ADJOINT A LA DIRECTION DES SOINS

Dpt / Région :

Mission générale

Acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute : 

ADJOINT A LA DIRECTION DES SOINS (H/F) CDI

Mission générale :

-   Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la Direction des Soins

-   Participer, coordonner et évaluer les projets initiés par la Direction des soins

-   Participer à l’organisation des soins dans un objectif de qualité et d’efficience

-   Accompagner les évolutions organisationnelles dictées par les objectifs du projet

    médical, du projet de soins et/ou des contraintes réglementaires

-   Collaborer avec le service Qualité pour la mise en œuvre de la politique qualité

-   Participer aux réunions avec les Cadres supérieurs

-   Participer à certaines instances

-   Encadrer des équipes transversales 

-   Elaborer ou réviser des protocoles

-   Contribuer à la mise en place du nouveau dossier patient informatisé

-   Assurer le suivi des stages paramédicaux en unités et structures

-   Assurer la continuité des missions et le suivi des dossiers en l’absence du Directeur

-   Travailler en collaboration avec les Différentes Directions et services de l’AHBFC

 

Conditions de travail:

-   Travail 8h/jour

-   30 CP et 26 RTT par an

-   Nécessité de déplacements avec voiture de service sur les différents sites de l’AHBFC

-   Astreintes cadres

 

Compétences requises : 

-   Diplôme de cadre de santé exigé

-   Avoir exercé en tant que Cadre supérieur de santé

-   Une expérience en médico-social serait un plus

-   Avoir le sens des responsabilités

-   Savoir-faire en management et en gestion de projet

-   Avoir le sens de la négociation, de l’écoute et du dialogue, savoir utiliser les différentes

    méthodes de communication

-   Savoir gérer l’animation de groupes et la gestion des conflits et savoir faire face à des

    situations complexes

-   Sens de la priorisation

 

 
 
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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL - MAS

Dpt / Région :

Mission générale

Acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute pour son site de Saint-Rémy, un Accompagnant Éducatif et Social H/F en CDI !

 

Missions principales :

-    Participer à l’admission et à l’accueil des patients

-    Participer à l’élaboration et au suivi du projet individualisé des patients

-    Développer ou restaurer l’autonomie du patient  par le biais des activités

-    Assurer les soins d’hygiène alimentaire, corporelle, de confort et de bien être

-    Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité lors des prises en soins

-    Assure la traçabilité des informations écrites et orales inhérentes à sa fonction

-    Participer et évaluer des activités thérapeutiques ou ludiques

-    Mener des actions d’éducation et de prévention

-    Accompagner et participer à des activités extérieures à l’unité

-    Participer aux des réunions de synthèse de l’unité 

-    Assurer l’encadrement des stagiaires et des nouveaux agents

 

Conditions de travail :

-    Horaires négociés : 8h/jour avec des horaires du matin et d’après-midi

-    Travail 1 week-end sur 2

-    Vaccinations obligatoires : Hépatite B, DT Polio

-    Convention collective 1951 - FEHAP

 

Compétences requises :

-    Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social requis

-    Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

-    Évaluer les capacités et besoins des résidants

-    Faire preuve de capacités relationnelles et d'empathie

 

 
 
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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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CADRE DE SANTE ETP

Dpt / Région :

Mission générale

Missions générales :

Sous la hiérarchie de la Direction des Soins :

  • Promouvoir l’éducation thérapeutique au sein de l’AHBFC,
  • Coordonner l’éducation thérapeutique au sein des unités/structures de l’AHBFC,
  • Participer au COPIL qualité de l’AHBFC,
  • Accompagner et mettre en place des progrès d’éducation thérapeutique
  • Assurer la gestion des supports d’éducation thérapeutiques : jeu, …,
  • Développer/maintenir les liens avec les réseaux extérieurs,
  • Animer les réunions des membres de l’Unité Transversale d’Education du Patient (UTEP),
  • Animer les formations : éducation thérapeutique 42 h, entraînement aux habilités sociales …,
  • Réaliser le bilan de l’activité de l’UTEP,
  • Participer à la recherche en soins.

