VOUS ETES MEDECIN DU TRAVAIL OU SOUHAITEZ LE DEVENIR ?
L’AIST 84 implanté autour d’AVIGNON EN VAUCLUSE PROVENCE recrute
MEDECIN F/H – Temps plein ou partiel – CDI
AVIGNON, carrefour stratégique entre nature et culture à 2h40 de TGV de Paris, 1 h de Lyon et 30 minutes de Marseille, offre un cadre de vie idéal pour s’épanouir seul ou en famille et profiter d’un climat extraordinaire et de la gastronomie provençale.
Rejoindre l’AIST 84 c’est rejoindre une association dynamique qui donne du sens au métier et porte des valeurs fortes : confiance, professionnalisme, esprit d’équipe.
Conditions de travail optimales pour un équilibre vie professionnelle et vie professionnelle :
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusFICHE DE POSTE ORTHOPHONISTE
(Code métier : 05120)
Pôles : SSR
Service : SSR neuro
L’orthophoniste est rattachée à l’équipe centrale de rééducation.
Définition de la fonction
La pratique de l'orthophonie comporte la promotion de la santé, la prévention, le bilan orthophonique et le traitement des troubles de la communication, du langage dans toutes ses dimensions, de la cognition mathématique, de la parole, de la voix et des fonctions oro-myo-faciales.
L'orthophoniste dispense des soins à des patients de tous âges présentant des troubles congénitaux, développementaux ou acquis.
Il contribue notamment au développement et au maintien de l'autonomie, à la qualité de vie du patient ainsi qu'au rétablissement de son rapport confiant à la langue.
L'exercice professionnel de l'orthophoniste nécessite la maîtrise de la langue dans toutes ses composantes.
L'orthophoniste pratique son art sur prescription médicale.
Textes législatifs :
Description des missions
Missions spécifiques :
Missions secondaires :
Pré requis obligatoires pour exercer
Certificat de capacité d’orthophoniste
Organisation du poste
Temps de travail : 60 %
L’orthophoniste est rattachée à l’équipe centrale de rééducation.
Horaires modulables selon les besoins du service.
Liaisons Hiérarchiques
Liaisons Fonctionnelles
Relations professionnelles
Activités principales :
Savoir-faire :
Comportements professionnels souhaités / Qualités requises :
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusVous serez placé sous la hiérarchie du responsable du service prévention.
ACTIVITES PRINCIPALES
Vous aurez notamment pour principales missions :
PROFIL RECHERCHE
Formations et expériences:
Formation de niveau Bac+2 minimum orientée hygiène / sécurité ou santé au travail et/ou expérience équivalente.
Compétences et qualités requises :
Vous avez une bonne capacité à échanger avec différents publics, à travailler en équipe, à diagnostiquer, proposer des solutions, formaliser et accompagner des projets et vous disposez de qualités rédactionnelles.
Avantages :
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusVous serez placé sous la hiérarchie du responsable du service prévention.
ACTIVITES PRINCIPALES
Mettre en place des actions de prévention afin d’éviter les atteintes à la santé du fait du travail des salariés :
Analyser les situations de travail en vue d’en réduire les risques et d’améliorer la prévention ;
Estimer les risques d’atteinte à la santé des salariés ;
Estimer des facteurs ambiants (bruit, vibration, éclairage…) à l’aide d’outils de métrologie ;
Aider au maintien en emploi des salariés en situation de handicap ;
Participer aux CSE et SSCT ;
Répondre aux sollicitations des adhérents ou de(s) l’équipe(s) pluridisciplinaire(s) ;
Accompagner nos adhérents dans leurs démarches de prévention
Mettre en place un suivi des adhérents du secteur dédié.
Concevoir, rédiger :
Des fiches entreprises ;
Des rapports, des comptes rendus et autres écrits professionnels ;
Des outils de travail et de communication (procédures, supports d’information, présentations, Memo…)
Saisir :
L’ensemble des informations dans le logiciel métier
Animer des groupes de travail, des actions de sensibilisation et/ou d’information sur la santé et la sécurité au travail
Développer et animer des sensibilisations sur des sujets en lien avec la Prévention ;
Développer et animer des Rencontres de la Santé au travail ;
Participer et animer les projets de services ou d’équipe ;
Accompagner des groupes de travail de nos adhérents ;
Développer des actions sur le thème de la prévention avec des organismes partenaires (CARSAT, DREETS, CCI, CMA…).
