ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes,
de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, de ESN, d’Editeurs dans les secteurs Santé, Banque, Finance,Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme et Mode.
Nous recherchons pour notre Client – PME importante – un/e
MEDECIN BIOLOGISTE (H/F)
Pour l’un des sites suivants : EVRY / IVRY / PONTOISE / VERSAILLES (Site à choisir)
Possibilité poste à temps complet ou à partir de 40%
Horaires variables - Statut Cadre salarié
Ce poste s’adresse à un candidat titulaire du Doctorat de Médecine et inscrit à l’Ordre des Médecins.
Médecin Biologiste, vous souhaitez évoluer vers un poste de Médecin de Prélèvement.
A l’issue d’une période de formation, au sein de la Base de collecte, votre mission sera la suivante :
Au cœur du dispositif de dons du sang, vous figurez parmi les Acteurs majeurs de la transfusion en contribuant à la mise à disposition
de produits sanguins labiles de qualité à destination des malades.
Vous êtes garant de la sécurité du don (plasma, plaquettes et sang total).
Vous assurez l'information, la sélection médicale, la surveillance des donneurs de sang.
Vous contribuez à la fidélisation des donneurs et encadrez l'équipe de collecte.
A ce titre, vos missions en site fixe sont les suivantes :
. Accueil administratif des donneurs
. Responsable de la sélection des donneurs : information des candidats au don et conduite de l'entretien médical
. Possibilité d’effectuer les tests d'hémoglobine pré don
. Intervention en cas de malaise d'un donneur ou toute autre urgence
. Participation à la promotion du don, à l'information et à la fidélisation des donneurs
. Participation éventuelle à la conduite du véhicule pour transporter personnels de collecte sur les lieux de prélèvement
. Participation aux vigilances et à l'amélioration continue de la qualité
Vous êtes autonome, avez le souci de la qualité, le sens du service, un bon relationnel et une bonne résistance au stress.
Vous possédez une bonne communication (orale et écrite) et avez la faculté à travailler en équipe.
Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf MED 203 à Nathalie TACHNAKIAN - tachnakian@rozeor.fr - www.rozeor.fr
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes, de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, de ESN, d’Editeurs dans les secteurs Santé, Banque, Finance, Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme et Mode. Nous recherchons pour notre Client – PME importante – un/e
MEDECIN DE PRELEVEMENT MOBILE (H/F)
PONTOISE – 95 -
Possibilité poste à temps complet ou 80%
Horaires variables - Statut Cadre salarié
Ce poste s’adresse à un candidat titulaire du Doctorat de Médecine et inscrit à l’Ordre des Médecins.
Au sein de la Base de collecte, votre mission sera la suivante :
Au cœur du dispositif de dons du sang, vous figurez parmi les Acteurs majeurs de la transfusion en contribuant à la mise à disposition de produits sanguins labiles de qualité à destination des malades.
Vous êtes garant de la sécurité du don (plasma, plaquettes et sang total).
Vous assurez l'information, la sélection médicale, la surveillance des donneurs de sang.
Vous contribuez à la fidélisation des donneurs et encadrez l'équipe de collecte.
A ce titre, vos missions en site fixe sont les suivantes :
. Accueil administratif des donneurs
. Responsable de la sélection des donneurs : information des candidats au don et conduite de l'entretien médical
. Possibilité d’effectuer les tests d'hémoglobine pré don
. Intervention en cas de malaise d'un donneur ou toute autre urgence
. Participation à la promotion du don, à l'information et à la fidélisation des donneurs
. Participation éventuelle à la conduite du véhicule pour transporter personnels de collecte sur les lieux de prélèvement
. Participation aux vigilances et à l'amélioration continue de la qualité
Vous êtes autonome, avez le souci de la qualité, le sens du service, un bon relationnel et une bonne résistance au stress.
Vous possédez une bonne communication (orale et écrite) et avez la faculté à travailler en équipe.
Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf MED 201 à Nathalie TACHNAKIAN - tachnakian@rozeor.fr - www.rozeor.fr
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusGrade : Psychologue Clinicienne
Pôle : Réponse urgente et médicotechnique
Service : Permanence d’Accès aux Soins de Santé PASS et Centre de rétention administrative CRA
MISSIONS :
Le psychologue travaille en collaboration avec l’équipe de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé et permet de considérer la prise en charge dans sa globalité : médicale, psychologique et sociale.
Le psychologue travaille en collaboration avec l’équipe du Centre de Rétention administrative et permet de considérer la prise en charge dans sa globalité : médicale, psychologique et sociale.
ACTIVITES :
[1] Code de déontologie des psychologues, Titre I ; chap.2 ; art.9.
[2] Code de déontologie des psychologues, Titre I ; chap.2 ; art.11.