 

Conditions de travail

  • Basé à Bavilliers ou à Saint-Rémy, vous interviendrez au sein de l’ensemble des unités et structures de psychiatrie générale, du sujet âgé, de l’enfant et de l’adolescent et des structures médico-sociales de l’AHBFC.
  • CDI : CCN-FEHAP 1951 ou détachement de la fonction publique.
  • Temps complet ou partiel : si temps plein, travail 8 heures par jour du lundi au vendredi avec 5 repos par quatorzaine.
  • Vaccinations obligatoires : DT Polio + hépatite B + certificat Covid 19.
  • Avantages AHBFC : CSE, contribution mutuelle/repas, participation au financement d’actions caritatives …
  • 30 jours de congés payés annuels
  • Astreinte cadre niveau 1
  • Dynamique de formation continue et qualifiante de l’établissement

Compétences requises

  • Diplôme de cadre de santé exigé
  • DU Education thérapeutique ou psycho-éducation déjà obtenu ou à suivre
  • Sens des responsabilités
  • Savoir-faire en gestion de projet et écriture de bilans
  • Sens de la négociation, de l’écoute et du dialogue, savoir utiliser les différentes méthodes de communication
  • Dynamisme
  • Faire preuve d'autonomie
  • Savoir se positionner
  • Utilisation de Word et PPT

 

 

 

 

 
 
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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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PSYCHOLOGUE - HJE AZUR - VESOUL

Dpt / Région :

Mission générale

Acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute :

Psychologue H/F en CDD pour son Hôpital de Jour Enfants Azur basé à Vesoul

Vos missions : 

Entretien enfants et adolescents avec participation active aux synthèses pluridisciplinaires.

Travail en équipe dans une dynamique de coopération interdisciplinaire.

Apport d’un éclairage clinique permettant de construire en équipe les projets de soins individualisés.

Intervention auprès des familles dans une dynamique de guidance en prenant compte de leurs ressources et leurs vulnérabilités.

 

Compétences requises : 

 

Débutant accepté 

Expérience de travail en équipe pluridisciplinaire

Conditions de travail

Site : Intersecteur de pédopsychiatrie 70I01. Affectation : unité HJE Azur

Le psychologue est placé sous l’autorité hiérarchique du médecin Chef.

Poste CDD sur l’Hôpital de Jour Enfants Azur à 0,60 ETP réparti sur 3 jours/semaine, soit 21h dont 2h06 de temps FIR .

Horaires HJ :

Lundi : 9h-12h30  13h-16h30 (7h)

Mercredi : 9h-12h30  13h-17h (7h30)

Vendredi : 9h-12h  12h30-16h (dont temps FIR de 13h54 à16h) (6h30)

 

Accès avantage CSE sans condition d’ancienneté.

Prime Ségur au prorata du temps de travail

 
 
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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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NEUROPSYCHOLOGUE - PCPE

Dpt / Région :

Mission générale

Acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute pour son « Pôle Accompagnement et Hébergement » un psychologue H/F pour ces dispositifs basés à Vesoul et rattaché(e) à la Direction Déléguée des Etablissements et Services Sociaux et Médico-sociaux.

 

0,5 etp pour le Pôle Compétences et Prestations externalisées « Trouble du spectre Autistique ». Cette équipe mobile intervient auprès d’un public adulte présentant des troubles du spectre autistique, diagnostiqué ou non. Le PCPE TSA accompagne l’usager ainsi que ses proches aidants, afin de les soutenir dans l’élaboration d’un projet de vie global.  Le psychologue aura en charge :

  • Suivi psychologique individuel auprès des usagers : travail thérapeutique et/ou de soutien au développement de la personne
  • Suivi individuel et collectif en faveur des proches aidants : assure une fonction directe clinique auprès des personnes accueillies en liaison avec les proches aidants.
  • Evaluation de la demande et des besoins :visites à domicile avec un autre intervenant sur le lieu de vie de l’usager dans le cadre de la procédure de rencontre d’exploration.
  • Evaluation diagnostic simple Trouble du Spectre Autistique (TSA) : gestion et suivi de la réalisation des évaluations/diagnostics TSA
  • Evaluations fonctionnelles TSA : contribue au diagnostic à partir de ses observations et des techniques mises en œuvre.

