable de la sélection des donneurs : information des candidats au don et conduite de l'entretien médical
. Possibilité d’effectuer les tests d'hémoglobine pré don
. Intervention en cas de malaise d'un donneur ou toute autre urgence
. Participation à la promotion du don, à l'information et à la fidélisation des donneurs
. Participation éventuelle à la conduite du véhicule pour transporter personnels de collecte sur les lieux de prélèvement
. Participation aux vigilances et à l'amélioration continue de la qualité

Vous êtes autonome, avez le souci de la qualité, le sens du service, un bon relationnel et une bonne résistance au stress.
Vous possédez une bonne communication (orale et écrite) et avez la faculté à travailler en équipe.

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf. MED 200 à Nathalie TACHNAKIAN - tachnakian@rozeor.fr - www.rozeor.fr

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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MEDECIN DE PRELEVEMENT MOBILE 95

Dpt / Région :

ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, de ESN, d’Editeurs dans les secteurs Santé, Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme et Mode.
Nous recherchons pour notre Client – PME importante – un/e

 

Médecin de prélèvement mobile (H/F)
PONTOISE – 95 -
Possibilité poste à temps complet ou 80%
Horaires variables - Statut Cadre salarié

Ce poste s’adresse à un candidat titulaire du Doctorat de Médecine et inscrit à l’Ordre des Médecins.

Au sein de la Base de collecte, votre mission sera la suivante :
Au cœur du dispositif de dons du sang, vous figurez parmi les Acteurs majeurs de la transfusion en contribuant à la mise à disposition de produits sanguins labiles de qualité à destination des malades.
Vous êtes garant de la sécurité du don (plasma, plaquettes et sang total).
Vous assurez l'information, la sélection médicale, la surveillance des donneurs de sang.
Vous contribuez à la fidélisation des donneurs et encadrez l'équipe de collecte.

A ce titre, vos missions en site fixe sont les suivantes :
. Accueil administratif des donneurs
. Responsable de la sélection des donneurs : information des candidats au don et conduite de l'entretien médical
. Possibilité d’effectuer les tests d'hémoglobine pré don
. Intervention en cas de malaise d'un donneur ou toute autre urgence
. Participation à la promotion du don, à 'information et à la fidélisation des donneurs
. Participation éventuelle à la conduite du véhicule pour transporter personnels de collecte sur les lieux de prélèvement
. Participation aux vigilances et à l'amélioration continue de la qualité

Vous êtes autonome, avez le souci de la qualité, le sens du service, un bon relationnel et une bonne résistance au stress.
Vous possédez une bonne communication (orale et écrite) et avez la faculté à travailler en équipe.
Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf MED 201 à Nathalie TACHNAKIAN

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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ASSOCIATION HOSPITALIERE DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE - AHBFC - MEDICAL - PAR CAPIJOB

PÉDOPSYCHIATRE - CMP POUR BELFORT

Dpt / Région:

PÉDOPSYCHIATRE - CMP

Mission générale

  • Vous avez la responsabilité médicale des suivis des enfants en Hôpital de Jour ou en CMP dont vous êtes le référent
  • Vous assurez l’activité de consultation, élaboration et de mise en place du projet de soins individuel de l’enfant avec l’équipe pluridisciplinaire (psychologues, psychomotriciens, infirmier(e)s, éducateurs de jeunes enfants), équipe dont vous coordonnez les missions
  • Vous garantissez le soin et l’organisation dans les unités au sein desquelles vous intervenez en lien avec le Chef de l’intersecteur  et l'équipe médicale, organisez et encadrez les réunions cliniques dans ces unités
  • Vous participez au tableau d’astreintes de psychiatrie
  • Vous assurez une mission de formation et d'encadrement auprès des internes affectés au sein du service
  • Vous bénéficiez de la dynamique de formation active de l’établissement en lien avec les besoins et les attentes des praticiens.

Conditions de travail

Intersecteur de rattachement : Pédopsychiatrie – Pôle Enfant 0/12 ans –  Bavilliers 90 et Montbéliard 25  - Composé de :                

  • 2 CMP (Belfort 90 et Montbéliard 25)
  • 1 HJ (Bavilliers 90) de 21 places réparties en 4 groupes en fonction de l'âge et du profil clinique des enfants

Equipe en place au sein du secteur :     3 Pédopsychiatres (soit 2,5 ETP)

Compétences requises

CDI : CCN-FEHAP 1951 ou Praticien Hospitalier en détachement

Inscription à l’Ordre des Médecins obligatoire

Activité de recherche clinique (Etablissement reconnu centre investigateur)

Possibilité d’exercer en cumul emploi-retraite ou coupler l’activité avec un exercice libéral

Possibilité de valider le CNPH

Rémunération selon CCN51 avec reprise d’ancienneté

Prime d'installation de 15 000€ bruts allouée selon éligibilité

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