MEDECIN DIRECTEUR TECHNIQUE DU CAMSP (CENTRE D'ACTION MEDICO-SOCIALE PRECOCE)   ANTENNE DE SARLAT 

Dpt / Région :

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT, D’INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE OU PAR VOIE CONTRACTUELLE MEDECIN DIRECTEUR TECHNIQUE DU CAMSP (CENTRE D’ACTION MEDICO-SOCIALE PRECOCE) 

  • ANTENNE DE SARLAT  
  • POSTE A TEMPS NON COMPLET 0,2 ETP 
  • A POUVOIR RAPIDEMENT

 

Missions :

  • Exerce au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de psychomotriciennes, orthophonistes, psychologues, puéricultrices, assistantes sociales, secrétaires
  • Assure la responsabilité et la coordination des soins délivrés au CAMSP sur l’antenne de Sarlat
  • Assure l’encadrement technique des thérapeutes

Activités :

  • Mène son activité sur l’antenne de Sarlat pour 0,2 ETP 
  • Assure les consultations médicales et les entretiens avec les parents
  • Prescrit et coordonne les soins au sein de l’équipe pluridisciplinaire 
  • Anime les réunions de synthèse pluridisciplinaires
  • Apporte les connaissances techniques favorables à la montée en compétence des thérapeutes dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles 
  • Repère, évalue et analyse les situations d’enfant en danger ou risque de l’être, rédige les écrits nécessaires 
  • En lien avec la directrice administrative du CAMSP :
    • Participe à l’élaboration du rapport d’activité annuel du CAMSP 
    • Met en œuvre le projet d’établissement ainsi que le CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et Moyens signé avec l’ARS)
    • Participe à des réunions et projets partenariaux 

Compétences :

  • Doctorat en médecine spécialité pédiatrique, inscription à l’ordre des médecins ou généraliste avec formation pour monter en compétences
  • Compétences en matière de handicap et de pédopsychiatrie
  • Connaissances sur le fonctionnement des établissements médico-sociaux 
  • Méthodes et outils de management, animation d’équipe.
  • Travail en équipe et en partenariat 

Lien hiérarchique : Médecin directeur du Pôle PMI-Promotion de la Santé

Régime A.R.T.T. : Cadre Dérogatoire

Télétravail : Poste non éligible au télétravail

Résidence Administrative :  SARLAT


 

 

 

 

 

 

 

 

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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MEDECIN DIRECTEUR TECHNIQUE DU CAMSP - ANTENNE DE BERGERAC - (CENTRE D'ACTION MEDICO-SOCIALE PRECOCE)

Dpt / Région :

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT, D’INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE OU PAR VOIE CONTRACTUELLE MEDECIN DIRECTEUR TECHNIQUE DU CAMSP (CENTRE D’ACTION MEDICO-SOCIALE PRECOCE)

  • ANTENNE DE BERGERAC 
  • POSTE A TEMPS NON COMPLET 0,6 ETP
  • A POUVOIR RAPIDEMENT

Missions :

  • Exerce au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de psychomotriciennes, orthophonistes, psychologues, puéricultrices, assistantes sociales, secrétaires
  • Assure la responsabilité et la coordination des soins délivrés au CAMSP sur l’antenne de Bergerac
  • Assure l’encadrement technique des thérapeutes

Activités :

  • Mène son activité l’antenne de Bergerac pour 0,6 ETP
  • Assure les consultations médicales et les entretiens avec les parents      
  • Prescrit et coordonne les soins au sein de l’équipe pluridisciplinaire
  • Anime les réunions de synthèse pluridisciplinaires
  • Apporte les connaissances techniques favorables à la montée en compétence des thérapeutes dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles
  • Repère, évalue et analyse les situations d’enfant en danger ou risque de l’être, rédige les écrits nécessaires
  • En lien avec la directrice administrative du CAMSP :
    • Participe à l’élaboration du rapport d’activité annuel du CAMSP
    • Met en œuvre le projet d’établissement ainsi que le CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et Moyens signé avec l’ARS)
    • Participe à des réunions et projets partenariaux

Compétences :

  • Doctorat en médecine spécialité pédiatrique, inscription à l’ordre des médecins ou généraliste avec formation pour monter en compétences
  • Compétences en matière de handicap et de pédopsychiatrie
  • Connaissances sur le fonctionnement des établissements médico-sociaux
  • Méthodes et outils de management, animation d’équipe.
  • Travail en équipe et en partenariat

Lien hiérarchique : Médecin directeur du Pôle PMI-Promotion de la Santé

Régime A.R.T.T. : Cadre Dérogatoire

Télétravail : Poste non éligible au télétravail

Résidence Administrative :  BERGERAC

Les dossiers de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et numéro d’offre)

 

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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MEDECIN DIRECTEUR TECHNIQUE DU CAMSP-ANTENNE DE PERIGUEUX -(CENTRE D'ACTION MEDICO-SOCIALE PRECOCE)

Dpt / Région :

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT, D’INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE OU PAR VOIE CONTRACTUELLE MEDECIN DIRECTEUR TECHNIQUE DU CAMSP (CENTRE D’ACTION MEDICO-SOCIALE PRECOCE) ANTENNE DE PERIGUEUX

  • POSTE A TEMPS NON COMPLET 0,6 ETP
  • A POUVOIR RAPIDEMENT

 

Missions :

