Cadre supérieur de santé

Dpt / Région :

Recherche à compter du mois de mars son cadre supérieur de santé au sein du service de psychiatrie générale.

Le cadre supérieur de santé assure au sein du service, la coordination des soins et des activités du pôle en lien étroit avec le chef de service, et décline le projet de service et d’établissement.

Il rend compte régulièrement de son action à la direction des soins sous l’autorité de laquelle il exerce l’ensemble de ses missions, et annuellement au travers du bilan d’activité.

Collaborateur permanent du chef de service, il fait partie de l’équipe de pilotage du service et il est membre de droit des instances du pôle.

Il collabore avec le directeur délégué de pôle.

Il est force de proposition et interlocuteur privilégié au niveau stratégique et organisationnel.

Il est garant de la mise en œuvre de la politique de soins infirmiers, médico technique et de rééducation en s’assurant de la qualité, de la sécurité des soins, en s’appuyant sur l’encadrement de proximité, dans un souci d’optimisation des moyens et équipements dédiés.

Ses principales missions :

  • Coordination des projets et des activités de soins
  • Gestion de projets
  • Management
  • Gestion des ressources
  • Mission d’interface avec les différents partenaires institutionnels

Le cadre disposera de plusieurs semaines de binômes avec son prédécesseur afin de permettre une prise de poste adaptée aux enjeux .

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Infirmier - Addictologie

Dpt / Région :

Recherche des infirmiers pour travailler au sein de son service d’addictologie à LARAGNE. Sa mission s'inscrit dans une prise en charge du sevrage complexe en addictologie


Il participe à des missions de prévention, de dépistage, d’éducation, et soin relatif aux conduites d'addiction à l'alcool et autres dépendances.
Dans le cadre du programme de soin, les infirmiers s’engagent à mettre en œuvre des outils thérapeutiques spécifiques pour accompagner la personne dans une approche de sa dépendance lui permettant d’envisager une vie sans alcool, sans produits.
Il participe à l'activité de l'Equipe de Liaison et de Soin en Addictologie (ELSA) le cas échéant.
Il doit être polyvalent et mettre en œuvre des médiations thérapeutiques groupales diverses et un accompagnement individuel éducatif et thérapeutique.

Les principales activités liées aux soins sont  :

  • Bilan clinique d'un patient, spécifique au domaine (entretien / examen, recueil d'information, travail de synthèse, restitution...).
  • Entretien d'aide.
  • Entretien de suivi.
  • Entretien infirmier à visée psychothérapique.
  • Médiation thérapeutique.
  • Psychodrame, groupe de paroles.
  • Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, d'étudiants, stagiaires, etc.)
  • Assistance technique pour la réalisation des soins, spécifique au domaine d'activité.
  • Conseil et éducation thérapeutiques, relatifs à son domaine d'activité.
  • Conseil pédagogique auprès des personnels / utilisateurs / usagers dans son domaine.
  • Élaboration du projet de soins et du plan du traitement du patient, de la personne

Le poste peut être proposé en mutation, en contrat de 6 mois avec renouvellement en fonction de la manière de servir. Possibilité de logement si besoin. Prise de poste dès que possible

L'agent disposera d'un tutorat et des formations collectives nombreuses au sein de l'établissement. 

La fiche de poste peut être consultée sur le site ou sur simple demande à l'adresse pré citée. 

N'hésitez pas à nous joindre pour travailler au sein d’un établissement avec de fortes valeurs en termes de prise en charge de soins

 

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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Aide-soignant - Geriatrie

Dpt / Région :

LE CHBD recherche un aide soignant pour ses EHPAD Le Chabre et le Buech qui sont à la fois un lieu de vie et un lieu de soins dont les services sont sectorisés. Ils accueillent des personnes âgées dépendantes, ce qui implique une lourde charge en soins, une compétence technique et relationnelle importante envers les résidents, leurs familles ou proches, dans le cadre du projet de vie institutionnel.

L'AS doit participer à l’élaboration et la mise en œuvre des projets de vie individuels des résidents : l’objectif premier est une bonne prise en considération du résident pour préserver la continuité de la vie et l’autonomie de la personne.