Psychologue formé aux TSA ou souhaitant s’inscrire dans un cursus de formation.

 

0,5 etp pour le Centre d’Hébergement et de Réinsertion sociale (CHRS composé de 20 logements sur le secteur de Vesoul) qui a pour objectif la réinsertion des personnes présentant des troubles psychiques. Le psychologue qui fait partie intégrante de l’équipe pluridisciplinaire aura en charge  :

  • Entretien d’admission des demandes pour le CHRS, évaluation de la demande et des pré-requis de stabilité ;
  • Présentation en commission ;
  • Accompagnement à l’intégration et participation en équipe à l’élaboration du projet d’accompagnement individualisé (évaluation clinique de la stabilité, évaluations et définitions des objectifs en terme d’autonomie domestique et psychologique, de réinsertion sociale, de potentielle réinsertion professionnelle) ;
  • Mise en place d’entretien de soutien  et/ ou à visée thérapeutique ;
  • Participation aux réunions cliniques hebdomadaires, suivi d’accompagnements, échanges et réajustements  si nécessaire ;
  • Réunions de synthèse tous les 6 mois autour du projet d’accompagnement pour les usagers et les partenaires (CMP, tutelle, SPIP, …) ;
  • Groupe de parole auprès des usagers.

 

Condition de travail :

  • Ces 2 temps sont cumulables (1 ETP) ou peuvent être dissociés en 2 mi-temps 
  • Ségur de 238 € brut, prime décentralisée, prime de fidélisation
  • Avantages CSE : billetterie, chèques vacances, colis gourmand
  • Forte dynamique de formation interne
  • Véhicule de service, prévoyance
 
 
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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE

Dpt / Région :

Mission générale

Acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale: 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute en CDD:

 

 AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE H/F

Au sein de L'EHPAD de Chantefontaine à Jussey

 

L'EHPAD Chantefontaine :

-   L’établissement est situé dans un petit bourg de 1500 habitants

-   Situé à 30 km de Vesoul, 25 km de Bourbonne les bains

-   EHPAD de 82 lits et 2 lits d'accueil temporaire

-   PASA de 12 places qui fonctionne du lundi au vendredi

-   Cantou de 10 places

-   Une équipe d’animation qui fonctionne chaque jour

-   La structure bénéficie d’une cuisine sur place

 

Missions principales :

-   Travailler en collaboration avec un(e) aide-soignant(e)

-   Assister les résidents dans les différents actes de la vie quotidienne

-   Préserver leur autonomie et améliorer le bien-être des résidents

-   Travailler en relation avec les familles

-   Participer aux animations de la structure (ateliers, snoezelen, table Tovertafel…)

-   Equipe pluridisciplinaire composée d’une IDEC, d’IDE, d'AS, AES, d'AVS et d’ASH

 

Conditions de travail :

-    CDD à 80 %

-    Travail 1 week-end sur 2 en cycle de 14 semaines

-    Vaccinations obligatoires : Hépatite B, DT Polio

-    Convention collective 1951 - FEHAP

 

Compétences requises :

-    Diplôme d'État  d'Auxiliaire de vie sociale (DEAVS)

-    Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire

-    Faire preuve de capacités relationnelles et d'empathie

 

 

 
 
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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Auxiliaire de puériculture en crèche pour la ville de Chambourcy

Dpt / Région :

La ville de Chambourcy est une commune de 6000 habitants qui accueille 70 enfants au centre de la Petite Enfance tout au long de l’année sauf les samedis, dimanches et jours fériés). Réservée aux petits Camboriciens âgés de 2 mois ½ à 3 ans, le centre de la Petite Enfance regroupe la crèche collective (30 places), la crèche « temps partiel » (10 places), la halte-garderie (5 places) ainsi que le jardin d’enfants (15 places).

La communauté recherche une auxiliaire de puériculture afin de contribuer à l’éveil, au bien-être et à la sécurité des enfants de notre crèche. Travailler à la crèche, c’est semer des sourires pour récolter des éclats de rires.