[3] Code de déontologie des psychologues, Titre I ; chap.2 ; art.12.
Le psychologue est impliqué dans l’accompagnement, l’écoute et le soutien de la personne prise en charge par l’équipe de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS).
Le psychologue est impliqué dans l’accompagnement, l’écoute et le soutien de la personne retenue prise en charge par l’équipe du Centre de Rétention Administrative.
Travail clinique :
-> Auprès des patients :
Le psychologue travaille en collaboration avec l’équipe de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé et du Centre de rétention administrative et permet de considérer la prise en charge dans sa globalité : médicale, psychologique et sociale.
Il réalise des entretiens de soutien psychologique (formels ou informels, ponctuels ou réguliers, psychothérapies).
Il oriente les patients de la PASS vers les structures adaptées, exemple USM, CSAPA, Association ABCD…
Le psychologue réalise des transmissions écrites (logiciel informatique de soins, dossiers patients) et orales.
-> Autres :
DIPLOME OU EXPERIENCES PROFESSIONNELLES REQUISES :
Cursus universitaire : Master de Psychologie (M1+M2, ex-DESS)
Une expérience professionnelle auprès de la population migrante serait appréciée.
COMPETENCES ET QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES :
Compétences et savoir-faire :
Qualités requises :
HORAIRES DE POSTE
Temps plein
Temps de travail :
20% sur la PASS soit le Mardi de 13h30 à 17h et le jeudi de 13h30 à 17h.
20 % sur le Centre de Rétention Administrative
60% de temps de travail dans différents services de soins selon appétence
Possible de modifier ses horaires.
QUALITES REQUISES :
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Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusCadre de santé paramédical / NUIT
Pôle : Direction des soins Activités transversales
Service : NUIT
Définition de la fonction :
Description des missions
Missions spécifiques :
Missions secondaires :
Pré requis obligatoires pour exercer :
Organisation du poste :
Liaisons Hiérarchiques
Liaisons Fonctionnelles :
Relations professionnelles :
Activités principales :
Savoir-faire :
Comportements professionnels souhaités / Qualités requises :
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusFICHE DE POSTE CADRE DE SANTE
Pôle : Médecine
Filière : Filière Neurologie Gériatrie B-Médecine interne
Définition de la fonction :
Description des missions
Missions spécifiques :
Missions secondaires :
Organisation du poste :
Les horaires du cadre ne sont pas arrêtés et doivent répondre aux besoins du service et des exigences de la fonction.
Le cadre assure, ponctuellement dans l’année, des gardes le week-end et des astreintes de semaine.
Liaisons Hiérarchiques :
Liaisons Fonctionnelles et Professionnelles :
Activités principales :
Savoir-faire :
Comportements professionnels souhaités / Qualités requises :
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusCadre de santé paramédical / URGENCES / SAU, UHCD, SMUR
Pôle : Réponse Urgente
Service : SAU/SMUR/UHCD
Définition de la fonction :
Description des missions
Missions spécifiques :
Missions secondaires :
Organisation du poste :
Liaisons Hiérarchiques :
Liaisons Fonctionnelles :
Relations professionnelles :
Activités principales :
Savoir-faire :
Comportements professionnels souhaités / Qualités requises :
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusAu sein d'une région dynamique, rejoignez un Service de Prévention et Santé au Travail composé de 210 professionnels et répartis au sein de 15 centres (10 dans l’Ain et 5 dans le Beaujolais).
PRESTA Ain & Beaujolais assure le suivi médico-professionnel de 154 000 salariés (représentant 15000 entreprises adhérentes) relevant de tous les secteurs d'activités (sauf bâtiment et agricole).
L’Association recrute un Responsable Infirmier (H/F).
Description :
Rattaché à la Direction des Opérations et membre du Comité de Direction, le Responsable Infirmier assure le management d’une équipe de 36 IDEST (Infirmier en Santé au Travail) en veillant à la cohérence de leurs actions en lien avec le projet de service et les protocoles de collaboration.