Formations et expériences:
Formation de niveau Bac+3 minimum dans les domaines de l’hygiène et la santé et sécurité au travail avec une expérience professionnelle de minimum 5 ans en lien avec la santé au travail ou la prévention.
Compétences et qualités requises :
Vous disposez de qualités rédactionnelles, relationnelles, d’écoute, d’observation et d’adaptation et appréciez le travail en équipe.
Avantages :
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusPRESTA Ain & Beaujolais Service de Prévention et Santé au Travail,
recrute pour son centre de Civrieux (01) un Médecin du Travail ou un Collaborateur Médecin dans le cadre d'un remplacement congé maternité.
PRESTA Ain & Beaujolais, service dynamique de Prévention et Santé au Travail Interprofessionnel, vous invite à intégrer une équipe pluridisciplinaire dans le département du Rhône. Médecin du Travail diplômé ou médecin motivé à se former à cette spécialité , vous exercerez dans une région avec un fort patrimoine, chaleureux où la vie est agréable : nature, gastronomie, histoire, culture et sport. Vous et éventuellement un(e) Infirmier(ère) en Santé au Travail exercerez votre activité et assurerez le suivi médico-professionnel des salariés et participerez à la veille santé travail par le recueil d'indicateurs.
Vous bénéficierez de l'appui d'une équipe pluridisciplinaire compétente dans l'exercice de votre fonction constituée d'une assistante médicale, de préventeurs généralistes et spécialistes, qui sauront vous accompagner dans la réalisation de vos missions. Rémunération négociable selon expérience,
Avantages sociaux : Accompagnement à la mobilité
- 13ème mois
- Mutuelle santé familiale et Prévoyance
- Titre restaurant- PEE, Que vous souhaitiez exercer votre activité en temps plein ou en temps partiel, rejoignez-nous !
Principales missions :
Assurer la surveillance de l'état de santé des salariés en fonction des risques concernant leur sécurité et leur santé au travail, de la pénibilité au travail et de leur âge Proposer, concevoir et mettre en place des actions de prévention des risques professionnels (RPS, TMS, )
Prescrire et réaliser des examens médicaux et complémentaires en lien avec le travail
Rédiger les fiches d'aptitude Contribuer à la veille sanitaire
Développer et coordonner des actions sur le terrain pour prévenir, identifier puis supprimer et/ou réduire les risques professionnels existants Conseiller l'entreprise et le personnel sur l'organisation du travail, les conditions de vie de travail, l'adaptation des postes de travail
Profil Médecin (H/F) inscrit-e au Conseil National de l'Ordre des Médecins, le-la candidat-e doit être titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES) ou Collaborateur Médecin (H/F) avec le projet de devenir Médecin du Travail ?
Prise en charge totale de la formation, D.I.U Pratiques Médicales en Santé au Travail, par PRESTA Ain et Beaujolais.
Sens du relationnel reconnu, capacité à animer et coordonner une équipe, rigueur méthodologique et esprit de synthèse.
CDD de Mai à Septembre
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusAu sein d'une région dynamique, rejoignez un Service de Santé au Travail à taille humaine. assure le suivi médico-professionnel de 154 000 salariés de notre département (représentant 15000 entreprises adhérentes), relevant de tous les secteurs d'activités.
Description :
Rattaché au Responsable du Pôle Prévention, le Technicien Hygiène et Sécurité contribue à l'amélioration des conditions de travail. Il accompagne les entreprises adhérentes dans la définition et la mise en œuvre de leurs actions de prévention des risques, en collaboration avec les médecins du travail ainsi que les autres membres de l'équipe pluridisciplinaire.
Le Technicien Hygiène et Sécurité effectue des interventions dans des entreprises multisectorielles et de tailles différentes.