  •  Exerce au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de psychomotriciennes, orthophonistes,
  • psychologues, puéricultrices, assistantes sociales, secrétaires
  •  Assure la responsabilité et la coordination des soins délivrés au CAMSP sur l’antenne de
  • Périgueux
  •  Assure l’encadrement technique des thérapeutes

Activités :

  •  Mène son activité son l’antenne de Périgueux pour 0,6 ETP
  •  Assure les consultations médicales et les entretiens avec les parents
  •  Prescrit et coordonne les soins au sein de l’équipe pluridisciplinaire
  •  Anime les réunions de synthèse pluridisciplinaires
  •  Apporte les connaissances techniques favorables à la montée en compétence des thérapeutes
  • dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles
  •  Repère, évalue et analyse les situations d’enfant en danger ou risque de l’être, rédige les écrits
  • nécessaires

 En lien avec la directrice administrative du CAMSP :

  •  Participe à l’élaboration du rapport d’activité annuel du CAMSP
  •  Met en œuvre le projet d’établissement ainsi que le CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et Moyens signé avec l’ARS)
  •  Participe à des réunions et projets partenariaux

Compétences :

  •  Doctorat en médecine spécialité pédiatrique, inscription à l’ordre des médecins ou généraliste avec formation pour monter en compétences
  •  Compétences en matière de handicap et de pédopsychiatrie
  •  Connaissances sur le fonctionnement des établissements médico-sociaux
  •  Méthodes et outils de management, animation d’équipe.
  •  Travail en équipe et en partenariat

Lien hiérarchique : Médecin directeur du Pôle PMI-Promotion de la Santé
Régime A.R.T.T. : Cadre Dérogatoire
Télétravail : Poste non éligible au télétravail

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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SAGE FEMME H/F

Dpt / Région :

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE (MUTATION, DETACHEMENT, INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE) OU PAR VOIE CONTRACTUELLE UNE SAGE FEMME H/F

A TEMPS COMPLET OU NON COMPLET

CADRE D’EMPLOIS DE SAGE FEMME TERRITORIAL

A LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITE ET DE LA PREVENTION

POLE PMI – PROMOTION DE LA SANTE – 

SERVICE PMI PERINATALITE CENTRE DE SANTE SEXUELLE –

SECTEUR PERIGUEUX ET MUSSIDAN

 

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT


 

Missions :

  • Participer à la mise en œuvre de la politique départementale de santé sexuelle. 
  • Assurer les consultations médicales des CSS de Périgueux et Mussidan.
  • Assurer la coordination des activités et l’animation d’équipe des CSS de Périgueux et Mussidan.

 

Activités :

 Activités médicales de santé sexuelle postnatales :

  • Assurer les consultations médicales de prévention et suivi gynécologique lié à la maitrise de la fécondité,
  • Assurer un accompagnement et un suivi des demandes d’IVG, 
  • Proposer un diagnostic de grossesse, 
  • Pratiquer les vaccinations,
  • Dépister, traiter les IST, 
  • Délivrer les médicaments, contraceptifs et dispositifs nécessaires selon les protocoles établis,
  • Assurer la tenue du dossier médical informatisé.

 Actions collectives sur l’éducation à la vie affective et sexuelle

En lien avec la conseillère conjugale et familiale et le médecin du centre :

  • Animer des séances collectives d’éducation à la vie affective et sexuelle hors les murs ou au CSS,
  • Réaliser des animations de prévention autour d’une thématique santé sexuelle et affective auprès du public, 
  • Développer et entretenir le partenariat dans le cadre des informations collectives (associations, institutions…)

 

 Protection de l’Enfance

  • Repérer, évaluer et analyser une situation préoccupante pour un mineu,r 
  • Rédiger des écrits professionnels,
  • Organiser le lien médical avec les professionnels de santé concernés par la situation du mineur,
  • Participer aux réunions de synthèses et autres instances de réflexion autour d’une l’IP.

 

 Coordination des activités du CSS

  • Assurer la coordination des activités du CSS et animer des réunions d’équipe,
  • Assurer la responsabilité de la pharmacie du CSS,
  • Vérifier la bonne application des procédures de pharmacie du service au sein du CSS,
  • En lien avec la secrétaire du CSS, participer à l’élaboration, valider et signer les commandes des médicaments et produits médicaux du centre,
  • Recueillir et analyser les données statistiques sur les données du centre,
  • Développer le partenariat local avec les réseaux et professionnels de santé, les associations, les institutions, les établissements médico-sociaux…

 

 Encadrement technique des étudiants sage-femme et des internes en médecine

  • Assurer l’encadrement technique du stagiaire,
  • Coordonner les activités des stagiaires avec les autres services du Pôle,
  • Assurer l’évaluation du stage.