En s’appuyant sur 2 Référents IDEST, le Responsable Infirmier réalise les principales missions suivantes :
1. Management et activité globale en lien avec les Médecins et la Direction des Opérations
- Encadre l’équipe en intégrant les dimensions d’organisation du travail
- Anime des réunions afin d’harmoniser les pratiques
- Initie puis développe la dynamique d’équipe
- Régule et équilibre les charges de travail
- Veille au bon climat social au sein du collectif d’IDEST
- Participe au recrutement des IDEST et organise le parcours d’intégration des nouveaux entrants
- Réalise les actions de gestion des ressources humaines (traitement des congés, gestion des absences, remontée et priorisation des formations…)
- Effectue les entretiens professionnels, d’évaluation et de recadrage
2. Cohérence et déploiement des actions des IDEST en lien avec le projet de service et protocole des Médecins
- Participe à la définition des objectifs stratégiques du projet de service et suit leurs atteintes
- S’assure de l’appropriation des indicateurs d’activité par les IDEST
- Participe à la formalisation des méthodes et procédures de travail
- Communique sur l’activité générale des IDEST
- Fait contribuer les IDEST aux projets innovants
- Propose, organise et participe aux actions de communication interne en matière d’hygiène, santé individuelles/collectives et de sécurité
- Participe à l’action individuelle/collective en milieu de travail et le cas échéant, à la veille sanitaire
- Actualise la documentation professionnelle et réglementaire
- Alerte la Direction des Opérations en cas d’anomalie ou difficulté
La réalisation de ces missions nécessite des déplacements (1 jour par semaine) sur le département de l’Ain et le secteur du Beaujolais (remboursement des frais kilométriques / voiture de service).
3. Suivi médico-professionnel d’un effectif d’adhérent (1 jour par semaine)
Vous réalisez le suivi médico-professionnel de salariés adhérents.
Profil :
IDE de formation, complété par une expérience réussie en management ou coordination d’équipe, vous souhaitez donner une nouvelle orientation à votre parcours professionnel en œuvrant pour la prévention et santé au travail.
L’expérience en santé au travail n’est pas un prérequis indispensable, un cycle métier sera dispensé le cas échéant.
L’appétence pour le travail en équipe, la force de proposition, l’autonomie, la rigueur et le dynamisme sont autant de qualités qui permettront de vous épanouir à ce poste.
Permis B obligatoire, prise de poste à l’automne 2023.
Temps complet sur 5 jours ou 4.5 jours.
Ce poste est à pourvoir, en fonction du domicile du candidat, au centre médical de Bourg-en-Bresse ou Sainte Julie ou Villefranche/Saône.
Avantages sociaux :
Mutuelle prise en charge à 70%,13ème mois,Titres restaurant, Télétravail sous condition d’ancienneté, Œuvres sociales du CSE,
Remboursement inscription ordre des infirmiers sous condition d’ancienneté, etc...
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusAu sein d'une région dynamique, rejoignez un Service de Prévention en Santé au Travail à taille humaine. PRESTA Ain & Beaujolais assure le suivi médico-professionnel de 154 000 salariés (représentant 15000 entreprises adhérentes), relevant de tous les secteurs d'activités.
Description : Rattaché au Responsable du Pôle Prévention, le Technicien Hygiène et Sécurité contribue à l'amélioration des conditions de travail. Il accompagne les entreprises adhérentes dans la définition et la mise en œuvre de leurs actions de prévention des risques, en collaboration avec les médecins du travail ainsi que les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire. Le Technicien Hygiène et Sécurité effectue des interventions dans des entreprises multisectorielles et de tailles différentes.
Missions :
Profil :
Titulaire d'un Bac +2 à Bac +5 en Hygiène Santé, Sécurité au travail, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 1 an sur des missions similaires dans le milieu de l'entreprise ou en service de prévention de santé au travail.
Permis B obligatoire
Prise de poste au plus tôt,
Salaire à définir selon profil,
Poste sur le centre de Bourg-en-Bresse.
Avantages :
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusAu sein d'une région dynamique, rejoignez un Service de Prévention en Santé au Travail à taille humaine. PRESTA Ain & Beaujolais assure le suivi médico-professionnel de 154 000 salariés (représentant 15000 entreprises adhérentes), relevant de tous les secteurs d'activités.
Description : Rattaché au Responsable du Pôle Prévention, le Technicien Hygiène et Sécurité contribue à l'amélioration des conditions de travail. Il accompagne les entreprises adhérentes dans la définition et la mise en œuvre de leurs actions de prévention des risques, en collaboration avec les médecins du travail ainsi que les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire. Le Technicien Hygiène et Sécurité effectue des interventions dans des entreprises multisectorielles et de tailles différentes.
Missions :
Profil : Titulaire d'un Bac +2 à Bac +5 en Hygiène Santé, Sécurité au travail, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 1 an sur des missions similaires dans le milieu de l'entreprise ou en service de prévention de santé au travail.
Permis B obligatoire
Prise de poste au plus tôt,
Salaire à définir selon profil,
Poste sur ST GENIS POUILLY
Avantages :
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusLE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE
RECRUTE
PAR VOIE STATUTAIRE (MUTATION, DETACHEMENT, INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE)
OU PAR VOIE CONTRACTUELLE A TEMPS COMPLET OU NON COMPLET
UN(E) INFIRMIER(E) EN PRATIQUE AVANCEE (H/F)
AU CENTRE DEPARTEMENTAL DE SANTE DE RIBERAC
POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
Au sein de la Direction Générale Adjointe de la Solidarité et de la Prévention (DGA-SP), l’Infirmier en Pratique Avancée (IPA) du centre départemental de santé exerce ses fonctions sous l’autorité administrative du responsable du centre de santé et des praticiens du centre.