Missions :
-Réaliser le repérage des risques professionnels (fiches d'entreprise)
-Accompagner les entreprises adhérentes dans l'élaboration du DUERP,
-Effectuer des études d'activités, des analyses de poste, de la métrologie d'ambiance physique (bruit, éclairage, ) et interpréter les résultats,
-Sensibiliser les entreprises et leurs salariés à la prévention des risques à travers l'animation de réunions d'information,
-Informer, sensibiliser et conseiller les acteurs de l'entreprise sur les thématiques Santé/Sécurité au travail en fonction de leurs besoins spécifiques ainsi que sur leurs obligations règlementaires,
-Participer aux conduites de projets interne et externe en entreprise.
-Rédiger des rapports d'interventions.
Profil :
Titulaire d'un Bac +2 à Bac +5 en Hygiène Santé, Sécurité au travail, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 1 an sur des missions similaires dans le milieu de l'entreprise ou en service de prévention de santé au travail.
Prise de poste au plus tôt,
Salaire à définir selon profil,
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusAu sein d'une région dynamique, rejoignez un Service de Santé au Travail à taille humaine. Assure le suivi médico-professionnel de 154 000 salariés de notre département (représentant 15000 entreprises adhérentes), relevant de tous les secteurs d'activités.
Vos missions :
* Conseil en prévention :
- Sur aménagement de postes, Sur le choix des matériels de remplacement, d'amélioration ou d'innovation, Rédaction du cahier des charges, Analyse des besoins, Présentation au CSSCT sur demande du médecin du travail.
* Evaluation :
Etablir des diagnostics et donner des conseils en entreprise avec évaluation des expositions aux risques professionnels si nécessaire
Sensibilisation / Formation :
- Dispenser des actions de sensibilisation/formation aux adhérents de l'association- Sensibiliser des salariés sur des thématiques spécifiques (bruit, risque chimique, risques professionnels..)
* Création de documents de prévention et autres :
- Chef de projet pour les interventions dans son domaine de compétence
- Compte-rendu de son activité et saisie de l'AMT dans le logiciel métier
Prise de poste dès que possible.
Type d'emploi : CDD de remplacement dans le cadre d'un congé maternité. Un temps de passation sera donc assuré.
Permis B obligatoire
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusMÉDECIN DU TRAVAIL H/F (81) Sud Tarn - Castres
• Rémunération : selon expérience
• Lieu : (81) Sud Tarn - Castres
• Type de contrat : CDI
• Temps de travail : temps plein
• Télétravail : accord télétravail
Descriptif du poste
LE SERVICE DE PRÉVENTION ET DE SANTÉ AU TRAVAIL INTERENTREPRISES DU TARN
RECRUTE
UN MÉDECIN EN SANTÉ AU TRAVAIL H/F
Le SPSTI81, autour de 85 salariés, vous invite à intégrer une équipe pluridisciplinaire dans le Tarn (4 sites).
Médecin du Travail diplômé ou interne en médecine du travail, vous exercerez dans une
région où il fait bon vivre et où se mêlent histoire, culture, sport et gastronomie.
Votre équipe sera constituée d’une secrétaire médicale, d'une infirmière, de techniciens
hygiènes et sécurité et d’ingénieurs, qui sauront vous accompagner dans la réalisation de
vos missions.
Prise en charge très intéressante de la mutuelle santé familiale *Prévoyance (prise en charge
intégrale) * Prime annuelle * 6 semaines de congés * 24 RTT * Œuvres sociales
Rejoignez-nous !
Principales missions
- Assurer les visites médicales réglementaires en santé au travail (visites d’embauche, de
reprise et de suivi),
- Assurer la surveillance de l’état de santé des salariés en fonction des risques concernant
leur sécurité et leur santé au travail, de la pénibilité au travail et de leur âge,
- Proposer, concevoir et mettre en place des actions de prévention des risques
professionnels (RPS, TMS, ...),
- Prescrire et réaliser des examens médicaux,
- Prescrire et réaliser des examens complémentaires en lien avec le travail,
- Rédiger les fiches d’aptitude,
- Contribuer à la veille sanitaire,
- Développer et coordonner des actions sur le terrain pour prévenir, identifier puis
supprimer et/ou réduire les risques professionnels existants,
- Conseiller l’entreprise et le personnel sur l’organisation du travail, les conditions de vie
de travail, l’adaptation des postes de travail.
