MEDECIN DE PREVENTION (H/F) A TEMPS COMPLET ET/OU A TEMPS NON COMPLET

Dpt / Région :

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE

RECRUTE

PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT, D’INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE

OU PAR VOIE CONTRACTUELLE

 

UN MEDECIN DE PREVENTION (H/F)

A TEMPS COMPLET ET/OU A TEMPS NON COMPLET

 

CADRE D’EMPLOIS DE CATEGORIE A

 

Missions :

 

Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, Pôle Social, Santé et Sécurité, et assisté par une secrétaire médicale, le médecin de prévention travaille en lien étroit avec le bureau des interventions sociales et le Service de la Prévention des Risques, de l’Hygiène et de la Sécurité.

 

Il est chargé de prévenir toute altération de la santé des 2.300 agents départementaux du fait de leur travail, notamment en surveillant les conditions de travail et l’état de santé des agents.

Il est force de proposition, assiste et conseille la Direction des Ressources Humaines, la Direction Générale et l’Autorité Territoriale ainsi que les services dans la mise en place et le suivi d’une politique de prévention des risques professionnels.

 

Il participe à la mise en place d'actions de prévention, de santé au travail, en faisant appel à son expérience et ses expertises.

 

Activités :

 

- Assurer le suivi médical des agents, réaliser les consultations et examens médicaux périodiques de médecine professionnelle et évaluer l’aptitude des agents au poste de travail.

- Assurer la surveillance médicale des agents travaillant sur les postes à risques, des personnels handicapés, des femmes enceintes, des agents réintégrés après un arrêt long, ainsi que ceux souffrant de pathologies particulières.

- Travailler en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines sur la mobilité et le reclassement des agents.

Assurer des actions de terrain, assurer une veille permanente sur le lieu du travail en étant à l’écoute des agents, des responsables hiérarchiques et de l'autorité territoriale pour évaluer les conditions de travail et les besoins en matière d’hygiène et de sécurité.

- Conseiller l’autorité territoriale, l'encadrement et le personnel en matière de santé, de conditions de travail (techniques et rythmes de travail), d’hygiène et de sécurité des locaux, d’adaptation des postes de travail à la physiologie humaine.

- Participer à la protection des agents contre l’ensemble des nuisances et risques d’accidents de services, de maladie professionnelle ou à caractère professionnel.

- Participer à la réalisation du plan de prévention et du document unique de la collectivité en collaboration avec le Service de la Prévention des Risques de l’Hygiène, et de la Sécurité.

- Participer aux actions de formation sur l’hygiène et la sécurité.

- Proposer des aménagements de poste de travail ou des conditions d’exercice, justifiés par l’état de santé des agents et en lien avec le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP).

- Participer en qualité d’expert au Comité d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)

- Etablissement du rapport annuel d’activité.

 

Diplômes requis :

 

- Titulaire du diplôme d’Etat de Docteur en médecine

et titulaire du DES (diplôme d’études spécialisées) ou du CES (certificat d’études spéciales) de médecine du travail, ou en cours de formation.

- Connaissances en ergonomie souhaitées.

Une expérience sur un poste similaire serait un plus.

Résidence Administrative : PERIGUEUX

Prise de poste au 1er décembre 2023.

 

Les dossiers de candidature et numéro d’offre devront être envoyés

le plus rapidement possible

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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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NEUROPSYCHOLOGUE - PCPE

Dpt / Région :

Mission générale

L'Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute pour son « Pôle Accompagnement et Hébergement » un psychologue H/F pour ces dispositifs basés à Vesoul et rattaché(e) à la Direction Déléguée des Etablissements et Services Sociaux et Médico-sociaux.