Missions :
Dans le cadre de la loi et des règlements, L’IPA participe à la prise en charge globale des patients dont le suivi lui est confié par un médecin dans la cadre d’un protocole d’organisation.
Ce protocole précise les modalités de collaboration, d’échanges d’informations, de réunions pluri professionnelles, ainsi que les conditions de retour du patient vers le médecin sur décision de l’infirmier en pratique avancée ou a? la demande du patient.
Le(s) médecin(s)du centre, après concertation avec l’IPA, détermine(nt) les patients auxquels un suivi par pratique avancée est proposé. Cette intervention de l’IPA est soumise au consentement de chaque patient.
L’infirmier en pratique avancée (IPA) apporte son expertise, participe à la prise en charge globale des patients, au suivi et à l'organisation des parcours de soins, en collaboration avec l'ensemble des professionnels de santé et des établissements de santé ou médico-sociaux.
Habilitations de l’IPA :
Conduire un entretien avec le patient qui lui est confié, effectuer une anamnèse de sa situation et procéder à son examen clinique;
Effectuer tout acte d'évaluation et de conclusion clinique ou tout acte de surveillance clinique et para-clinique ;
Effectuer certains actes techniques et demander certains actes de suivi et de prévention ;
Prescrire certains examens de biologie médicale ainsi que des médicaments, dispositifs médicaux non soumis à prescription médicale obligatoire
Renouveler, en les adaptant si besoin, certaines prescriptions médicales
Activités coordonnées en équipe du centre de santé :
Prend part à la régulation des soins non programmés ;
Participe aux réunions pluri professionnelles et pluri institutionnelles, tant en interne qu’en externe et production des compte-rendu et documents médicaux correspondant ;
Participe à la gestion de l’approvisionnement du centre en matériel médical et en médicaments ;
Participe, dans un cadre collaboratif, à la coordination du parcours de soins, à l’animation et à la mise en œuvre d’actions de prévention, d’information et d’éducation à la santé publique prioritairement identifiées par le projet de santé du centre ou par la DGA-SP,
Met en œuvre, suivant développement des outils techniques, les dispositifs de télémédecine et de télé expertise au bénéfice des patients du centre,
Contribue à la production, à l’évaluation des bonnes pratiques professionnelles et à leur amélioration ainsi qu’à l’évaluation des besoins de formation,
Assure, en lien avec les médecins du centre, le codage et la facturation des actes, le renseignement des données d’activité médicale (dont les données requises par l’accord national des centres de santé et au titre de la Rémunération sur Objectifs de Santé Publique) ;
Participe à la prise en charge du public vulnérable en lien avec les services sociaux du Département.
Compétences professionnelles :
Savoir établir un constat et élaborer des propositions ;
Participer à la définition des procédures et plans d’actions concertés ;
Utiliser le système d’information et les outils informatiques imposés dans le cadre de l’activité du centre ;
Participer au bon fonctionnement de la régie de recettes du centre.
Qualités requises :
Qualités relationnelles et d’écoute;
Dans son domaine d’intervention, capacité à prendre en charge les type de patients identifiés, dont des patients poly-pathologiques et, le cas échéant, des patients en état de vulnérabilité ou de fragilité sociale ;
Aptitude à travailler en équipe,
Respect des règles déontologiques attachées à l’exercice et au secret médical,
Respect des droits et devoirs applicables à tout agent public.
Connaissances requises :
Dans les limites de sa spécialité d’IPA, état de l’art et de la science médicale;
Parcours de santé et dispositifs de coordination et d’exercice médical regroupé (souhaité),
Outils bureautiques et logiciels métier (souhaité) ;
Maîtrise écrite et orale de la langue française ;
Titres et expériences professionnelles :
Diplôme d’État d’infirmier et d’Infirmier en pratique avancé;
Inscription au RPPS
Résidence administrative : Centre départemental de santé de Ribérac
Temps de travail : 35h/semaine
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusLE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE
RECRUTE
PAR VOIE STATUTAIRE (MUTATION, DETACHEMENT, INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE)
OU PAR VOIE CONTRACTUELLE A TEMPS COMPLET OU NON COMPLET
UN(E) INFIRMIER(E) EN PRATIQUE AVANCEE (H/F)
AU CENTRE DEPARTEMENTAL DE SANTE DE SAINT MEDARD DE MUSSIDAN
POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
Au sein de la Direction Générale Adjointe de la Solidarité et de la Prévention (DGA-SP), l’Infirmier en Pratique Avancée (IPA) du centre départemental de santé exerce ses fonctions sous l’autorité administrative du responsable du centre de santé et des praticiens du centre.