Il collabore aux soins préventifs et curatifs au travers de valeurs professionnelles solides (soins d'hygiène et de confort, identification des besoins de la personne, distribution des repas, solliciter et stimuler au quotidien les différentes fonctions afin de conserver ou développer l'autonomie des patients, ) …..

Il collabore à la qualité du séjour par un savoir-faire relationnel (accueil des patients et de leur famille, répondre aux sollicitations des patients, assure la sécurité et la protection du patient….) .

Il collabore à l’entretien courant du matériel et des locaux de manière organisée et rigoureuse (entretien de l'environnement direct et indirect du patient,) ….

Il participe à l’organisation interne par ses capacités de travail en équipe (réunions de service, tenue des dossiers, encadrement et évaluation des stagiaires et des élèves aides-soignants…) et s’implique dans les projets transversaux.

Le poste peut être proposé dès que possible en mutation, en contrat de 6 mois avec renouvellement en fonction de la manière de servir. Possibilité de logement si besoin.

L'agent disposera de formations collectives nombreuses au sein de l'établissement (dont Méthode Montessori).

 

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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Infirmier-GĂ©riatrie

Dpt / Région :

Recherche pour ses EHPAD situés sur LARAGNE. En tant que lieu de vie et un lieu de soins qui accueille des personnes âgées dépendantes, la prise en charge implique une lourde charge en soins, une compétence technique et relationnelle importante envers les résidents, leurs familles ou proches, dans le cadre du projet de vie et de soins.

L’IDE :

- Dispense des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé des patients et résidents.

- Intervient dans le cadre de l’équipe pluri professionnelle de manière autonome et en collaboration.

- Assure la prise en charge globale et personnalisée de la personne soignée, à partir de la démarche de soins, en appliquant les textes réglementaires dans le respect de la charte du patient hospitalisé et de la charte des droits et libertés de la personne âgée en situation de handicap et de dépendance.

- Est responsable de la qualité des soins qu’il prodigue, qu’ils soient de natures techniques relationnels ou éducatifs.

Le poste peut être proposé en mutation, en contrat de 6 mois avec renouvellement en fonction de la manière de servir.

Possibilité de logement si besoin.

Prise de poste dés que possible.

L'agent disposera de formations collectives nombreuses au sein de l'établissement (dont Méthode Montessori) .

 

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Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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GASTROENTEROLOGUE CH DENAIN

Dpt / Région :

Hôpital situé dans le Nord à 45 minutes de Lille, 1 heure de Bruxelles (et de l’aéroport de Charleroi), 2 heures de Londres, 2 heures 30 de Paris, avec 5 pôles cliniques, 100 médecins, un plateau technique, des activités de MCO, USC, Urgences, SSR, Psychiatrie, Pédopsychiatrie et EHPAD, recrute un

GASTROENTEROLOGUE TEMPS PLEIN

Praticien Hospitalier, Praticien Contractuel, Assistant Spécialiste

Vous intégrez et complétez une équipe dynamique sur un poste à pourvoir immédiatement.

L’ensemble des spécialités médicales de l’établissement est représenté facilitant la prise en charge globale des patients. Plateau technique radiologique de qualité avec scanners et IRM.

Vos missions, au sein d’une unité de médecine polyvalente et à orientation hépato-gastro-entérologie : avis spécialisés, examens endoscopiques diagnostiques et consultations externes.

Pas de participation à la Permanence des Soins.

Poste éligible à la prime d’engagement de carrière hospitalière pour les assistants spécialistes et les praticiens contractuels.

Possibilité de mise à disposition d’un logement.

Pour candidater vous devez être inscrit à l’ordre des médecins

Demande de renseignements et candidature à adresser à :

- M. le Docteur MONTMUREAU, Chef de service

03 27 24 33 18 – amontmureau@ch-denain.fr

- Mme BEDET. S, Responsable des affaires Médicales

CH – 25 bis rue Jean Jaurès- BP 225- 59723 DENAIN CEDEX

03 27 24 39 92-- amedicales@ch-denain.fr

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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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MEDECIN DE PMI EN TERRITOIRE (H/F) DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITE ET DE LA PREVENTION

Dpt / Région :

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE

RECRUTE

PAR VOIE DE MUTATION DE DETACHEMENT OU VOIE CONTRACTUELLE

UN MEDECIN DE PMI EN TERRITOIRE (H/F)

DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITE ET DE LA PREVENTION

UNITE TERRITORIALE DE RIBERAC
POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT

Missions :
- Participe à l’élaboration et à l’exécution de la politique départementale de santé maternelle et infantile.
- Conçoit et met en œuvre sur son territoire d’intervention, des projets de santé publique, de promotion et de prévention dans le domaine de la santé maternelle et infantile, en lien avec le médecin directeur adjoint du Pôle PMI-Promotion de la Santé et le responsable de l’Unité Territoriale (UT).
- Développe et renforce le partenariat local dans le cadre des missions de PMI
- Est le référent médical petite enfance de l’UT et veille à l’application du code de déontologie et des droits de l’usager.


Activités :
- Santé du jeune enfant
- Consultations médicales des enfants de 0 à 6 ans et vaccinations
- Coordination du suivi médico-social des femmes enceintes et du jeune enfant en lien avec les sages-femmes et les puéricultrices ; animation des réunion d’équipe PMI.
- Promotion et/ou participation à des actions collectives en faveur de l’enfant et de sa famille en lien avec les acteurs locaux.
- Participation au dépistage et à la prise en charge des enfants présentant un handicap et accompagnement des familles
- Développement du partenariat local avec les réseaux de santé, les professionnels de santé, les établissements de santé et médico-sociaux, les institutions, les associations, les services du Département…
- Accueil petite enfance
- Participation à l’agrément des assistants maternels et familiaux
- Participation au suivi et au contrôle des établissements d’accueil du jeune enfant en lien avec le chef de service PMI-Modes d’accueil
- Protection de l’enfance
- Identification des enfants en danger ou en risque de l’être
- Participation à l’évaluation des situations et à l’élaboration des plans d’aide en lien avec le responsable d’UT et l’équipe pluridisciplinaire de l’UT.
- Rédaction de rapports
- Participation à la prise en charge sanitaire des enfants admis à l’Aide Sociale à l’Enfance.
- Bilans de santé en écoles maternelles
- Réalisation des bilans de santé des 3-4 ans en écoles maternelles
 Dépistage des troubles sensoriels, psychomoteurs, et somatiques ; orientation des enfants dépistés et accompagnement des parents
- Coordination des actions de dépistage sur le territoire en lien avec les équipes PMI (infirmières, puéricultrices, orthoptistes, secrétaires) et les professionnels de l’Education Nationale
- Participation aux équipes éducatives
- Conseil technique dans la mise en place des projets d’accueil individualisé (PAI) sur sollicitation de l’Education nationale

- Fonction d’Adjoint Santé au Responsable d’UT
- Conseil technique auprès du responsable d’UT et des travailleurs sociaux de l’UT.
- Encadrement technique des infirmières-puéricultrices, animation de réunions PMI.
- Participation aux instances d’encadrement et de coordination de l’UT animées par le responsable d’UT.
- Participation au diagnostic et aux actions de développement social local.
- Epidémiologie – Statistiques
- Collecte de données en épidémiologie.
- Evaluation des besoins locaux et des actions de prévention menées.
- Recueil et analyse des données statistiques des activités PMI sur son territoire d’intervention.
 

Compétences :

- Doctorat en médecine, inscription à l’ordre des médecins.
- Qualification en pédiatrie ou, par dérogation, en médecine générale avec compétence en pédiatrie et développement somatique psychomoteur et affectif de l’enfant.
- Connaissances en psychologie et en psychopathologie
- Code de la déontologie
- Connaissance de la réglementation PMI.
- Sensibilisation à la démarche de Santé Publique et de santé communautaire.
- Méthodes et outils de management, animation d’équipe.
- Travail en équipe et en partenariat


Qualités requises :
- Respect du secret médical, discrétion,
- Qualités relationnelles, sens de la communication et de l’écoute et du conseil,
- Capacités à travailler en équipe, en partenariat et en réseau,
- Capacités d’analyse et de synthèse,
- Autonomie et gestion des priorités,

Lien hiérarchique : Médecin directrice du Pôle PMI-Promotion de la Santé
Résidence Administrative : RIBERAC
Les dossiers de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et numéro d’offre) devront être envoyés par mail :

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Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Psychologue Ă  temps plein

Dpt / Région :

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE

RECRUTE

PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE

 Un/Une Psychologue à temps plein

pour son Centre d’Action médico-sociale précoce départemental (CAMSP)

Le Département de la Dordogne recherche, pour un remplacement, un/une psychologue, de préférence   spécialisé(e) en neuropsychologie, pour son Centre d’action médico-sociale précoce départemental (CAMSP) rattaché à la Direction générale adjointe de la solidarité et de la prévention, Pôle PMI –Promotion de la Santé.