CAP Petite Enfance Obligatoire (ou Diplôme AP)

DESCRIPTIF DES MISSIONS

Les enfants

  • Identifier et respecter les besoins de chaque enfant, tout en veillant à sa santé, à sa sécurité et à son épanouissement, et en l’accompagnant dans son développement
  • Assister les enfants dans les activités quotidiennes telles que l’alimentation, l’hygiène et le jeu (donner les repas, les soins, préparer les siestes…)
  • Veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l’accompagnement de l’enfant
  • Communiquer efficacement avec les parents et l’équipe pédagogique sur le développement des enfants

Le projet pédagogique

  • Participer en équipe, organiser et animer des jeux, des ateliers d’éveil et d’expression en lien avec les projets pédagogiques de l’établissement
  • Aider l’enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes
  • Favoriser la socialisation du jeune enfant.

L’environnement

  • Veiller à la bonne utilisation et l’entretien du matériel et des produits mis à disposition
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité tout en maintenant un environnement sûr et propre

PROFIL

  • CAP Petite Enfance Obligatoire (ou Diplôme AP)
  • Maîtriser les soins d’hygiène, de confort et d’alimentation
  • Maîtriser les premiers secours et protocoles d’urgence
  • Avoir les notions de techniques d’animation, de loisirs, et de bonnes postures
  • Avoir le sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
  • Faire preuve de patience, d’écoute, de tolérance, de patience, établir de la bienveillance avec les enfants
  • Être créatif, avoir l’esprit d’initiative et savoir travailler en équipe
  • Respecter la confidentialité et le secret professionnel

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Rémunération statutaire catégorie C : 1900 € brut/mois

Temps de travail : 38h par semaine avec 16,5 RTT

Amplitude horaire : 7h30 / jour entre 7h30 et 19h.

Travail du lundi au vendredi

CDD de 6 mois

Repas et ménage effectués par une société extérieure

 

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Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Auxiliaire de puériculture en crèche

Dpt / Région :

La ville de Chambourcy est une commune de 6000 habitants qui accueille 70 enfants au centre de la Petite Enfance tout au long de l’année sauf les samedis, dimanches et jours fériés). Réservée aux petits Camboriciens âgés de 2 mois ½ à 3 ans, le centre de la Petite Enfance regroupe la crèche collective (30 places), la crèche « temps partiel » (10 places), la halte-garderie (5 places) ainsi que le jardin d’enfants (15 places).

La communauté recherche une auxiliaire de puériculture afin de contribuer à l’éveil, au bien-être et à la sécurité des enfants de notre crèche. Travailler à la crèche, c’est semer des sourires pour récolter des éclats de rires.

CAP Petite Enfance Obligatoire (ou Diplôme AP)

DESCRIPTIF DES MISSIONS

Les enfants

  • Identifier et respecter les besoins de chaque enfant, tout en veillant à sa santé, à sa sécurité et à son épanouissement, et en l’accompagnant dans son développement
  • Assister les enfants dans les activités quotidiennes telles que l’alimentation, l’hygiène et le jeu (donner les repas, les soins, préparer les siestes…)
  • Veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l’accompagnement de l’enfant
  • Communiquer efficacement avec les parents et l’équipe pédagogique sur le développement des enfants

Le projet pédagogique

  • Participer en équipe, organiser et animer des jeux, des ateliers d’éveil et d’expression en lien avec les projets pédagogiques de l’établissement
  • Aider l’enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes
  • Favoriser la socialisation du jeune enfant.

L’environnement

  • Veiller à la bonne utilisation et l’entretien du matériel et des produits mis à disposition
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité tout en maintenant un environnement sûr et propre

PROFIL

  • CAP Petite Enfance Obligatoire (ou Diplôme AP)
  • Maîtriser les soins d’hygiène, de confort et d’alimentation
  • Maîtriser les premiers secours et protocoles d’urgence
  • Avoir les notions de techniques d’animation, de loisirs, et de bonnes postures
  • Avoir le sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
  • Faire preuve de patience, d’écoute, de tolérance, de patience, établir de la bienveillance avec les enfants
  • Être créatif, avoir l’esprit d’initiative et savoir travailler en équipe
  • Respecter la confidentialité et le secret professionnel

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Rémunération statutaire catégorie C : 1900 € brut/mois

Temps de travail : 38h par semaine avec 16,5 RTT

Amplitude horaire : 7h30 / jour entre 7h30 et 19h.