Missions :
Dans le cadre de la loi et des règlements, L’IPA participe à la prise en charge globale des patients dont le suivi lui est confié par un médecin dans la cadre d’un protocole d’organisation.
Ce protocole précise les modalités de collaboration, d’échanges d’informations, de réunions pluri professionnelles, ainsi que les conditions de retour du patient vers le médecin sur décision de l’infirmier en pratique avancée ou a? la demande du patient.
Le(s) médecin(s)du centre, après concertation avec l’IPA, détermine(nt) les patients auxquels un suivi par pratique avancée est proposé. Cette intervention de l’IPA est soumise au consentement de chaque patient.
L’infirmier en pratique avancée (IPA) apporte son expertise, participe à la prise en charge globale des patients, au suivi et à l'organisation des parcours de soins, en collaboration avec l'ensemble des professionnels de santé et des établissements de santé ou médico-sociaux.
Habilitations de l’IPA :
Conduire un entretien avec le patient qui lui est confié, effectuer une anamnèse de sa situation et procéder à son examen clinique;
Effectuer tout acte d'évaluation et de conclusion clinique ou tout acte de surveillance clinique et para-clinique ;
Effectuer certains actes techniques et demander certains actes de suivi et de prévention ;
Prescrire certains examens de biologie médicale ainsi que des médicaments, dispositifs médicaux non soumis à prescription médicale obligatoire
Renouveler, en les adaptant si besoin, certaines prescriptions médicales
Activités coordonnées en équipe du centre de santé :
Prend part à la régulation des soins non programmés ;
Participe aux réunions pluri professionnelles et pluri institutionnelles, tant en interne qu’en externe et production des compte-rendu et documents médicaux correspondant ;
Participe à la gestion de l’approvisionnement du centre en matériel médical et en médicaments ;
Participe, dans un cadre collaboratif, à la coordination du parcours de soins, à l’animation et à la mise en œuvre d’actions de prévention, d’information et d’éducation à la santé publique prioritairement identifiées par le projet de santé du centre ou par la DGA-SP,
Met en œuvre, suivant développement des outils techniques, les dispositifs de télémédecine et de télé expertise au bénéfice des patients du centre,
Contribue à la production, à l’évaluation des bonnes pratiques professionnelles et à leur amélioration ainsi qu’à l’évaluation des besoins de formation,
Assure, en lien avec les médecins du centre, le codage et la facturation des actes, le renseignement des données d’activité médicale (dont les données requises par l’accord national des centres de santé et au titre de la Rémunération sur Objectifs de Santé Publique) ;
Participe à la prise en charge du public vulnérable en lien avec les services sociaux du Département.
Compétences professionnelles :
Savoir établir un constat et élaborer des propositions ;
Participer à la définition des procédures et plans d’actions concertés ;
Utiliser le système d’information et les outils informatiques imposés dans le cadre de l’activité du centre ;
Participer au bon fonctionnement de la régie de recettes du centre.
Qualités requises :
Qualités relationnelles et d’écoute;
Dans son domaine d’intervention, capacité à prendre en charge les type de patients identifiés, dont des patients poly-pathologiques et, le cas échéant, des patients en état de vulnérabilité ou de fragilité sociale ;
Aptitude à travailler en équipe,
Respect des règles déontologiques attachées à l’exercice et au secret médical,
Respect des droits et devoirs applicables à tout agent public.
Connaissances requises :
Dans les limites de sa spécialité d’IPA, état de l’art et de la science médicale;
Parcours de santé et dispositifs de coordination et d’exercice médical regroupé (souhaité),
Outils bureautiques et logiciels métier (souhaité) ;
Maîtrise écrite et orale de la langue française ;
Titres et expériences professionnelles :
Diplôme d’État d’infirmier et d’Infirmier en pratique avancé;
Inscription au RPPS)
Résidence administrative : Centre départemental de santé de Saint Médard de Mussidan
Temps de travail : 35h/semaine
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusLE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE
RECRUTE
PAR VOIE STATUTAIRE (MUTATION, DETACHEMENT, INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE) OU PAR VOIE CONTRACTUELLE
UNE SAGE FEMME H/F
CADRE D’EMPLOIS DE SAGE FEMME TERRITORIAL
A LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITE ET DE LA PREVENTION
POLE PMI – PROMOTION DE LA SANTE - UNITE TERRITORIALE DE RIBERAC
POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
Missions :
Il ou elle assure sur son territoire d’intervention, auprès de la femme et de la femme enceinte, une prévention médico-psycho-sociale, un suivi global de la grossesse, du postnatal et du périnatal ainsi qu’un suivi gynécologique de prévention. Il ou elle participe aux activités des centres de santé sexuelle : consultations médicales de régulation des naissances et de dépistage des IST, réalisation d’informations collectives au sein des établissements demandeurs. Il ou elle assure des actions de soutien à la parentalité et à la promotion de la santé. Il ou elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique départementale de santé maternelle et infantile. Il ou elle met en œuvre des projets de santé publique sur son territoire d’intervention et en assure le déploiement.