Missions :

  • Participe aux missions du CAMSP et à la mise en œuvre des objectifs du service.
  • Travaille en relation étroite avec le Médecin – Directeur Technique du CAMSP et l’ensemble des membres de l’équipe.
  • Résidence administrative sur PERIGUEUX ou SARLAT
  • Poste partagé sur les deux antennes de Périgueux (0,6ETP) et Sarlat (0,4 ETP).
  • Bilan psychométrique de l’enfant.
  • Evaluation des compétences socio-adaptatives.
  • Elaboration et mise en place de programmes éducatifs individualisés.
  • Evaluation des prises en charge.
  • Accompagnement des familles.
  • Participation aux réunions de synthèse.
  • Action sur prescription du médecin directeur technique.
  • Rédaction de comptes rendus lors des bilans, et écrits réguliers synthétiques au cours de la prise en charge, indexés au dossier médical.

Activités :

  • Donne des indications diagnostiques et assure les consultations,
  • Est garant(e), au même titre que les autres professionnels de santé, du suivi des soins dans le respect du projet thérapeutique de l’enfant,
  • Assure un suivi de l’enfant avec les familles,
  • Participe aux différentes réunions de service,
  • Participe à la politique de formation du CAMSP.

 

Information particulière :

S’il s’agit d’un poste de remplacement de plusieurs mois Il est cependant actuellement envisagé d’ouvrir davantage l’antenne de Sarlat dans le cadre du CPOM du CAMSP. Le cas échéant, cela pourrait conduire à un besoin de recruter ultérieurement de manière pérenne.

 

Compétences :

  • Psychologue, être titulaire d’un DESS ou MASTER spécialité en neuropsychologie serait un plus
  • Etre formé(e) en neuropsychologie chez l’enfant et avoir une expérience significative dans ce domaine.
  • Connaître et appliquer les recommandations de Haute Autorité de Santé et autres recommandations légales.
  • Connaître et maîtriser les tests pour évaluer le fonctionnement intellectuel global chez le petit enfant (échelles de WESCHLER).
  • Connaître et maîtriser les tests pour évaluer et aider au diagnostic des troubles spécifiques de l’apprentissage, des TDAH (TIFA, NEPSY II…), des DYS, des TSA (ADI-R, ADOS, CARS…).
  • Connaître l’évaluation et le suivi des nouveau-nés vulnérables.
  • Connaître l’évaluation et le suivi des IMC (Infirmités Motrices Cérébrales).
  • Connaître et pratiquer des approches éducatives dans les troubles autistiques (TEACCH, TED, ABA…).
  • Connaître l’évaluation et le suivi des pathologies neurologiques acquises (Traumatisme crânien, épilepsie, tumeur…)
  • Etre capable de travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Actualiser en permanence ses connaissances, et suivre l’évolution des recommandations (HAS, ANESM, SFP…).
  • Adapter sa pratique aux situations rencontrées.
  • Rédiger les comptes rendus des bilans et des évaluations sur un mode qualitatif et quantitatif. Rédiger régulièrement un écrit des suivis des enfants.

 

Liens hiérarchiques : Le/la neuropsychologue exerce ses missions sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du CAMSP et sous l’autorité fonctionnelle du médecin pédiatre - Directeur Technique de la structure.

Résidence administrative : PERIGUEUX ou SARLAT

Régime ARTT : Cadre général de l’organisation

Poste assujetti à l’obligation vaccinale

Les dossiers de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et numéro d’offre) devront être envoyés, le plus rapidement possible.               