Profil
Médecin h-f inscrit-e au Conseil National de l’Ordre des Médecins, le-la candidate doit être
titulaire d’une spécialisation en médecine du travail (CES, DES).
Le-la candidat-e dispose d’un sens du relationnel reconnu, d’une capacité à travailler en
équipe, d’une rigueur méthodologique et d’un esprit de synthèse.
MÉDECIN DU TRAVAIL
Candidatures à adresser à : Hugues ADRIAN – Directeur Général
SPSTI81 - 32 Chemin des Coquelicots - CS 42080 - 81012 ALBI Cedex 9
Tél : 05 63 38 88 77
Mail : hugues.adrian@spsti81.fr
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusFICHE DE POSTE :
Sage-Femme / service d’Obstétrique
(Temps de travail à 100 %)
Poste / Lieu d’exercice
Grade : Sage-Femme
Pôle : FME
Service : Obstétrique
Définition de la fonction
La sage-femme exerce une profession médicale à responsabilité limitée selon un référentiel métier et compétences et répondant à un code de déontologie.
La sage-femme :
Description des missions
Missions spécifiques : cf. Référentiel Métier et Compétences des Sages-Femmes (2010)
Missions secondaires :
Textes de référence législatifs et règlementaires
Diplômes / pré requis ou expériences professionnelles requises :
Organisation du poste
Base 35h annualisées sans RTT dans le cycle.
Cycles en alternance jour/nuit en amplitude de 12 heures.
Potentiellement complétés d’horaires de jour en amplitude de 8h sur des activités externes et de 10h sur l’unité d’orthogénie.
Liaisons Hiérarchiques
Liaisons Fonctionnelles
Relations professionnelles
Activités principales :
Savoir-faire :
Comportements professionnels souhaités / Qualités requises :
Tendances d’évolution du métier :
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusLa Commune de Saint-Julien-en-Genevois recherche des Médecins Généralistes H/F
Située au cœur de la Haute-Savoie à 5 minutes de Genève (Aéroport International) commune centre du canton du genevois de 17 000 habitants, Saint-Julien réunit les grands services et équipements publics de proximité.
Choisissez d’exercer dans un cadre de vie privilégié à deux pas de lacs et de montagnes.
Une vraie opportunité !
Le pôle communal de santé vous attend !
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusPrincipales activités
Participer à la planification des activités cliniques
Gérer les agendas de l’équipe médicale (médecins du travail, infirmiers en santé au travail) et l’agenda de l’assistant de service social.
Traiter les appels téléphoniques, les mails, transmettre des messages.
Renseigner les salarié-e-s et les employeurs
Gérer les données administratives des adhérents : renseigner et mettre à jour les données de l’entreprise dans le logiciel dédié.
Accueillir les salarié-e-s et veiller à une bonne gestion de la salle d’attente.
Assister les médecins et les infirmier-ères, Gérer les dossiers médicaux
Profil
Condition d'emploi :
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusPoste à temps plein
Mission principale
Collaborateur médecin, vous exercerez votre mission de médecin du travail dans l'un des 45 secteurs de l'ACMS.
Principales activités
Au cours de votre période de formation, vous serez accompagné par un médecin du travail-tuteur et ferez partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire composée d’infirmiers, secrétaires médicales, assistants de santé au travail, ergonomes, psychologues en santé au travail, techniciens (HSE, chimie), assistants de service social.
Vous participerez à la dynamique de projet engagée dans votre secteur et aussi à l'échelle de l'ACMS et bénéficierez d’une formation continue de qualité.
Profil
Vous êtes docteur en médecine et vous exercez dans une autre spécialité que la médecine du travail. Vous êtes inscrit au conseil de l’Ordre des médecins depuis au moins 5 ans.
Vous êtes motivé-e pour vous engager dans une formation universitaire pour obtenir le DES de médecine du travail (4 ans).
Niveau d'expérience requis : tous niveaux d'expérience.