Activités :
Consultations pré et postnatales :
Pratiquer des examens obstétricaux,
Elaborer un diagnostic,
Prescrire et interpréter les examens nécessaires,
Prescrire les médicaments autorisés,
Orienter en cas de grossesse pathologique,
Vérifier le statut vaccinal de la femme, promouvoir la vaccination,
Entretien prénatal précoce :
Mener un entretien, délivrer une information claire et adaptée à la femme enceinte et au couple,
Repérer les facteurs de risques, orienter vers le professionnel ou la structure adaptée,
Préparation à la naissance et à la parentalité :
Assurer des séances collectives ou individuelles et un travail corporel sur le déroulement de la grossesse, l’accouchement, l’allaitement, l’accueil du nouveau-né et le retour à domicile,
Accompagner les parents dans l’élaboration d’un projet de naissance,
Suivi postnatal :
Assurer la surveillance postnatale des patientes déjà suivies en prénatal,
Initier le lien avec la puéricultrice,
Mettre progressivement en place l’entretien postnatal précoce,
Dépistage et accompagnement des grossesses à risques médico-psycho-sociaux
Exploiter les déclarations de grossesse,
Réaliser un suivi médico-psycho-social et un accompagnement psychologique de la femme enceinte personnalisé en réalisant des visites à domicile si nécessaires,
Prévenir, dépister et contribuer à la prise en charge des addictions,
Repérer le dysfonctionnement du lien mère-enfant et prévenir la maltraitance,
Repérer, informer, orienter et accompagner les femmes victimes de violences,
Communiquer avec l’équipe et travailler en partenariat avec les acteurs locaux ou dans le cadre de réseaux,
Participer aux staffs médico-psycho-sociaux des maternités,
Consultations de contraception et de suivi gynécologique de prévention
Pratiquer des examens gynécologiques,
Prescrire des examens nécessaires et les interpréter,
Prescrire une contraception,
Pratiquer la pose des dispositifs contraceptifs,
Participer au dépistage des IST,
Vérifier le statut vaccinal de l’usager et promouvoir la vaccination,
Prévenir, dépister et contribuer à la prise en charge des addictions,
Repérer, informer, orienter et accompagner les femmes victimes de violences,
Informer sur les protocoles IVG et accompagner la patiente dans son parcours,
Orienter vers un médecin si besoin,
Organisation et animation des actions de prévention en matière de contraception et d’IST
Travailler en collaboration avec la Conseillère conjugale et familiale auprès des jeunes, des publics en situation de vulnérabilité,
Participation au dispositif départemental de protection de l’enfance
Dépister et analyser des situations de maltraitance envers l’enfant à naître,
Rédiger des écrits professionnels,
Participer aux réunions de synthèses et autres instances de réflexion autour de l’Information Préoccupante,
Partager les informations dans le respect du secret médical,
Actions en santé publique et en épidémiologie
Veiller à la tenue des dossiers médicaux, utilisation du logiciel métier HORUS PMI et CSS,
Télétransmettre les feuilles de soins électroniques,
Collecter des données épidémiologiques,
Recueillir et analyser les données statistiques sur les données PMI du secteur,
Participer localement aux actions et enquêtes nationales, régionales et départementales de santé publique,
Assurer la collecte des informations et leur mise à jour sur des projets en périnatalité,
Travail en réseau
Travailler transversalement avec les autres services du Conseil Départemental (PASE, Service Social, Pôle RSA, Village de L’enfance),
Participer aux réunions d’UT, de synthèses, de coordination et de PMI au sein de l’Unité Territoriale,
Travailler en partenariat interinstitutionnel (services de maternité des centres hospitaliers, CAF, CPAM) et associatifs (planning familial, CHRS, aides à domicile),
Participer au Réseau Périnatal Nouvelle Aquitaine (groupes de travail, journée annuelle, formations),
Accueil des stagiaires internes en médecine et encadrement des étudiant(es) sage(s)-femme(s)
Valoriser la profession de sage-femme,
Permettre la connaissance et la compréhension du travail en PMI,
Assurer l’encadrement pratique et l’évaluation du stagiaire sage-femme,
Compétences requises :
Diplôme d’état de sage-femme,
Expérience clinique en obstétrique, en gynécologie de prévention et régulation des naissances,
Connaissance de la réglementation PMI, loi du 05 mars 2007 sur la protection de l’enfance,
Connaissance en Santé Publique (recommandations HAS, OMS, plans et protocoles régionaux),
Connaissance de l’outil informatique,
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire en intra et interinstitutionnel,
Qualités requises :
Respect du secret professionnel,
Avoir l’esprit d’équipe et du travail en réseau,
Avoir le sens de l’écoute et des relations humaines,
Posséder le sens de l’observation et l’esprit d’initiative,
Faire preuve d’organisation et de rigueur,
Etre réactif,
Poste assujetti à l’obligation vaccinale contre le COVID-19
Résidence administrative : Unité Territoriale de Ribérac
Régime A.R.T.T. : Cadre Général de l’Organisation.