Travail du lundi au vendredi

CDD de 6 mois

Repas et ménage effectués par une société extérieure

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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Auxiliaire de Puériculture (H/F)

Dpt / Région :

« Ville du sport » et « amie des enfants, Sucy-en-Brie à 17kms de Paris avec un réseau de transports important, cultive l’art du bien vivre pour ses 27000 habitants.

Pour soutenir l’excellence de son service public, la ville privilégiant la qualité de vie au travail recherche de nouvelles compétences pour rejoindre ses 500 agents.

 

Auxiliaire de Puériculture (H/F)

 

Cadre d’emplois des Auxiliaires de Puériculture

par voie de mutation, d’inscription sur liste d’aptitude, de détachement

Recrutement ouvert aux agents agents titulaires et contractuels

 

Sous l'autorité du Chef de Service de la Petite Enfance, et de la Directrice de la structure, l’auxiliaire de puériculture participe à l'accueil et aux activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.

 

MISSIONS :

  • Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
  • Soins quotidiens à l'enfant (repas, change, sommeil)
  • Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants, à leur sécurité physique et affective
  • Accompagnement individuel et collectif des enfants
  • Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
  • Favoriser le jeu et l'éveil des enfants
  • Mise en œuvre des projets d'activités des enfants
  • Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène

 

COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES :

  • Notions d'ergonomie spécifiques aux lieux d'accueil du jeune enfant
  • Notions de psychologie infantile
  • Principes d'hygiène corporelle (toilette, change, habillement, etc.)
  • Règles de base en diététique et hygiène alimentaire du jeune enfant
  • Principes de qualité de l'air intérieur et vigilance quant à la composition chimique des jouets, biberons, produits d'hygiène et d'entretien
  • Techniques d'écoute active, de communication et d'observation
  • Techniques de régulation et de résolution de conflits
  • Notions de réglementation en matière d'autorité parentale

 

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Diplôme d’auxiliaire de puériculture exigé
  • Qualité d'écoute
  • Disponibilité et patience
  • Esprit d'équipe et sens des responsabilités
  • Esprit d'initiative et organisation dans le travail
  • Capacité à communiquer et rendre des comptes
  • Créativité et dynamisme
  • Discrétion professionnelle

 

PARTICULARITÉS DU POSTE :

  • Horaires variables selon les besoins du service
  • Réunions occasionnelles en soirée
  • Participation à l’accueil et à la formation des stagiaires
  • Etablissement habilité à la prise en charge d’enfants en situation de handicap

 

CONDITIONS D’EXERCICES :

Le poste proposé est un poste à temps complet.

Il est à pourvoir dès que possible.

Vous bénéficierez :

  • De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT et 2 jours hors période (pour une année civile)
  • D’un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
  • D’une adhésion au Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma…)
  • D’une participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
  • D’un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie B : 4.75€)
  • D’une politique de formation active (individuelles et collectives)
  • D’un coach sportif les lundis et vendredis midi
  • D’un accès libre à une salle de sport les mardis et jeudis midi
  • Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo

 

Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n’hésitez pas à nous adresser votre candidature !

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Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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MÉDECINS GÉNÉRALISTES SALARIÉS POUR UN NOUVEAU PROJET DE SANTÉ

Dpt / Région :

PÔLE SANTÉ EHPAD, MSP, MAISON MÉDICALE, PHARMACIE


RECHERCHE 3 MÉDECINS GÉNÉRALISTES SALARIÉS POUR UN NOUVEAU PROJET DE SANTÉ

Romillé, ville en croissance de 4200 habitants, à 20 minutes de Rennes, offre un cadre de vie rural et urbain agréable et des services multiples (MSP, pharmacie, EHPAD, commerces, collège, services sociaux et associatifs, bus métropolitains). Romillé accueillait, jusqu'à l'an dernier, 5 médecins dans une Maison de santé privée de 450 m².

Au 31 juillet, seuls 1 médecin et 2 dentistes seront encore présents. Cette Maison de santé est en cours d'acquisition par la commune qui souhaite la moderniser.