 

0,5 etp pour le Pôle Compétences et Prestations externalisées « Trouble du spectre Autistique ». Cette équipe mobile intervient auprès d’un public adulte présentant des troubles du spectre autistique, diagnostiqué ou non. Le PCPE TSA accompagne l’usager ainsi que ses proches aidants, afin de les soutenir dans l’élaboration d’un projet de vie global.  Le psychologue aura en charge :

  • Suivi psychologique individuel auprès des usagers : travail thérapeutique et/ou de soutien au développement de la personne
  • Suivi individuel et collectif en faveur des proches aidants : assure une fonction directe clinique auprès des personnes accueillies en liaison avec les proches aidants.
  • Evaluation de la demande et des besoins :visites à domicile avec un autre intervenant sur le lieu de vie de l’usager dans le cadre de la procédure de rencontre d’exploration.
  • Evaluation diagnostic simple Trouble du Spectre Autistique (TSA) : gestion et suivi de la réalisation des évaluations/diagnostics TSA
  • Evaluations fonctionnelles TSA : contribue au diagnostic à partir de ses observations et des techniques mises en œuvre.

Psychologue formé aux TSA ou souhaitant s’inscrire dans un cursus de formation.

 

0,5 etp pour le Centre d’Hébergement et de Réinsertion sociale (CHRS composé de 20 logements sur le secteur de Vesoul) qui a pour objectif la réinsertion des personnes présentant des troubles psychiques. Le psychologue qui fait partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire aura en charge  :

  • Entretien d’admission des demandes pour le CHRS, évaluation de la demande et des pré-requis de stabilité ;
  • Présentation en commission ;
  • Accompagnement à l’intégration et participation en équipe à l’élaboration du projet d’accompagnement individualisé (évaluation clinique de la stabilité, évaluations et définitions des objectifs en terme d’autonomie domestique et psychologique, de réinsertion sociale, de potentielle réinsertion professionnelle) ;
  • Mise en place d’entretien de soutien  et/ ou à visée thérapeutique ;
  • Participation aux réunions cliniques hebdomadaires, suivi d’accompagnements, échanges et réajustements  si nécessaire ;
  • Réunions de synthèse tous les 6 mois autour du projet d’accompagnement pour les usagers et les partenaires (CMP, tutelle, SPIP, …) ;
  • Groupe de parole auprès des usagers.

 

Condition de travail :

  • Ces 2 temps sont cumulables (1 ETP) ou peuvent être dissociés en 2 mi-temps 
  • Ségur de 238 € brut, prime décentralisée, prime de fidélisation
  • Avantages CSE : billetterie, chèques vacances, colis gourmand
  • Forte dynamique de formation interne
  • Véhicule de service, prévoyance
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CHARGE DE MISSIONS CELLULE QUALITE

Dpt / Région :

Mission générale

L'Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale (1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements), recrute pour sa cellule qualité / sécurité des soins basée à Saint-Rémy, un Chargé de missions H/F.

 

Missions principales :

-   Participer à la mise en oeuvre de la politique qualité/sécurité des soins de l'AHBFC

-   Accompagner les professionnels lors des certifications (CHS et USLD) et des évaluations qualité externes (ESSMS)

-   Effectuer des actions d'évaluation des pratiques (audit, recueil d'indicateur) et assure le suivi des actions d'amélioration

-   Participer à la gestion des risques en collaboration avec le gestionnaire des risques de l'AHBFC

-   Participer aux instances et groupe de travail de l'établissement et assure une coordination transversale (relaie l'information)

-   Sensibiliser les professionnels aux enjeux liés à la qualité et sécurité des soins

-   Mettre en oeuvre la politique de communication autour de la démarche qualité et sécurité des soins

 

Conditions de travail :

-   Horaires du lundi au vendredi : 8h30-17h

-   Un jour de repos supplèmentaire par quinzaine

-   Poste sur Saint Rémy en Comté ou Bavilliers avec venue 1 à 2 fois par semaine sur Saint Rémy

 

Compétences requises :

-   Connaissance des textes relatifs à la démarche qualité et à la gestion des risques dans le secteur sanitaire et SMS

-   Maîtrise des outils informatique dont  pack office

-   Capacité d'analyse et de synthèse

-   Esprit d'équipe et de coopération

-   Aisance relationnelle écrite et orale

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Salaire : NC

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Niveau de qualification : NC

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SECRETAIRE MEDICAL

Dpt / Région :

Mission générale

L'Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté recherche un(e) Secrétaire Médical(e) en CDI, pour son CMPA basé à Lure et son site Jean-Messagier basé à Montbéliard.