Télétravail : Poste télétravaillable
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusLE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE
RECRUTE
PAR VOIE CONTRACTUELLE
UN(E) PSYCHOLOGUE TERRITORIAL(E) DE PREVENTION
REMPLACEMENT TEMPORAIRE DE 5 MOIS SUR EMPLOI PERMANENT
A LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITE ET DE LA PREVENTION
PÔLE ACTION SOCIALE TERRITORIALISEE – UNITE TERRITORIALE DE PERIGUEUX
Au regard des compétences du Conseil Départemental, le ou la psychologue concourt à la politique de prévention précoce mise en œuvre au sein de l'Unité Territoriale. En lien avec les équipes de professionnels médicaux, paramédicaux, sociaux, de par une approche spécifique, il ou elle contribue aux missions départementales dans le champ de la protection de l’enfance et de l’agrément.
Activités principales :
En lien avec les professionnels de l'UT, permettre un diagnostic précoce des dysfonctionnements dans l’interaction parent/enfant.
Participation, observation et analyse de l'échange au sein de la relation parent/enfant.
Évaluation des candidats à l'agrément en qualité d'assistants familiaux.
Par un regard clinique, contribue à l’élaboration d’un plan d’aide et à l’orientation.
Participation aux projets, avec les partenaires, autour de l'enfance, l'adolescence et de la parentalité.
Participation en qualité de membre permanent aux réunions de synthèses.
Participation aux temps de coordination de l’équipe d’AED.
Travail de partenariats avec les CMP, CAMPS, CMPP, psychologues libéraux, psychologues scolaires…
Travail de soutien à la parentalité par la mise en œuvre de rendez-vous et/ou de visites à domicile, sur une durée ponctuelle, ne pouvant pas se substituer à un suivi thérapeutique.
Participation aux évaluations des informations préoccupantes et soit-transmis, en collaboration avec les travailleurs médico-sociaux de l’UT.
Entretiens psychologiques ponctuels avec les mineurs après validation du RUT/RUT A EF.
Compétences requises :
Connaître la psychologie de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte.
Connaître et se positionner dans le contexte institutionnel de l'action sanitaire et sociale.
Réaliser une observation à visée de diagnostic.
Maîtriser les tests psychotechniques et projectifs.
Avoir le sens du travail en équipe, en transversalité et en partenariat.
Adapter ses méthodes de travail aux problèmes rencontrés.
Maîtriser la rédaction des écrits professionnels.
Maitrise de l’analyse clinique, écoute, disponibilité, adaptabilité, mobilité.
Liaisons : le ou la psychologue concourt aux missions de prévention.
Hiérarchique : Responsable d’Unité Territoriale
Fonctionnelle : Ensemble des équipes pluridisciplinaires du CD.
Télétravail : poste télétravaillable sous conditions
Poste assujetti à l’obligation vaccinale
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusLes Maisons Interentreprises de la Santé au Travail de Normandie (MIST NORMANDIE), acteur majeur de la Prévention et de la Santé au Travail Interentreprises du Calvados et de l’Orne.
Intégré au sein du service prévention composé de préventeurs, de conseillers en santé au travail, vous travaillerez en étroite collaboration avec les médecins du travail et leurs équipes pluridisciplinaires au service des entreprises adhérentes de MIST NORMANDIE.
Vous serez placé sous la hiérarchie du responsable du service prévention.
ACTIVITES PRINCIPALES
Vous aurez notamment pour principales missions :
PROFIL RECHERCHE
Formations et expériences:
Formation de niveau Bac+2 minimum orientée hygiène / sécurité ou santé au travail et/ou expérience équivalente.
Compétences et qualités requises :
Vous avez une bonne capacité à échanger avec différents publics, à travailler en équipe, à diagnostiquer, proposer des solutions, formaliser et accompagner des projets et vous disposez de qualités rédactionnelles.
CONDITIONS D’EMPLOI
Avantages :
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusPRESTA Ain & Beaujolais Service de Prévention et Santé au Travail, recrute pour son centre de Belleville en Beaujolais (69) un Médecin du Travail ou un Collaborateur Médecin dans le cadre d'un remplacement congé maternité.