 

 Actions de santé publique Epidémiologie

  • Réaliser un diagnostic épidémiologique et analyser les besoins sanitaires du territoire,
  • Elaborer des propositions en matière de prévention, de santé sexuelle, d’éducation à la santé,
  • Organiser et piloter des actions de prévention médico-sociale en lien avec l’équipe CSS et les partenaires,
  • Evaluer les actions menées,
  • Recueillir et analyser les données statistiques sur les données CSS du secteur.
  •  Facturation des actes médicaux Télétransmission
  • Assurer la facturation des actes médicaux réalisés à l’occasion des consultations médicales,
  • Assurer la facturation des actes délivrés pour les mineurs et les personnes sous anonymat,
  • Réaliser les opérations de télétransmission,
  • Assurer le traitement des rejets de télétransmission.
  •  Pharmacie du CSS
  • En lien avec les professionnels du CSS, la pharmacienne du Pôle PMI-PS et dans le respect des procédures du service :
  • Anticiper les besoins en produits médicamenteux du centre,
  • Participer à l’élaboration des commandes des médicaments et produits médicaux,
  • Participer à la réception et au stockage des produits médicamenteux du centre dans le respect des conditions exigées,
  • Assurer la tenue de l’ordonnancier,
  • Appliquer les procédures de pharmacovigilance.
  •  Gestion des dossiers médicaux
  • Assurer la saisie des consultations médicales sur le logiciel HORUS,
  • Assurer le recueil mensuel et annuel de statistiques d’activité,
  • Répondre aux demandes d’accès au dossier médical dans le respect des procédures et en lien avec le service central PMI.

 

Compétences :

  • Diplôme d’état de sage-femme,
  • Connaissance de la réglementation du Centre de Santé Sexuelle 
  • Compétences en obstétrique, en gynécologie de prévention et régulation des naissances,
  • Compétences en dépistage et traitement des IST,
  • Connaissance de la psychologie de l’adolescent, 
  • Connaissance de la législation en matière de protection de l’enfance et du dispositif départemental de Protection de l’Enfance,
  • Connaissance en Santé Publique et communautaire,
  • Connaissance du conventionnement avec les Caisses d’Assurance Maladie et maitrise de la cotation des actes,
  • Maîtrise des outils et procédures de télétransmission : logiciel ACTEUR-FSE, lecteur carte vitale,
  • Connaissance de la réglementation sur la sécurité du médicament,
  • Connaissance de l’outil informatique,
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en intra et interinstitutionnel.

Qualités requises :

  • Respecter le secret médical,
  • Avoir l’esprit d’équipe et du travail en réseau,
  • Avoir le sens de l’écoute et être pédagogue,
  • Etre réactif et avoir l’esprit d’initiative,
  • Faire preuve d’organisation, d’autonomie et de rigueur.


Lien hiérarchique : Cheffe de service PMI-Périnatalité-Santé Sexuelle du Pôle PMI-Promotion de la Santé

Résidence administrative : Périgueux

Régime A.R.T.T. : Cadre général de l’organisation.

Télétravail : Poste non télétravaillable.

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Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Médecin Urgentiste Salarié - Télémédecine

Dpt / Région :

VACATIONS LIBRES DE TÉLÉMÉDECINE

TRAVAILLEZ OÙ ET QUAND VOUS SOUHAITE

 

Médecin Urgentiste Salarié – Télémédecine

 

SafeSanté est la société de télémédecine qui équipe depuis 10 ans des centaines de médecins en téléconsultation augmentée avec des dispositifs médicaux connectés révolutionnaires.

 

Pourquoi tenter l’aventure SafeSanté ?

  • Activité ultra-flexible : Travaillez où et quand vous souhaitez !
  • Sans charge administrative et aucune contrainte
  • Bonne rémunération
  • Téléconsultation augmentée possible avec objets connectés
  • Très simple d’utilisation et addictif !
  • Idéal pour un complément de salaire / activité mixte
  • Majorations comprises

 

Comment ça marche en pratique ?

Sur SafeSanté, vous avez un flux continu de patients de 6h à minuit tous les jours de l’année. Avec votre ordinateur, vous pouvez les prendre en charge facilement avec tous les outils déjà en place (prescription électronique, compte-rendu etc…)

 

Quelles sont les démarches administratives ?

Aucune. Nos secrétaires se chargent de la facturation des actes et des bulletins de salaires avec tous les avantages induits (congés payés, retraites, cotisations etc...)

 

 

 

Quels sont les profils recherchés ?

SafeSanté recrute des médecins urgentistes salariés ayant tout type de statut : installé, jeune retraité, remplaçant, praticien hospitalier, etc... et inscrits à l’Ordre.

Activité de téléconsultation possible de 6h à 00h0, 7j/7, jours fériés compris. Vous choisissez vos propres créneaux et travaillez quand et où vous souhaitez.

 

Rémunération attractive !

 

Nos bornes interactives sont installées au sein de pharmacies et vous obtenez une aide précieuse au diagnostic en pilotant à distance les dispositifs médicaux connectés.

Votre téléconsultation est donc beaucoup plus complète et approfondie qu’une simple visioconférence.

 

Merci de nous contacter au 01.70.61.48.85 ou contact@safesante.fr

 

POUR UN ENTRETIEN DE RECRUTEMENT, CLIQUER POUR RESERER VOTRE RENDEZ-VOUS :
https://teleconsultation.safesante.fr/meetings/safesante-demo/entretien-teleconsultation-safe

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Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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MEDECIN GENERALISTE

Dpt / Région :

Le Centre Hospitalier Sainte Croix de Baume Les Dames recrute :
MEDECIN GENERALISTE
Le Centre Hospitalier Sainte Croix est un établissement public de santé et médico-social.
Il comprend un Secteur Sanitaire composé d’un Service de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) de 28 lits, et d’un Service de Médecine de 10 lits.
Il y a également une activité d’Hôpital De Jour (HDJ) de rééducation et de médecine, ainsi que des consultations externes afin de répondre favorablement aux besoins du bassin Baumois.
Enfin, l’établissement comporte un Secteur EHPAD composé de 6 Services de 20 lits chacun, et d’un Secteur USLD de 20 lits.