 

Missions principales :

-      Assurer l'accueil téléphonique et physique des patients

-      Planifier les consultations, les rendez-vous, les demandes d'admission

-      Participer à certaines réunions, élabore et diffuse les comptes-rendus

-      Gérer l'approvisionnement des stocks de fournitures

-      Gérer la tenue du dossier du patient (informatique et papier)

-      Mettre à jour la documentation du service, et selon le lieu, l'affichage obligatoire

-      Gérer le classement et l'archivage

-      Réceptionner et redistribuer le courrier

 

Conditions de travail :

-      Poste à pourvoir en CDI à temps plein

-      0.50 ETP au service ambulatoire du site Jean MESSAGIER de Montbéliard

-      0.50 ETP au CMP Adultes de Lure

-      Un jour de repos compensateur fixe une semaine sur deux

-      Prime Ségur

-      Forte possibilité de formation au sein de l'établissement

-      Possibilité d'accueillir des stagiaires

-      Accès avantage CSE sans condition d'ancienneté

 

* La répartition du temps de travail entre Lure et Montbéliard pouvant varier selon les besoins des services.

 

Compétences requises :

-      Diplôme secrétaire médicale (CNED, CROIX ROUGE, Bac SMS & STSS)

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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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EDUCATEUR SPECIALISE

Dpt / Région :

Mission générale

L’Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale (2000 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales, en Haute-Saône, Territoire de Belfort et Aire Urbaine de Montbéliard), recrute un Éducateur Spécialisé H/F pour son Réseau de Maisons de l’Adolescence de Haute-Saône !

Missions principales :

-   Contribuer à la mission d’accueil généraliste de la MDA de la Haute-Saône

-   Assurer la prise en charge ponctuelle et de courte durée des adolescents 

-   Orienter les adolescents vers le réseau partenarial 

-   Animer des actions collectives d’entraide ou de prévention

Votre profil :

-   Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé requis

-   Vaccinations Hépatite B et DT Polio obligatoires

-   Expérience auprès d’un public adolescent souhaitée

-   Titulaire du Permis B

Conditions de travail :

-   Poste à pourvoir à temps plein (39h) annualisation du temps de travail

-   Déplacement sur le département à prévoir : Luxeuil, Lure, Vesoul

-   Dix semaines de fermeture du service par an dont cinq semaines en été

 

Sites

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Lure  40 %

9h00 - 12h00

13h00 – 18h

(8h00)

 

 

 

9h00 - 12h00

13h00 – 18h

(8h00)

 

 

 

 

Vesoul    5 %

 

 

9h00 - 12h00 / 1 semaine sur 2

(3h00)

 

 

 

 

Luxeuil  55 %

 

 

 

 

9h00 - 12h00 

1 semaine sur 2

(3h00)

13h00 - 18h

ou 13h30/18h30

(si Vesoul le matin) 

(5h)

 

 

9h00 - 13h00

14h00 - 18h

(8h)

 

9h00 - 13h00

14h00 – 17h

(7h)

 

Avantages :

-   Salaire mensuel brut de 2 431 €, reprise d’ancienneté possible

-   Avantages CSE : billetterie, chèques vacances, colis gourmand

-   Forte dynamique de formation interne, mutuelle, prévoyance

-   Restaurant d’entreprise, association sportive

 

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à : drrh-contrats@ahbfc.fr.