PRESTA Ain & Beaujolais, service dynamique de Prévention et Santé au Travail Interprofessionnel, vous invite à intégrer une équipe pluridisciplinaire dans le département du Rhône.
Médecin du Travail diplômé ou médecin motivé à se former à cette spécialité , vous exercerez dans une région avec un fort patrimoine, chaleureux où la vie est agréable : nature, gastronomie, histoire, culture et sport.
Vous et éventuellement un(e) Infirmier(ère) en Santé au Travail exercerez votre activité et assurerez le suivi médico-professionnel des salariés et participerez à la veille santé travail par le recueil d'indicateurs.
Vous bénéficierez de l'appui d'une équipe pluridisciplinaire compétente dans l'exercice de votre fonction constituée d'une assistante médicale, de préventeurs généralistes et spécialistes, qui sauront vous accompagner dans la réalisation de vos missions.
Rémunération négociable selon expérience,
Avantages sociaux : Accompagnement à la mobilité- 13ème mois - Mutuelle santé familiale et Prévoyance - Titre restaurant- PEE,
Que vous souhaitiez exercer votre activité en temps plein ou en temps partiel, rejoignez-nous !
Principales missions :
Assurer la surveillance de l'état de santé des salariés en fonction des risques concernant leur sécurité et leur santé au travail, de la pénibilité au travail et de leur âge Proposer, concevoir et mettre en place des actions de prévention des risques professionnels (RPS, TMS, )
Prescrire et réaliser des examens médicaux et complémentaires en lien avec le travail
Rédiger les fiches d'aptitude Contribuer à la veille sanitaire Développer et coordonner des actions sur le terrain pour prévenir, identifier puis supprimer et/ou réduire les risques professionnels existants
Conseiller l'entreprise et le personnel sur l'organisation du travail, les conditions de vie de travail, l'adaptation des postes de travail
Profil Médecin (H/F) inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, le-la candidat-e doit être titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES) ou Collaborateur Médecin (H/F) avec le projet de devenir Médecin du Travail ?
Prise en charge totale de la formation, D.I.U Pratiques Médicales en Santé au Travail, par PRESTA Ain et Beaujolais.
Sens du relationnel reconnu, capacité à animer et coordonner une équipe, rigueur méthodologique et esprit de synthèse.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
Programmation :
Types de primes et de gratifications :
Lieu du poste : Un seul lieu de travail
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plus
ROZEOR Talents - Cabinet de recrutement par Annonce et par Approche directe - intervient auprès de Grands comptes,
de PME, de Sociétés de Conseils et d’Organisation, de ESN, d’Editeurs dans les secteurs Santé, Banque, Finance,Assurance, Grande Distribution spécialisée, Industrie, Presse et Edition Numérique, Architecture et Télécom, Tourisme et Mode.
Nous recherchons pour notre Client – PME importante – un/e
MEDECIN BIOLOGISTE (H/F)
Pour l’un des sites suivants : EVRY / IVRY / PONTOISE / VERSAILLES (Site à choisir)
Possibilité poste à temps complet ou à partir de 40%
Horaires variables - Statut Cadre salarié
Ce poste s’adresse à un candidat titulaire du Doctorat de Médecine et inscrit à l’Ordre des Médecins.
Médecin Biologiste, vous souhaitez évoluer vers un poste de Médecin de Prélèvement.
A l’issue d’une période de formation, au sein de la Base de collecte, votre mission sera la suivante :
Au cœur du dispositif de dons du sang, vous figurez parmi les Acteurs majeurs de la transfusion en contribuant à la mise à disposition
de produits sanguins labiles de qualité à destination des malades.
Vous êtes garant de la sécurité du don (plasma, plaquettes et sang total).
Vous assurez l'information, la sélection médicale, la surveillance des donneurs de sang.
Vous contribuez à la fidélisation des donneurs et encadrez l'équipe de collecte.
A ce titre, vos missions en site fixe sont les suivantes :
. Accueil administratif des donneurs
. Responsable de la sélection des donneurs : information des candidats au don et conduite de l'entretien médical
. Possibilité d’effectuer les tests d'hémoglobine pré don
. Intervention en cas de malaise d'un donneur ou toute autre urgence
. Participation à la promotion du don, à l'information et à la fidélisation des donneurs
. Participation éventuelle à la conduite du véhicule pour transporter personnels de collecte sur les lieux de prélèvement
. Participation aux vigilances et à l'amélioration continue de la qualité
Vous êtes autonome, avez le souci de la qualité, le sens du service, un bon relationnel et une bonne résistance au stress.
Vous possédez une bonne communication (orale et écrite) et avez la faculté à travailler en équipe.
Merci d’adresser votre dossier de candidature sous réf MED 203 à Nathalie TACHNAKIAN - tachnakian@rozeor.fr - www.rozeor.fr