Nous recherchons un profil pour assurer les missions de proximité dans le service Soins Médicaux et de Réadaptation, ainsi qu'au sein de l'HDJ.
Un collègue médecin avec vous et des équipes stables et bien construites autour de vous : IDEC pour l'HDJ, cadre de santé, secrétaire médicale....
Des spécialistes pour vous épauler : Kiné, orthophoniste, psychologue, psychomotricienne,
diététicienne, professeur APA...
Les remplacements sont organisés en interne avec l'aide des cabinets libéraux de la commune par les
médecins qui interviennent déjà au sein de l'établissement.
On espère que vous aimez travailler en équipe !


Informations diverses :
- Temps complet souhaité (possibilité d’un temps partiel)
- Statut de Praticien contractuel avec opportunité d’accès au statut de Praticien hospitalier
- Pas de gardes/astreintes: travail du Lundi at Vendredi (hors fériés)
- Formation(s) possible(s)
- A pourvoir dès que possible
Très accessible depuis Besançon : Train direct (20min)
Environnement : Baume les Dames est une ville dynamique et reste proche de Besançon. Idéale pour
une vie de famille épanouissante. C'est un environnement vert pour les amoureux de la campagne/montagne : rando, trail, vtt.
Un accompagnement est possible pour l'hébergement le temps de trouver un logement définitif.
Prise de contact ou envoi de candidatures aux coordonnées suivantes :

- Courriel : marion.cuynet@hopital-baumelesdames.fr


- Téléphone : 03.81.84.70.14 ou 06.62.67.74.55

- Courrier: Mme Marion CUYNET, Responsable RH– 1, Av. Kennedy –25110 Baume Les Dames

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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PSYCHIATRE - Urgences psychiatriques pour Vesoul

Dpt / Région :

PSYCHIATRE - Urgences psychiatriques

Mission générale

Urgences Générales :

  • Vous diagnostiquez et orientez, en soins libres ou sans consentement, les patients souffrant de pathologies psychiatriques diverses, admis aux urgences générales du GH70, en collaboration avec l’infirmier(e)  de psychiatrie dédié(e).
  • Vous assurez l’activité de psychiatrie de liaison au sein des services MCO du GH70
  • Vous coordonnez les transferts entre les Urgences et les différentes unités intra hospitalières du secteur  
  • Vous garantissez la transmission des informations auprès du personnel des Urgences, de l’équipe Infirmière psychiatrique et des Internes effectuant la garde à compter de 18h au lendemain 9h

Unité Intersectorielle d’Admission :

  • Vous procédez à l’évaluation psychiatrique approfondie
  • Vous élaborez un projet de soins pertinent et adapté aux besoins du patient en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire
  • Vous coordonnez le parcours patient selon l’orientation (retour au domicile, suivi en structure extra hospitalière ou hospitalisation)

Vous bénéficiez de la dynamique de formation active de l’établissement en lien avec les besoins et les attentes des praticiens.

Conditions de travail

Secteur de Psychiatrie Générale de Vesoul 70.

Composé de :

  • Une unité Intersectorielle d’Admission/HL - Courte durée (comportements suicidaires et troubles de l’humeur)
  • Activité de consultation aux Urgences Générales du GH70 et Psychiatrie de liaison au sein des services MCO du GH70
  • 2 CMP (Vesoul 70 et Rioz 70)
  • HJ (Vesoul 70)
  • CATTP (Vesoul 70) et AT (Vesoul 70)

Équipe en place au sein du secteur: 5 Psychiatres / 1 MG / Accueil d'internes de spécialité chaque semestre

Compétences requises

Inscription à l’Ordre des Médecins obligatoire

CDI  : CCN-FEHAP 1951 ou Praticien Hospitalier en détachement

Activité de recherche clinique (Etablissement reconnu centre investigateur)

Possibilité d’exercer en cumul emploi-retraite ou coupler l’activité avec un exercice libéral

Dispositif de validation du CNPH

Rémunération selon CCN51 avec reprise d’ancienneté

Prime d'installation de 15 000€ bruts allouée selon éligibilité

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Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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PÉDOPSYCHIATRE ou PSYCHIATRE - LEADEC/CMP POUR VESOUL

Dpt / Région :

PÉDOPSYCHIATRE ou PSYCHIATRE - LEADEC/CMP

Mission générale

Lieu d’Ecoute et d’Accompagnement des Etats de Crise - Vesoul 70

  • Vous exercez une activité de consultations, centrée sur l’enfant et la famille avec un abord systémique, uniquement dans un contexte de crise et quel que soit l’élément déclencheur, apparent (contexte traumatique, deuil…) ou non.
  • Vous travaillez avec l’ensemble des acteurs du réseau : service de pédiatrie, services sociaux, médecins et infirmières scolaires mais aussi en lien étroit avec l’unité d’hospitalisation à temps complet et les CMPE de l’intersecteur.
  • Vous êtes le responsable médical de l’unité ainsi que de l’équipe pluridisciplinaire.
  • Vous animez les temps de réunion clinique hebdomadaire.

Centre Médico-Psychologique Enfants - Lure 70

  • Vous exercez une activité de consultations auprès des enfants entre 2 et 18 ans avec suivi familial et supervision des prises en charge pluridisciplinaire au sein d’une équipe dynamique.
  • Le temps de réunion clinique hebdomadaire inscrit le projet thérapeutique individuel.