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusPostes à temps plein ou à temps partiel
Principales activités
Médecin du travail, vous exercerez votre mission dans l'un des 45 secteurs de l'ACMS.
Vous serez le pivot d'une équipe pluridisciplinaire composée d'infirmiers, secrétaires médicaux, assistants de santé au travail, ergonomes, psychologues en santé au travail, techniciens (HSE, chimie), assistants de service social, dont vous assurerez l'animation et la coordination.
Vous participerez à la dynamique de projet engagée dans votre secteur, et aussi à l'échelle de l'ACMS.
Vous bénéficierez d’une formation continue de qualité.
Profil
Titulaire du DES ou CES ou vous avez reçu l'autorisation d'exercer la médecine du travail.
Niveau d'expérience : tous niveaux d'expérience
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusAfin d'exercer au mieux sa mission - "Éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail" - l'ACMS dispose d'une centaine de centres médicaux (fixes et mobiles), organisés en 45 secteurs, à proximité de ses adhérents. Avec ses 1 300 collaborateurs, dont 1 000 préventeurs, elle assure le suivi de plus d'un million de salariés répartis dans 80 000 lieux de travail. Ses équipes pluridisciplinaires, animées et coordonnées par les médecins du travail, sont composées d'infirmiers, secrétaires et assistants médicaux, assistants en santé travail, ergonomes, psychologues en santé au travail, techniciens et ingénieurs chimie et HSE (hygiène-sécurité-environnement)... auxquels s’ajoutent des assistants de service social. L'ACMS recherche des Assistants sociaux H/F pour ses secteurs d'Iles de France.
Principales activités
Profil
L'ACMS en sa qualité d'acteur de la santé au travail est soumise à la vaccination obligatoire contre la covid-19.
Diplôme et compétences professionnelles :
Titulaire du Diplôme d’État d’Assistant de service social, vous justifiez obligatoirement d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle.
Vous disposez d’un excellent relationnel et savez adapter votre discours aux différents interlocuteurs. Vous avez le sens de l’écoute et appréciez le travail en équipe.
Condition d'emploi :
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plusAvec un effectif de près de 1 300 personnes, dont 300 médecins du travail, l'ACMS est le plus grand service interentreprises de santé au travail de l'Hexagone. Implantée sur les huit départements d'Île-de-France, l'association assure le suivi de près d'un million de salariés. L'ACMS recherche pour ses établissements de Paris des infirmiers H/F diplômés d'état
Mission principale
L’infirmier en santé au travail est membre de l’équipe pluridisciplinaire animée et coordonnée par le médecin du travail. Il contribue à prévenir l’altération de la santé des salariés du fait de leur travail. Sous la responsabilité du médecin du travail, il contribue au suivi individuel des salariés, participe à la sensibilisation des salariés aux risques professionnels et au développement d’actions individuelles et collectives de prévention.
Principales activités
Profil
Compétences professionnelles :
Diplôme / expérience professionnelle :
Type d'emploi : CDI
Condition d'emploi :
L'ACMS en sa qualité d'acteur de la santé au travail est soumise à la vaccination obligatoire contre la covid-19.
Merci de préciser dans la candidature le ou les secteurs souhaités
Contrat :
Expérience :
Niveau d´étude :
Salaire : NC
Permis demandé :
Niveau de qualification : NC
Voir plus
VOUS ETES MEDECIN DU TRAVAIL OU SOUHAITEZ LE DEVENIR ?
L’AIST 84 implanté autour d’AVIGNON EN VAUCLUSE PROVENCE recrute
MEDECIN F/H – Temps plein ou partiel – CDI
AVIGNON, carrefour stratégique entre nature et culture à 2h40 de TGV de Paris, 1 h de Lyon et 30 minutes de Marseille, offre un cadre de vie idéal pour s’épanouir seul ou en famille et profiter d’un climat extraordinaire et de la gastronomie provençale.
Rejoindre l’AIST 84 c’est rejoindre une association dynamique qui donne du sens au métier et porte des valeurs fortes : confiance, professionnalisme, esprit d’équipe.
Conditions de travail optimales pour un équilibre vie professionnelle et vie professionnelle :