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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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REFERENT - résidence accueil de Valentigney (25), SAMSAH 25 (Montbéliard), et à venir SAMSAH 90

Dpt / Région :

Mission générale

L'Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements.

La Direction des Etablissements et Services Sociaux et Médico-sociaux (D2SMS) recrute 

  REFERENT, chef de service (H/F) des dispositifs suivants :

 résidence accueil de Valentigney (25), SAMSAH 25 (Montbéliard), et à venir SAMSAH 90 (lieu non encore déterminé).

 

Sous la responsabilité hiérarchique de la Coordinatrice du Pôle « Prestations en milieu ordinaire et logement accompagné »

 

Mission générale :

  • Encadrer les équipes pluridisciplinaires en coordonnant les activités médico-sociales de ces dispositifs,
  • Superviser la gestion administrative et les écrits professionnels,
  • Participer à la démarche d’amélioration continue,
  • Animer et développer les partenariats,
  • Mettre en œuvre les projets individualisés (liste non exhaustive)

Conditions de travail:

Travail 8h/jour

30 CP et 26 RTT par an

Nécessité de déplacements avec voiture de service sur les différents sites 

Compétences requises : 

 

Travailleur social titulaire du CAFERUIS ou cadre de santé/ FF

 

Expérience managériale dans le champ médico-social exigée

Connaissance du handicap psychique, des publics en difficultés, de l’insertion sociale et professionnelle

Connaissance du tissu partenarial local, en particulier des acteurs de l’accompagnement et du logement

 

 

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Salaire : NC

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Niveau de qualification : NC

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INFIRMIER EN PRATIQUE AVANCEE mention PCS

Dpt / Région :

Mission générale

L’Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale (2000 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements), recrute pour son site de Saint-Rémy-En-Comté, un Infirmier H/F en pratique avancée (IPA) en CDI !

 

Mission générale :

 

L’infirmier en pratique avancée (IPA) participe à la prise en charge globale des patients/résidents dont le suivi est confié par un (des)médecins(s) dans le cadre de protocole d’organisation signé par le ou les médecins et l’IPA et avec l’accord du patient/résident. Il coordonne le parcours de santé du patient/résident avec l’ensemble des différents professionnels qui interviennent dans sa prise en charge, en renforçant le lien ville-hôpital. Les missions de l’infirmière en pratique avancée s’articulent autour de compétences prévalentes : la pratique clinique, la réalisation de consultations et la contribution à la recherche paramédicale. Assurer les consultations et les suivis de patients/résidents porteurs de pathologies chroniques stabilisées, en EHPAD, en MAS ou en unité d'hospitalisation

 

Conditions de travail :

 

  • Une journée par quinzaine réservée à la recherche paramédicale,  évaluation des pratiques et formation
  • Un jour de repos supplémentaire fixe par cycle de 2 semaines
  • 30 jours de congés payés annuels
  • Dynamique de formation continue et qualifiante de l’établissement
  • Avantages AHBFC : CSE, contribution mutuelle/repas

 

Compétences requises :

 

  • Diplôme d'état d'infirmier en pratique avancée mention PCS 
  • Évaluer l’état de santé de patients en relais de consultations médicales pour des pathologies identifiées
  • Définir et mettre en œuvre le projet de soins du patient à partir de l’évaluation globale de son état de santé
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de prévention et d’éducation thérapeutique
  • Organiser le parcours de santé de patients en collaboration avec l’ensemble des acteurs concernés
  • Mettre en place et conduire des actions d’évaluation et d’amélioration des pratiques professionnelles en exerçant son leadership clinique
  • Rechercher analyser et produire des données professionnelles et scientifiques
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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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CADRE DE SANTE ETP

Dpt / Région :

Mission générale

Missions générales :

Sous la hiérarchie de la Direction des Soins :