                                                                                         ***

  • Appui constant du Chef de service dans les situations cliniques complexes.
  • Vous bénéficiez de la dynamique de formation active de l’établissement en lien avec les besoins et les attentes des praticiens.
  • Vous participez à la permanence des soins en effectuant des astreintes.

Conditions de travail

Intersecteur de rattachement : Psychiatrie Infanto-Juvénile – Pôle Enfant et Adolescent  0/17 ans –  Vesoul 70 - Composé de:

  • 1 Unité d’hospitalisation complète de 6 places (dont 1 dédiée aux hospitalisations séquentielles)

           Horizon : s’adressant aux enfants et adolescents présentant des pathologies aigues.

  • 1 Hôpital de jour de 7 places, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h

            Azur : s’adressant aux patients âgés de 12 à 17 ans souffrant de troubles de la personnalité dont des troubles psychotiques.

 

  • 4 Lieux de consultation ambulatoire : psychiatrique et psychologique (Vesoul, Lure, Gray, Luxeuil).
  • 1 Unité de suivi ambulatoire (Jussey) : suivi psychologique, infirmier et en psychomotricité.
  • 1 LEADEC - Lieu d’Ecoute et d’Accompagnement Des États de Crise (Vesoul) : unité de consultations individuelles et familiales.
  • 1 Equipe mobile et de liaison avec une mission d’évaluation, d’orientation et de coordination auprès des enfants déjà connus des dispositifs de soins hospitaliers de l’AHBFC.

 

Equipe en place au sein du secteur :     4 Psychiatres / 1 Médecin Généraliste

Compétences requises

CCN-FEHAP 1951 ou Praticien Hospitalier en détachement

Inscription à l’Ordre des Médecins obligatoire

Activité de recherche clinique (Etablissement reconnu centre investigateur)

Possibilité d’exercer en cumul emploi-retraite ou coupler l’activité avec un exercice libéral

Possibilité de valider le CNPH

Rémunération selon CCN51 avec reprise d’ancienneté

 

Prime d'installation de 15 000€ bruts allouée selon éligibilité

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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CONSULTANT EN PÉDOPSYCHIATRIE POUR VESOUL

Dpt / Région :

CONSULTANT EN PÉDOPSYCHIATRIE

Mission générale

Médecin généraliste souhaitant s’investir en qualité de consultant en pédopsychiatrie.

OBJECTIF : Préparer la qualification en Psychiatrie

  • Vous évoluez au sein d’une équipe médicale bienveillante, solidaire et dynamique ayant une réelle volonté de partager son expérience confirmée dans le soin pédopsychiatrique.
  • Vous assurez une activité en qualité de consultant et suivi pédopsychiatrique uniquement au sein de l’unité d’hospitalisation enfants et adolescents - structure de 6 lits en hospitalisation complète et 4 places en hospitalisation de jour – HORIZON.
  • Vous travaillez en binôme avec un pédopsychiatre de l’unité.
  • Vous allez vers une autonomisation progressive dans la fonction avec un accompagnement pédopsychiatrique modulable tenant compte des acquis et de votre intérêt.
  • Vous participez aux temps d’échanges réguliers avec les équipes médicales (bimestriel) et pluridisciplinaires de l’intersecteur.
  • Le Chef de service se rend disponible pour la pratique de co-thérapie.
  • Vous bénéficiez de la dynamique de formation active de l’établissement en lien avec les besoins et les attentes des praticiens.

Conditions de travail

Intersecteur de rattachement : Psychiatrie Infanto-Juvénile – Pôle Enfant et Adolescent  0/17 ans –  Vesoul 70 - Composé de:

  • 1 Unité d’hospitalisation complète de 6 places (dont 1 dédiée aux hospitalisations séquentielles)

           Horizon : s’adressant aux enfants et adolescents présentant des pathologies aigues.

  • 1 Hôpital de jour de 7 places, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h

            Azur : s’adressant aux patients âgés de 12 à 17 ans souffrant de troubles de la personnalité dont des troubles psychotiques.

 

  • 4 Lieux de consultation ambulatoire : psychiatrique et psychologique (Vesoul, Lure, Gray, Luxeuil).
  • 1 Unité de suivi ambulatoire (Jussey) : suivi psychologique, infirmier et en psychomotricité.
  • 1 LEADEC - Lieu d’Ecoute et d’Accompagnement Des États de Crise (Vesoul) : unité de consultations individuelles et familiales.
  • 1 Equipe mobile et de liaison avec une mission d’évaluation, d’orientation et de coordination auprès des enfants déjà connus des dispositifs de soins hospitaliers de l’AHBFC.