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Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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PSYCHOLOGUE TERRITORIAL(E)

Dpt / Région :

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE

RECRUTE

PAR VOIE DE MUTATION, DETACHEMENT OU INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE

OU PAR VOIE CONTRACTUELLE

 

UN(E) PSYCHOLOGUE TERRITORIAL(E)

 

A LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE LA SOLIDARITE ET DE LA PREVENTION

PÔLE ACTION SOCIALE TERRITORIALISEE – UNITE TERRITORIALE DE PERIGUEUX

 

 

Missions

 

Au regard des compétences du Conseil Départemental, le ou la psychologue concourt à la politique de prévention précoce mise en œuvre au sein de l'Unité Territoriale. En lien avec les équipes de professionnels médicaux, paramédicaux, sociaux, de par une approche spécifique, il ou elle contribue aux missions départementales dans le champ de la protection de l’enfance et de l’agrément.

 

Activités principales :

 

  • En lien avec les professionnels de l'UT, permettre un diagnostic précoce des dysfonctionnements dans l’interaction parent/enfant.
  • Participation, observation et analyse de l'échange au sein de la relation parent/enfant.
  • Évaluation des candidats à l'agrément en qualité d'assistants familiaux.
  • Par un regard clinique, contribue à l’élaboration d’un plan d’aide et à l’orientation.
  • Participation aux projets, avec les partenaires, autour de l'enfance, l'adolescence et de la parentalité.
  • Participation en qualité de membre permanent aux réunions de synthèses.
  • Participation aux temps de coordination de l’équipe d’AED.
  • Travail de partenariats avec les CMP, CAMPS, CMPP, psychologues libéraux, psychologues scolaires…
  • Travail de soutien à la parentalité par la mise en œuvre de rendez-vous et/ou de visites à domicile, sur une durée ponctuelle, ne pouvant pas se substituer à un suivi thérapeutique.
  • Participation aux évaluations des informations préoccupantes et soit-transmis, en collaboration avec les travailleurs médico-sociaux de l’UT.
  • Entretiens psychologiques ponctuels avec les mineurs après validation du RUT/RUT A EF.

 

Compétences requises :

 

  • Diplôme en psychologie
  • Connaître la psychologie de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte,
  • Connaître et se positionner dans le contexte institutionnel de l'action sanitaire et sociale,
  • Réaliser une observation à visée de diagnostic,
  • Maîtriser les tests psychotechniques et projectifs,  
  • Avoir le sens du travail en équipe, en transversalité et en partenariat,
  • Adapter ses méthodes de travail aux problèmes rencontrés,
  • Maîtriser la rédaction des écrits professionnels,
  • Maitrise de l’analyse clinique

 

Qualités requises :

 

  • Rigueur et méthodologie,
  • Force de proposition,
  • Réactivité,
  • Capacité de communication, d’écoute et d’analyse,
  • Ecoute, disponibilité,
  • Adaptabilité, mobilité,
  • Sens du travail en équipe, en transversalité et en partenariat,

Résidence administrative : Unité Territoriale de Périgueux

Hiérarchique : Responsable d’Unité Territoriale

Fonctionnelle : Ensemble des équipes pluridisciplinaires du CD.

Régime A.R.T.T. : Cadre Général de l’Organisation.

Télétravail : poste télétravaillable

 

 

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Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Infirmier(e) DiplĂŽmĂ©(e) d'État (IDE)

Dpt / Région :

MAISON DE SANTÉ DE NOGENT

30 rue de Plaisance, 94130 Nogent-sur-Marne, Ile de France 

 

L'ETABLISSEMENT

Fondée en 1928 par le docteur Sylvain ELIASCHEFF, la Maison de Santé de Nogent-sur-Marne est une clinique psychiatrique privée, dotée d’une longue expérience dans le traitement des affections psychiatriques aiguës de l’adulte.

Notre établissement est spécialisé dans l’accueil de patients adultes présentant des troubles psychiatriques en hospitalisation complète de courts séjours. Toutes les hospitalisations sont librement consenties et les patients acceptent de s’engager de façon participative et volontaire dans le projet de soins proposé.

La Maison de Santé a été récemment et entièrement reconstruite. Elle propose aujourd’hui une nouvelle structure qui a permis d’élargir son offre de soins par la création d’un service de post-urgence psychiatrique de 12 lits, en partenariat avec le CHU d’Henri Mondor, mais également par la récente ouverture de l’Hôpital de Jour en mars 2015.