  • Promouvoir l’éducation thérapeutique au sein de l’AHBFC,
  • Coordonner l’éducation thérapeutique au sein des unités/structures de l’AHBFC,
  • Participer au COPIL qualité de l’AHBFC,
  • Accompagner et mettre en place des progrès d’éducation thérapeutique
  • Assurer la gestion des supports d’éducation thérapeutiques : jeu, …,
  • Développer/maintenir les liens avec les réseaux extérieurs,
  • Animer les réunions des membres de l’Unité Transversale d’Education du Patient (UTEP),
  • Animer les formations : éducation thérapeutique 42 h, entraînement aux habilités sociales …,
  • Réaliser le bilan de l’activité de l’UTEP,
  • Participer à la recherche en soins.

 

Conditions de travail

  • Basé à Bavilliers ou à Saint-Rémy, vous interviendrez au sein de l’ensemble des unités et structures de psychiatrie générale, du sujet âgé, de l’enfant et de l’adolescent et des structures médico-sociales de l’AHBFC.
  • CDI : CCN-FEHAP 1951 ou détachement de la fonction publique.
  • Temps complet ou partiel : si temps plein, travail 8 heures par jour du lundi au vendredi avec 5 repos par quatorzaine.
  • Vaccinations obligatoires : DT Polio + hépatite B + certificat Covid 19.
  • Avantages AHBFC : CSE, contribution mutuelle/repas, participation au financement d’actions caritatives …
  • 30 jours de congés payés annuels
  • Astreinte cadre niveau 1
  • Dynamique de formation continue et qualifiante de l’établissement

Compétences requises

  • Diplôme de cadre de santé exigé
  • DU Education thérapeutique ou psycho-éducation déjà obtenu ou à suivre
  • Sens des responsabilités
  • Savoir-faire en gestion de projet et écriture de bilans
  • Sens de la négociation, de l’écoute et du dialogue, savoir utiliser les différentes méthodes de communication
  • Dynamisme
  • Faire preuve d'autonomie
  • Savoir se positionner
  • Utilisation de Word et PPT

 

 

 

 

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Salaire : NC

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Niveau de qualification : NC

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EDUCATEUR SPECIALISE

Dpt / Région :

Mission générale

L'Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale, recrute au sein du secteur 25I02 - HC ADOLESCENTS - Le DISCUS  à  Montbéliard, un Éducateur Spécialisé H/F en CDI ! C'est une unité accueillant des adolescents souffrant de pathologies de la personnalité et/ou aigue nécessitant une hospitalisation de jour ou complète.

 

Missions principales : 

-   Organiser, mettre en œuvre et évaluer les activités et ateliers thérapeutiques

-   Travailler en collaboration avec ses collègues IDE et/ou AS

-   Aider et accompagner au quotidien les adolescents

-   Participer à l’élaboration du projet de soin

-   Assurer la traçabilité écrite des informations

-   Participer aux différentes réunions organisées au sein du service (synthèses, cliniques…)

 

Conditions de travail :

-   Prise de poste dés que possible 

-   35h semaine avec un jour de repos compensateur fixe une semaine sur deux

-   Horaires d'équipe négociés, travail un week-end sur deux

-   Avantages : CSE, contribution mutuelle, prévoyance, association sportive

 

Compétences requises :

-   Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé

-   Vaccinations Hépatite B et DT Polio obligatoires

-   Expérience auprès d’un public adolescent appréciée

-   Capacité d’adaptation aux différents profils accueillis

-   Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire

-   Capacités à travailler avec le réseau

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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL - PSYCHIATRIE

Dpt / Région :

Mission générale

L'Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute en psychiatrie et en ESSMS :

 

- un Accompagnant Éducatif et Social (h/f) en CDI pour la Haute-Saône

- un Accompagnant Éducatif et Social (h/f) en CDI pour l'Aire Urbaine

 

Missions principales :