 

Equipe en place au sein du secteur :     4 Psychiatres / 1 Médecin Généraliste

 

Compétences requises

  • CDI : CCN-FEHAP 1951 ou Praticien Hospitalier en détachement
  • Inscription à l’Ordre des Médecins obligatoire
  • Activité de recherche clinique (Etablissement reconnu centre investigateur)
  • Possibilité d’exercer en cumul emploi-retraite ou coupler l’activité avec un exercice libéral
  • Rémunération selon CCN51 avec reprise d’ancienneté
  • Covoiturage possible depuis Besançon
  • Prime d'installation de 15 000€ bruts allouée selon éligibilité
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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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PSYCHIATRE SUJET ÂGÉ POUR SAINT - REMY EN COMPTE

Dpt / Région :

PSYCHIATRE SUJET ÂGÉ

Mission générale

  • Vous assurez, en intra-hospitalier, les actes médicaux de diagnostic, de prévention, de traitement et de soins
  • Vous avez la possibilité, selon votre intérêt, d’exercer une partie de votre activité en structure extra-hospitalière – consultation et suivi ambulatoire des patients en CMP
  • Vous participez à l’élaboration du projet de soins personnalisé du patient en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et en garantissez la bonne mise en œuvre
  • Vous contribuez à la mise en place du projet de service
  • Vous garantissez le soin et l’organisation dans les unités qui vous sont confiées, organisez et y encadrez les réunions cliniques 
  • Vous participez au tableau de gardes et astreintes

Conditions de travail

  • Equipe en place au sein du secteur :     1.20  ETP Psychiatres

 

  • CDI : CCN-FEHAP 1951 ou Praticien Hospitalier en détachement
  • Activité de recherche clinique (Etablissement reconnu centre investigateur)
  • Possibilité d’exercer en cumul emploi-retraite ou coupler l’activité avec un exercice libéral
  • Possibilité de valider le CNPH
  • Rémunération selon CCN51 avec reprise d’ancienneté
  • Prime d'installation de 15 000€ bruts allouée selon éligibilité
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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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MÉDECIN GÉNÉRALISTE - PĂŽle POUR Saint-RĂ©my en ComtĂ©

Dpt / Région :

MÉDECIN GÉNÉRALISTE - Pôle

Mission générale

  • Vous intégrez une équipe de plusieurs médecins généralistes et êtes ainsi libre de diversifier votre activité sous toutes ses formes : actions de prévention, pilotage de projets, formation, recherche clinique, coordination des équipes…
  • Vous exercez, de façon autonome et indépendante, en lien avec les équipes pluridisciplinaires des différentes unités,  votre activité de consultation au sein d’une structure dédiée à la médecine  générale dans un environnement psychiatrique.
  • Vous prenez en charge des patients présentant des pathologies chroniques ou aigues nécessitant, parfois, de vous rendre au sein des structures intra hospitalières ou médico-sociales des sites de Saint Rémy en Comté et Clairefontaine.
  • Vous travaillez en partenariat avec les médecins-chefs et psychiatres référents en cas de situation complexe où l’approche somatique permet de définir un projet de soins.
  • Vous assurez une mission de formation et d’encadrement auprès des internes et étudiants affectés au sein du pôle.
  • Vous participez au tableau de gardes sur les sites de Saint-Rémy en Comté  et Clairefontaine.
  • Vous êtes ou souhaitez être acteur dans le domaine de la recherche clinique somatique en psychiatrie.
  • Vous bénéficiez du fort investissement en matière de formation correspondant aux besoins et aux attentes des médecins du pôle ainsi que de la reconnaissance de vos compétences en addictologie, gérontologie…permettant d’assurer la transversalité de votre exercice.

Conditions de travail

Le pôle de médecine générale est doté de deux salles de consultations dédiées à la médecine générale, d’une salle de consultation consacrée à la médecine ophtalmologique/dermatologique et d’une salle d’attente commune. Un (e) infirmier(e) évalue les demandes d’intervention médicale et délivre les premières recommandations avant consultation. Une secrétaire médicale assure la gestion administrative pour les médecins du pôle.

 

Equipe en place au sein du secteur :     5 Médecins Généralistes

Compétences requises

CDI : CCN-FEHAP 1951

Inscription à l’Ordre des Médecins obligatoire

Activité de recherche clinique (Etablissement reconnu centre investigateur)

Possibilité d’exercer en cumul emploi-retraite ou coupler l’activité avec un exercice libéral

Rémunération selon CCN51 avec reprise d’ancienneté

 

Prime d'installation de 15 000€ bruts allouée selon éligibilité

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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MÉDECIN COORDONNATEUR - EHPAD/USLD POUR aint-RĂ©my en ComtĂ©

Dpt / Région :

MÉDECIN COORDONNATEUR - EHPAD/USLD

Mission générale

  • Vous assurez la mise en place des modalités de coordination de l’équipe soignante et des intervenants extérieurs
  • Vous donnez un avis sur les admissions des personnes à accueillir en veillant à l’adéquation entre leur état de santé et les capacités de prise en charge de l’EHPAD
  • Vous menez et analysez les évaluations « perte d’autonomie » et « besoin en soins requis » selon les références nationales
  • Vous encadrez les actes de prescriptions médicales par le biais de recommandation des bonnes pratiques gérontologiques et gériatriques
  • Vous mettez en œuvre le projet de soins  général et personnalisé du résident en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et les intervenants extérieurs
  • Vous garantissez la mission de liaison et d’information auprès de l’équipe pluridisciplinaire et des familles
  • Vous assurez une mission de formation et d’encadrement auprès de l’équipe soignante et des  étudiants affectés dans la structure
  • Vous gérez la commission de coordination gériatrique semestrielle et élaborez le rapport d’activité médicale annuel

Conditions de travail

  • Structure de rattachement : EHPAD/USLD La Chênaie – St Rémy en Comté 70
  • Labellisée Unité Psychiatrique pour Personnes Âgées
  • EHPAD 50 lits dont 20 lits d’UPPA / USLD 30 lits
  • Les résidents sont âgés d’au moins 60 ans. Ils présentent des atteintes neurologiques et psychiatriques associées à des pathologies diverses liées à l’âge, ainsi que des troubles sensoriels.