Elle va abriter un centre de santé communal en cours de création, afin d'installer à partir de septembre trois nouveaux médecins avec un statut de salarié.

Vous êtes motivé pour participer à la création d'une nouvelle dynamique de santé locale ?
L'idée d'un projet Partagé avec les acteurs de terrain et accompagné par les élus vous tente??

N'hésitez pas, Romillé vous attend ?!

Contact: Henri Daucé, Maire de Romillé:
henri.dauce@romille.fr.
Tél: 06 47 65 71 18

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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PSYCHOLOGUE TERRITORIAL(E)

Dpt / Région :

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE

RECRUTE

PAR VOIE DE MUTATION, DETACHEMENT OU INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE

PAR VOIE CONTRACTUELLE

UN(E) PSYCHOLOGUE TERRITORIAL(E)

 

A LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITE ET DE LA PREVENTION

PÔLE AIDE SOCIALE A L’ENFANCE – SERVICE EDUCATIF

SECTEUR NONTRON MUSSIDAN RIBERAC

 

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT

 

Missions :

  • apporter le soutien aux assistantes familiales dans le cadre de l’accueil des enfants confiés,
  • participer à la réflexion concernant le lieu de placement envisagé,
  • réunir les assistants familiaux par petits groupes avec les référents autour de situations d’enfants,
  • participer à l’ensemble des grands moments de la « vie de la mesure » (commission d’élaboration du PPE, synthèses, commission de décision…),
  • proposer aux parents et à l’enfant s’ils le souhaitent un temps de rencontre au démarrage dans les premiers jours de la mesure,
  • apporter à l’inspecteur un regard sur les situations complexes  et être garant de la dimension psychique en lien avec les acteurs de droit commun de la pédopsychiatrie,
  • participer à l’animation du partenariat avec la psychiatrie et les institutions spécialisées autour de situation d’enfants,
  • participer aux réunions assistants familiaux / référents,
  • animer un point de coordination spécifique avec les référents et assistants familiaux,

 

Compétences requises :

  • diplôme en psychologie
  • connaissance du cadre juridique propre à la protection de l’enfance,
  • connaissance des acteurs intervenant sur le champ de la pédopsychiatrie et de l’éducation spécialisée,
  • savoir conduire un entretien,
  • savoir nouer des partenariats,

 

 

Qualité requises :

  • rigueur et méthodologie,
  • sens du travail en équipe,
  • force de proposition,
  • réactivité,
  • capacité de communication, d’écoute et d’analyse,
  • disponibilité,

 

Résidence administrative : CMS de Saint-Astier

Régime A.R.T.T. : Cadre Général de l’Organisation.

N.B.I. : Cet emploi n’est pas éligible à la N.B.I.

Télétravail : Poste télétravaillable 1 jour semaine

 

Les dossiers de candidature (curriculum vitae, lettre de motivation, numéro d’offre) devront être envoyés le plus rapidement possible, par mail

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Infirmier -Psychiatrie en hospitalisation complete

Dpt / Région :

Le CHBD recherche des infirmiers pour travailler au sein de différents services de psychiatrie de crise qui reçoit des patients adultes présentant une décompensation psychique aigue, en soins sans consentement ou non ou post crise cad qui reçoit des patients présentant des troubles psychiatriques au long-cours, dans le cadre d'une décompensation ou d'un séjour de rupture en provenance d'une structure partenaire, ou au sortir de l’unité de crise ou suivi par le dispositif ambulatoire lorsque celui-ci se trouve insuffisant au maintien dans la cité. Ils sont situés sur le site de LARAGNE

L’infirmier assure en collaboration avec les autres professionnels, la prévention et les soins auprès de patients souffrant de troubles de la santé mentale. Il contribue à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie. Il intervient dans le cadre d'une équipe pluri professionnelle

Il est amené à intervenir dans des structures d’accueil, de consultation, d’hospitalisation à temps plein ou à temps partiel

Le poste peut être proposé en mutation, en contrat de 6 mois avec renouvellement en fonction de la manière de servir.

Possibilité de logement si besoin. 