-    Participer à l’admission et à l’accueil des patients

-    Participer à l’élaboration et au suivi du projet individualisé des patients

-    Développer ou restaurer l’autonomie du patient  par le biais des activités

-    Assurer les soins d’hygiène alimentaire, corporelle, de confort et de bien être

-    Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité lors des prises en soins

-    Assure la traçabilité des informations écrites et orales inhérentes à sa fonction

-    Participer et évaluer des activités thérapeutiques ou ludiques

-    Mener des actions d’éducation et de prévention

-    Accompagner et participer à des activités extérieures à l’unité

-    Participer aux des réunions de synthèse de l’unité 

-    Assurer l’encadrement des stagiaires et des nouveaux agents

 

Conditions de travail :

-    Horaires négociés : 8h/jour avec des horaires du matin et d’après-midi

-    Travail 1 week-end sur 2

-    Vaccinations obligatoires : Hépatite B, DT Polio

-    Convention collective 1951 - FEHAP

 

Compétences requises :

-    Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social requis

-    Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

-    Évaluer les capacités et besoins des résidants

-    Faire preuve de capacités relationnelles et d'empathie

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Salaire : NC

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Niveau de qualification : NC

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AGENT DES SERVICES DE SECURITE

Dpt / Région :

Mission générale

L'Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale (1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements), recrute pour son site de Saint-Rémy-En-Comté un Agent des services de sécurité (h/f) en CDI :

 

Missions principales :

-   Contrôler les chaudières et saisie des températures relevées 

-   Vérifier les locaux pour éteindre les lumières et fermer les portes restées ouvertes

-   Relever des numéros de voitures suspectes au sein de l’Association

-   Accompagner et/ou informer les secours

-   Intervenir dans les unités pour la détection incendie et éventuelles intrusions

-   Visiter les bâtiments (sécurité incendie)

-   Accompagner la gendarmerie lors des rondes hebdomadaires

-   Apporter les bouteilles d’oxygène dans les unités

-   Remplacer le personnel chargé de l’accueil téléphonique

-   Participer à la recherche lors d’une fugue de patient

-   Assurer l'entretien des locaux de l’accueil

-   Participer à la formation sécurité incendie du personnel

 

Conditions de travail :

-   Travail de nuit en horaires négociés 21h30 à 6h30

-   4 nuits de travail par semaine

-   6 semaines de congés annuels

-   Accès aux avantages CSE sans condition d'ancienneté

-   Mutuelle et prévoyance

 

Connaissances et compétences requises :

-   Formation SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes) 

-   Rédaction des rapports de circonstances

-   Connaissance du système de détection incendie et des alarmes techniques

-   Connaissance d’un logiciel spécifique aux rondiers

-   Savoir prendre des initiatives et avoir du sang froid

-   Responsabilité, autonomie, loyauté, disponibilité, ponctualité et assiduité

-   Respect des règles de sécurité

-   Respect du port et de la tenue de travail

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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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PSYCHOLOGUE - HJ-ADO BASQUIAT - BAVILLIERS

Dpt / Région :

Mission générale

L'Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute :

Psychologue H/F en CDI pour son Hôpital de jour Adolescents basé à Bavilliers

Vos missions : 

Réaliser des entretiens individuels avec les adolescents accueillis

Rencontrer les parents 

Assurer des temps de reprise clinique avec l'équipe

Faire le lien avec les autres unités du service (CMP, EQUIPE MOBILE ou UNITE D'HOSPITALISATION)

Faire le lien avec les autres structures du réseau et les psychologues scolaire...

 

Compétences requises : 

Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire (IDE, EDUC SPE, MEDECINS et autres collègues psychologues)

Avoir eu une expèrience auprès des enfants ou des adolescents (souhaité) ou être motivé pour travailler avec la tranche d'âge 12/16 ans

Capacité d'analyse

Capacité à accompagner les équipes dans leur pratique

Assurer des temps théorico-clinique...