Compétences requises

  • CDI : CCN-FEHAP 1951
  • Activité de recherche clinique (Etablissement reconnu centre investigateur)
  • Possibilité d’exercer en cumul emploi-retraite ou coupler l’activité avec un exercice libéral
  • Rémunération selon CCN51 avec reprise d’ancienneté
  • Prime d'installation de 15 000€ bruts allouée selon éligibilité
Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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ADDICTOLOGUE POUR SAINT REMY-EN COMPTE

Dpt / Région :

ADDICTOLOGUE

 

Mission générale

Localisation principale du poste à pourvoir : Unité d’addictologie. Niveau 2 -  St-Rémy 70

Possibilité d’intervenir sur d’autres structures extra ou intra hospitalière du secteur selon intérêt et temps de travail

Caractéristiques des missions principales (non exhaustives) :

  • Vous intégrez une unité, de 12 lits, dédiée à la prise en charge en addictologie au sein d’un secteur psychiatrique.
  • Vous évoluez au sein d’une équipe médicale et pluridisciplinaire bienveillante et dynamique ayant une réelle volonté collaborative pour une prise en charge adaptée.
  • Vous travaillez en partenariat avec l’ensemble des acteurs de proximité dans le domaine de l’addictologie : ANPAA , CSAPA, ELSA…
  • Vous assurez, s’il y a lieu, une mission de formation et d’encadrement auprès des internes et étudiants affectés au sein du service
  • Vous êtes ou souhaitez être acteur dans le domaine de la recherche clinique (études en cours)
  • Vous bénéficiez du fort investissement en matière de formation correspondant aux besoins et aux attentes des praticiens ainsi que la reconnaissance de vos compétences complémentaires permettant d’assurer la transversalité de votre exercice.

Conditions de travail

Secteur de rattachement : Psychiatrie générale – Composé de :    

  • Une unité d’addictologie – Matisse Addicto (HL/moyen séjour/toutes addictions et comorbidités psychiatriques)
  • Une unité intersectorielle de soins sans consentement - Renoir (court séjour/troubles dépressifs, agitation, crise…)
  • Une unité de réinsertion active et d’hospitalisation séquentielle – Courbet (HL/court et moyen séjour/toute pathologie psychiatrique stabilisée)
  • Deux unités de psychiatrie générale (HL/long séjour/pathologies chroniques lourdes et évolutives non stabilisées – Verlaine (ouvert) et Pinel (fermé)
  • 2 CMP/CATTP (Lure et Luxeuil)
  • 2 HJ (Lure et Luxeuil)

Compétences requises

CDI : CCN-FEHAP 1951

Inscription à l’Ordre des Médecins obligatoire

Formation en Addictologie proposée par l’établissement

Activité de recherche clinique (Etablissement reconnu centre investigateur)

Possibilité d’exercer en cumul emploi-retraite ou coupler l’activité avec un exercice libéral

Rémunération selon CCN51 avec reprise d’ancienneté

 

Prime d'installation de 15 000€ bruts allouée selon éligibilité

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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PEDOPSYCHIATRE ou PSYCHIATRE - Public adolescent POUR MONTBELIARD

Dpt / Région :

PEDOPSYCHIATRE ou PSYCHIATRE - Public adolescent

 

Mission générale

Localisation principale du poste à pourvoir : Intervention sur une ou plusieurs structures intra ou extra hospitalières de l’intersecteur (Montbéliard 25 ou Bavilliers 90) selon intérêt et temps de travail

Caractéristiques des missions principales (non exhaustives) : 

  • Vous  assurez la prise en charge médicale de l’adolescent entrant en hospitalisation (évaluation, mise en place du traitement …) et suivez son parcours dans sa globalité
  • Vous garantissez la liaison sur le site de l’HNFC avec consultation d’évaluation au sein des services MCO et des urgences
  • Vous élaborez le projet de soins personnalisé de l’adolescent en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et en garantissez la bonne mise en œuvre
  • Vous participez à l’élaboration, la consultation et la mise en place du projet de service
  • Vous assurez une mission de liaison et d’information auprès de l’équipe pluridisciplinaire et des familles et, s’il y a lieu, une mission de formation et d’encadrement auprès des internes et étudiants affectés au sein du service
  • Vous bénéficiez de la dynamique de formation active de l’établissement en lien avec les besoins et les attentes des praticiens

 

  • En HDJ : vous assurez le suivi des hospitalisations, toutes pathologies chroniques de l’adolescent
  • En CMP : vous assurez une activité de consultation isolée et de suivi ambulatoire en amont et/ou en aval de l’hospitalisation

Conditions de travail

Intersecteur de rattachement : Pédopsychiatrie – Pôle Adolescent 12/16 ans – Bavilliers 90 / Montbéliard 25

Composé de :      

  • Une unité d’hospitalisation complète – DISCUS Montbéliard - (HL/court et moyen séjour/toutes pathologies psychiatriques de l’adolescent)
  • 2 lieux de consultation ambulatoire: psychiatrique et psychologique (Bavilliers et Montbéliard) associés à deux  Hôpitaux de Jour

Equipe en place au sein du secteur :     3 Psychiatres

Compétences requises

CDI : CCN-FEHAP 1951 ou Praticien Hospitalier en détachement

Inscription à l’Ordre des Médecins obligatoire

Activité de recherche clinique (Etablissement reconnu centre investigateur)