L'agent disposera d'un tutorat et des formations collectives nombreuses au sein de l'établissement. 

Les fiches de poste peuvent être consultées sur le site ou sur simple demande à l'adresse pré citée. 

N'hésitez pas à nous joindre pour travailler au sein d’un établissement avec de fortes valeurs en termes de prise en charge de soins. 

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Medecin psychiatre ( generale ou pedopsychiatrie)

Dpt / Région :

Dans le cadre de la lutte contre les maladies mentales, le Centre Hospitalier remplit les missions suivantes :

- Missions de prévention et de promotion de la santé mentale,

- Missions de diagnostic,

- Missions de soins,

- Missions de réadaptation et de réinsertion sociale.

Il les exerce sur l’ensemble du territoire découpé en secteurs, rattachés à l’établissement.

L’établissement a fait l’objet d’une visite de certification V2014 en septembre 2018 : décision B (recommandations d’amélioration) et en décembre 2022 ( en attente vert ou vert foncé)

Ses principales activités sont centrées sur des activités spécialisées en psychiatrie :

?  Psychiatrie adulte

Les 3 services d’hospitalisation complète (crise –post crise- géronto-psychiatrie) sont implantés à Laragne.

En complément de ce mode de prise en charge, le CHBD a développé des alternatives à l’hospitalisation en favorisant la mise en place d’unités ambulatoires permettant la prise en charge extra-hospitalière sur Laragne, le bassin gapençais, et sur les autres pôles urbains du département comme Embrun et Veynes. Hormis le centre de crise, toute la palette des structures définie par l’arrêté du 14 mars 1986 a été développée pour répondre au mieux aux besoins de soins des patients dans le souci de leur proposer un service de proximité diversifié, notamment : 

o             les Centres Médico Psychologique (CMP) et un Centre d’Accueil et de Consultations (CAC)

o             les Centres  d’Accueils Thérapeutiques à Temps Partiel (CATTP)

o             les Ateliers Thérapeutiques

o             L’hospitalisation de jour

? Psychiatrie infanto-juvénile

Les structures sont situées sur Laragne, Gap et Briançon. Des hospitalisations complètes ou de jour sont proposées au sein de ses différents services proposant également de soins diversifiés en extra hospitalier (CMP, CATTP, HDJ).

De nombreux projets de développement d’activités est en cours. Le CHBD dispose d’une pharmacie clinqiue et des nombreuses ETP mis en place autour de la prise en charge médicamenteuse.

L’établissement bénéficie de nombreux agréments (Internes, Dr Junior)  ainsi qu’à la possibilité suivant le profil de bénéficier de prime spécifique ( PECH : 20 KE)

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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Infirmier -Psychiatrie ambulatoire

Dpt / Région :

Recherche des infirmiers pour travailler au sein de ses services de psychiatrie ambulatoires situés sur Laragne.

L'infirmier est polyvalent au sein du CMP sous la responsabilité du cadre de santé. Il pratique l’accueil, l’évaluation, l’orientation et des soins aux personnes présentant des troubles psychiatriques sur le secteur de Laragne en concertation avec l’équipe pluri catégorielle.

Sa pratique inclus le travail à domicile et avec le réseau (EHPAD…)

Ses missions sont :

  • Permanence d’Accueil téléphonique
  • CMP
  • CATTP
  • Atelier Thérapeutique « Espaces Verts »
  • Appartement thérapeutiques communautaires
  • Accompagnement en ambulatoire

Ses principales missions sont :

  • Accueil et prise en charge des personnes (agents, patients, usagers, etc.), dans son domaine,
  • Bilan clinique d’un patient, spécifique au domaine (entretien/examen, recueil d’information, travail de synthèse, restitution…),
  • Entretien d’aide /de suivi : patients, famille,
  • Médiation thérapeutique individuelle ou de groupe,
  • Réseau de santé social : participation et coopération,
  • Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (Agents, d'étudiants, stagiaires, etc.),
  • Rédaction et mise à jour du dossier patient, dans son domaine d'activité.