 

Conditions de travail

-     CDI à 17H50

-      Horaires de journée 

-     Accès avantages CSE sans condition d'ancienneté

-     Convention collective de 1951 - FEHAP

 

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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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PSYCHOLOGUE - HJ - ADULTES - Jussey

Dpt / Région :

Mission générale

L'Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute :

Psychologue H/F en CDI pour son Hôpital de Jour Adultes  basé à Jussey

 

Vos missions : 

Travail en équipe pluridisciplinaires (médecins, infirmiers, cadre de santé, assistante sociale).

Assurer une fonction directe clinique auprès des personnes accueillies en liaison avec les familles.

 

 

Compétences requises : 

Débutant accepté.

Diplômé du Master 2 en psychologie.

Capacité de travailler en équipe. Animer et participer aux réunions de travail.

Respecter le projet de soins de la personne accueillie.

Connaissance des prises en charge individuelles et/ou groupales.

Actualiser sa formation selon les évolutions des méthodes et des connaissances.

Conditions de travail

Sous l'autorité du Médecin Chef de service.

Présence souhaitée le mardi et jeudi (8 h 30 - 17 h 00) et le lundi (08 h 30 -17 h 00) une semaine sur 2.

Accès aux formations proposées par l'établissement.

Encadrement de stagiaire psychologue.

Prime Segur.

 

 

 

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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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PSYCHOLOGUE - HJE AZUR - VESOUL

Dpt / Région :

Mission générale

L'Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté, acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute :

Psychologue H/F en CDD pour son Hôpital de Jour Enfants Azur basé à Vesoul

Vos missions : 

Entretien enfants et adolescents avec participation active aux synthèses pluridisciplinaires.

Travail en équipe dans une dynamique de coopération interdisciplinaire.

Apport d’un éclairage clinique permettant de construire en équipe les projets de soins individualisés.

Intervention auprès des familles dans une dynamique de guidance en prenant compte de leurs ressources et leurs vulnérabilités.

 

Compétences requises : 

 

Débutant accepté 

Expérience de travail en équipe pluridisciplinaire

Conditions de travail

Site : Intersecteur de pédopsychiatrie 70I01. Affectation : unité HJE Azur

Le psychologue est placé sous l’autorité hiérarchique du médecin Chef.

Poste CDD sur l’Hôpital de Jour Enfants Azur à 0,60 ETP réparti sur 3 jours/semaine, soit 21h dont 2h06 de temps FIR .

Horaires HJ :

Lundi : 9h-12h30  13h-16h30 (7h)

Mercredi : 9h-12h30  13h-17h (7h30)

Vendredi : 9h-12h  12h30-16h (dont temps FIR de 13h54 à16h) (6h30)

 

Accès avantage CSE sans condition d’ancienneté.

Prime Ségur au prorata du temps de travail

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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EDUCATEUR SPECIALISE

Dpt / Région :

Mission générale

L'Association Hospitalière de Bourgogne Franche-Comté recherche, pour sa Maison d'Accueil Spécialisé basée à Héricourt, un Éducateur Spécialisé H/F. La MAS "La Forge" accueille des résidents atteints de handicaps physiques et/ou psychiques lourds. 

 

Diplôme d'État Éducateur Spécialisé et vaccinations Hépatite B et DT Polio obligatoires !

 

Vos missions :

 

-   Participer à l'admission des résidents

-   Participer à l'élaboration et au suivi du projet individualisé

-   Renseigner le dossier du résident

-   Assurer la traçabilité des informations écrites et orales

-   Proposer et animer des activités collectives

-   Participer aux réunions internes et externes

-   Assurer l'encadrement de stagiaires

-   Veiller au respect du règlement de fonctionnement

-   Veiller à l'entretien des logements des résidents et des communs

-   Travailler en lien avec les différents partenaires

 

Conditions de travail :

 