Possibilité d’exercer en cumul emploi-retraite ou coupler l’activité avec un exercice libéral

Possibilité de valider le CNPH

Rémunération selon CCN51 avec reprise d’ancienneté

 

Prime d'installation de 15 000€ bruts allouée selon éligibilité

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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PSYCHIATRE - Soins sans consentement POUR MONTBELIARD

Dpt / Région :

PSYCHIATRE - Soins sans consentement

 

Mission générale

  • Vous évoluez au sein d’une équipe médicale et pluridisciplinaire bienveillante, solidaire et dynamique ayant une réelle volonté collaborative pour une prise en charge adaptée et fluide
  • Vous prenez en charge des patients présentant une pathologie psychiatrique, entrant en hospitalisation (évaluation, mise en place du traitement et des mesures de réorientation…)
  • Vous rédigez les certificats selon les modalités officielles
  • Vous garantissez la liaison entre les urgences de l’HNFC et le Pôle intersectoriel de soins sans consentement
  • Vous élaborez le programme de soins du patient en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et en garantissez la bonne mise en œuvre (obligation de suivi et/ou de soins…)
  • Vous travaillez à l’élaboration, consultation et mise en place du projet de service
  • Vous participez à la mission de liaison et d’information auprès de l’équipe pluridisciplinaire et des familles
  • Vous assurez, s’il y a lieu, une mission de formation et d’encadrement auprès des internes et étudiants affectés au sein du service
  • Vous bénéficiez de la dynamique de formation active de l’établissement en lien avec les besoins et les attentes des praticiens
  • Si activité en CMP : vous assurez une activité de consultation et de suivi ambulatoire des patients : consultation post-crise, application du programme de soins…

Conditions de travail

Secteur de rattachement : Psychiatrie  Générale – Patients adultes moins de 65 ans  - Montbéliard 25

Composé de :     

  • Une unité d’admission et de réinsertion –  Picasso - (HL/ moyen séjour/toutes pathologies psy)
  • Un pôle intersectoriel de soins sans consentement – Dali - (court séjour/patients en crise et/ou en attente d’orientation)
  • Une unité d’hospitalisation complète – De Vinci - (HL/moyen et long séjour/patients psychotiques chroniques lourds/irresponsables pénaux)
  • Un CMP et un Hôpital  de Jour

 

Equipe en place au sein du secteur :     9 Psychiatres / 2 MG

Compétences requises

CDI : CCN-FEHAP 1951 ou Praticien Hospitalier en détachement

Inscription à l’Ordre des Médecins obligatoire

Activité de recherche clinique (Etablissement reconnu centre investigateur)

Possibilité d’exercer en cumul emploi-retraite ou coupler l’activité avec un exercice libéral

Possibilité de valider le CNPH

Rémunération selon CCN51 avec reprise d’ancienneté

Prime d'installation de 15 000€ bruts allouée selon éligibilité

 

Annonce vue fois depuis sa mise en ligne

Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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DORDOGNE LE DEPARTEMENT

MEDECIN DIRECTEUR TECHNIQUE DU CAMSP (CENTRE D'ACTION MEDICO-SOCIALE PRECOCE)   ANTENNE DE SARLAT 

Dpt / Région:

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT, D’INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE OU PAR VOIE CONTRACTUELLE MEDECIN DIRECTEUR TECHNIQUE DU CAMSP (CENTRE D’ACTION MEDICO-SOCIALE PRECOCE) 

  • ANTENNE DE SARLAT  
  • POSTE A TEMPS NON COMPLET 0,2 ETP 
  • A POUVOIR RAPIDEMENT

 

Missions :

  • Exerce au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de psychomotriciennes, orthophonistes, psychologues, puéricultrices, assistantes sociales, secrétaires
  • Assure la responsabilité et la coordination des soins délivrés au CAMSP sur l’antenne de Sarlat
  • Assure l’encadrement technique des thérapeutes

Activités :

  • Mène son activité sur l’antenne de Sarlat pour 0,2 ETP 
  • Assure les consultations médicales et les entretiens avec les parents
  • Prescrit et coordonne les soins au sein de l’équipe pluridisciplinaire 
  • Anime les réunions de synthèse pluridisciplinaires
  • Apporte les connaissances techniques favorables à la montée en compétence des thérapeutes dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles 
  • Repère, évalue et analyse les situations d’enfant en danger ou risque de l’être, rédige les écrits nécessaires 
  • En lien avec la directrice administrative du CAMSP :
    • Participe à l’élaboration du rapport d’activité annuel du CAMSP 
    • Met en œuvre le projet d’établissement ainsi que le CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objectifs et Moyens signé avec l’ARS)
    • Participe à des réunions et projets partenariaux 

Compétences :

  • Doctorat en médecine spécialité pédiatrique, inscription à l’ordre des médecins ou généraliste avec formation pour monter en compétences
  • Compétences en matière de handicap et de pédopsychiatrie
  • Connaissances sur le fonctionnement des établissements médico-sociaux 
  • Méthodes et outils de management, animation d’équipe.
  • Travail en équipe et en partenariat 

Lien hiérarchique : Médecin directeur du Pôle PMI-Promotion de la Santé

Régime A.R.T.T. : Cadre Dérogatoire

Télétravail : Poste non éligible au télétravail

Résidence Administrative :  SARLAT


 

 

 

 

 

 

 

 

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