Participer aux différentes actions liées à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins internes au service (connaissance et diffusion des protocoles, réalisation d’audits liés aux soins …)

Conseil et éducation thérapeutiques, relatifs à son domaine d'activité

Le poste peut être proposé en mutation, en contrat de 6 mois avec renouvellement en fonction de la manière de servir. Possibilité de logement si besoin. Prise de poste dès que possible.

L'agent disposera d'un tutorat et des formations collectives nombreuses au sein de l'établissement. 

La fiche de poste peut  être consultée sur le site ou sur simple demande à l'adresse pré citée. 

N'hésitez pas à nous joindre pour travailler au sein d’un établissement avec de fortes valeurs en termes de prise en charge de soins

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Salaire : NC

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Niveau de qualification : NC

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Cadre supérieur de santé

Dpt / Région :

Recherche à compter du mois de mars son cadre supérieur de santé au sein du service de psychiatrie générale.

Le cadre supérieur de santé assure au sein du service, la coordination des soins et des activités du pôle en lien étroit avec le chef de service, et décline le projet de service et d’établissement.

Il rend compte régulièrement de son action à la direction des soins sous l’autorité de laquelle il exerce l’ensemble de ses missions, et annuellement au travers du bilan d’activité.

Collaborateur permanent du chef de service, il fait partie de l’équipe de pilotage du service et il est membre de droit des instances du pôle.

Il collabore avec le directeur délégué de pôle.

Il est force de proposition et interlocuteur privilégié au niveau stratégique et organisationnel.

Il est garant de la mise en œuvre de la politique de soins infirmiers, médico technique et de rééducation en s’assurant de la qualité, de la sécurité des soins, en s’appuyant sur l’encadrement de proximité, dans un souci d’optimisation des moyens et équipements dédiés.

Ses principales missions :

  • Coordination des projets et des activités de soins
  • Gestion de projets
  • Management
  • Gestion des ressources
  • Mission d’interface avec les différents partenaires institutionnels

Le cadre disposera de plusieurs semaines de binômes avec son prédécesseur afin de permettre une prise de poste adaptée aux enjeux .

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Salaire : NC

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Niveau de qualification : NC

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ASSOCIATION HOSPITALIERE DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE - AHBFC - PARAMEDICAL PAR CAPIJOB

ADJOINT A LA DIRECTION DES SOINS

Dpt / Région:

Mission générale

Acteur régional majeur en psychiatrie et santé mentale : 1905 salariés, 40 structures sanitaires, sociales et médico-sociales réparties dans 3 départements, recrute : 

ADJOINT A LA DIRECTION DES SOINS (H/F) CDI

Mission générale :

-   Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la Direction des Soins

-   Participer, coordonner et évaluer les projets initiés par la Direction des soins

-   Participer à l’organisation des soins dans un objectif de qualité et d’efficience

-   Accompagner les évolutions organisationnelles dictées par les objectifs du projet

    médical, du projet de soins et/ou des contraintes réglementaires

-   Collaborer avec le service Qualité pour la mise en œuvre de la politique qualité

-   Participer aux réunions avec les Cadres supérieurs

-   Participer à certaines instances

-   Encadrer des équipes transversales 

-   Elaborer ou réviser des protocoles

-   Contribuer à la mise en place du nouveau dossier patient informatisé

-   Assurer le suivi des stages paramédicaux en unités et structures

-   Assurer la continuité des missions et le suivi des dossiers en l’absence du Directeur

-   Travailler en collaboration avec les Différentes Directions et services de l’AHBFC

 

Conditions de travail:

-   Travail 8h/jour

-   30 CP et 26 RTT par an

-   Nécessité de déplacements avec voiture de service sur les différents sites de l’AHBFC

-   Astreintes cadres

 

Compétences requises : 

-   Diplôme de cadre de santé exigé

-   Avoir exercé en tant que Cadre supérieur de santé

-   Une expérience en médico-social serait un plus

-   Avoir le sens des responsabilités

-   Savoir-faire en management et en gestion de projet

-   Avoir le sens de la négociation, de l’écoute et du dialogue, savoir utiliser les différentes

    méthodes de communication

-   Savoir gérer l’animation de groupes et la gestion des conflits et savoir faire face à des

    situations complexes

-   Sens de la priorisation

 

 
 

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