-   Poste à pourvoir en CDI à temps plein

-   30 jours de congés payés annuels

-   Prime SEGUR

-   Accès avantage CSE sans condition d'ancienneté

-   Forte possibilité de formation au sein de l'établissement

-   Convention collective de 1951 - FEHAP

 

Compétences requises :

 

-   Être force de proposition

-   Actualiser ses connaissances

-   Capacité d'adaptation aux situations nouvelles

-   Respect du secret professionnel

-   Disponibilité par rapport aux impératifs du service

-   Autonomie dans la gestion de son travail

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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DORDOGNE LE DEPARTEMENT

MEDECIN DE PREVENTION (H/F) A TEMPS COMPLET ET/OU A TEMPS NON COMPLET

Dpt / Région:

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE

RECRUTE

PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT, D’INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE

OU PAR VOIE CONTRACTUELLE

 

UN MEDECIN DE PREVENTION (H/F)

A TEMPS COMPLET ET/OU A TEMPS NON COMPLET

 

CADRE D’EMPLOIS DE CATEGORIE A

 

Missions :

 

Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, Pôle Social, Santé et Sécurité, et assisté par une secrétaire médicale, le médecin de prévention travaille en lien étroit avec le bureau des interventions sociales et le Service de la Prévention des Risques, de l’Hygiène et de la Sécurité.

 

Il est chargé de prévenir toute altération de la santé des 2.300 agents départementaux du fait de leur travail, notamment en surveillant les conditions de travail et l’état de santé des agents.

Il est force de proposition, assiste et conseille la Direction des Ressources Humaines, la Direction Générale et l’Autorité Territoriale ainsi que les services dans la mise en place et le suivi d’une politique de prévention des risques professionnels.

 

Il participe à la mise en place d'actions de prévention, de santé au travail, en faisant appel à son expérience et ses expertises.

 

Activités :

 

- Assurer le suivi médical des agents, réaliser les consultations et examens médicaux périodiques de médecine professionnelle et évaluer l’aptitude des agents au poste de travail.

- Assurer la surveillance médicale des agents travaillant sur les postes à risques, des personnels handicapés, des femmes enceintes, des agents réintégrés après un arrêt long, ainsi que ceux souffrant de pathologies particulières.

- Travailler en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines sur la mobilité et le reclassement des agents.

Assurer des actions de terrain, assurer une veille permanente sur le lieu du travail en étant à l’écoute des agents, des responsables hiérarchiques et de l'autorité territoriale pour évaluer les conditions de travail et les besoins en matière d’hygiène et de sécurité.

- Conseiller l’autorité territoriale, l'encadrement et le personnel en matière de santé, de conditions de travail (techniques et rythmes de travail), d’hygiène et de sécurité des locaux, d’adaptation des postes de travail à la physiologie humaine.

- Participer à la protection des agents contre l’ensemble des nuisances et risques d’accidents de services, de maladie professionnelle ou à caractère professionnel.

- Participer à la réalisation du plan de prévention et du document unique de la collectivité en collaboration avec le Service de la Prévention des Risques de l’Hygiène, et de la Sécurité.

- Participer aux actions de formation sur l’hygiène et la sécurité.

- Proposer des aménagements de poste de travail ou des conditions d’exercice, justifiés par l’état de santé des agents et en lien avec le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP).

- Participer en qualité d’expert au Comité d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)

- Etablissement du rapport annuel d’activité.

 

Diplômes requis :

 

- Titulaire du diplôme d’Etat de Docteur en médecine

et titulaire du DES (diplôme d’études spécialisées) ou du CES (certificat d’études spéciales) de médecine du travail, ou en cours de formation.

- Connaissances en ergonomie souhaitées.

Une expérience sur un poste similaire serait un plus.

Résidence Administrative : PERIGUEUX

Prise de poste au 1er décembre 2023.

 

Les dossiers de candidature et numéro d’offre devront être envoyés

le plus rapidement possible

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