Les atouts de notre établissement :

  • Un parc paysagé de 2 hectares en plein cœur de Nogent-sur-Marne.
  • Un établissement bien desservi par un réseau de transports urbains multiple et étendu (RER A et E, autoroutes, bus) le mettant à quelques minutes de la ville de Paris.
  • Une clinique accréditée puis certifiée par la Haute Autorité de Santé ce qui assure une prise en charge de qualité dans un cadre de vie propice à la sérénité, au confort, à la sécurité et à la convivialité.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter notre site internet : www.clinique-nogent.com

 

LE POSTE

IDE DE JOUR CDI TEMPS PLEIN OU VACATION

08h-20h avec 1h de pause

 

VOS MISSIONS ?
- Assurer la prise en charge des patients de l'unité d'hospitalisation.
- Dispenser des soins personnalisés et adaptés à l'état de santé des patients, en matière de psychiatrie et d'addictologie
- Assurer le suivi et l'évaluation des soins infirmiers spécifiques, en collaboration avec les médecins, les psychologues, le référent social et les aides-soignants
- Maintenir la santé et l’autonomie des patients
- Recueillir les informations utiles à vos collègues notamment aux médecins pour poser le diagnostic et évaluer l’effet de leurs prescriptions
- Participer à la prévention, à l’évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique et psychique des personnes en accompagnant l’entourage

 

Formations et qualifications
*  Diplôme d'Etat d'Infirmier.
*  Expérience souhaitée dans la psychiatrie.


Compétences
*  Compétences dans la prise en charge des pathologies psychiatriques et de la prévention du risque suicidaire.
*  Savoir-faire technique dans des domaines tels que l'hygiène, la gestion des situations de crise.


Qualités professionnelles
*  Capacité à se positionner au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
*  Disponibilité, écoute et respect d'autrui.
*  Compétences techniques et relationnelles.
*  Esprit d'équipe, dynamisme et ponctualité.
*  Capacité d'adaptation, d'analyse et de discernement.
*  Sens de l'organisation et maîtrise de soi.
*  Sens des initiatives et des responsabilités.

 

La MAISON DE SANTE DE NOGENT SUR MARNE est une entreprise familiale, notre philosophie est « l’esprit d’équipe », nous mettons tout en œuvre pour permettre l’épanouissement de nos collaborateurs.

Vous habitez loin ?
Nous pouvons vous proposer, si votre lieu d’habitation actuel est éloigné, un hébergement temporaire

Parce que la famille est importante
Nous avons également des contacts et disponibilités, pour vos jeunes enfants (-3 ans), dans des crèches Nogentaises
Possibilité d’aménager vos horaires en fonction de vos besoin et situation familiale.

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Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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INFIRMIERS (H/F)

Dpt / Région :

MAISON DE SANTÉ DE NOGENT

30 rue de Plaisance, 94130 Nogent-sur-Marne, Ile de France 

 

L'ETABLISSEMENT

Fondée en 1928 par le docteur Sylvain ELIASCHEFF, la Maison de Santé de Nogent-sur-Marne est une clinique psychiatrique privée, dotée d’une longue expérience dans le traitement des affections psychiatriques aiguës de l’adulte.

Notre établissement est spécialisé dans l’accueil de patients adultes présentant des troubles psychiatriques en hospitalisation complète de courts séjours. Toutes les hospitalisations sont librement consenties et les patients acceptent de s’engager de façon participative et volontaire dans le projet de soins proposé.

La Maison de Santé a été récemment et entièrement reconstruite. Elle propose aujourd’hui une nouvelle structure qui a permis d’élargir son offre de soins par la création d’un service de post-urgence psychiatrique de 12 lits, en partenariat avec le CHU d’Henri Mondor, mais également par la récente ouverture de l’Hôpital de Jour en mars 2015.

Les atouts de notre établissement :

  • Un parc paysagé de 2 hectares en plein cœur de Nogent-sur-Marne.
  • Un établissement bien desservi par un réseau de transports urbains multiple et étendu (RER A et E, autoroutes, bus) le mettant à quelques minutes de la ville de Paris.
  • Une clinique accréditée puis certifiée par la Haute Autorité de Santé ce qui assure une prise en charge de qualité dans un cadre de vie propice à la sérénité, au confort, à la sécurité et à la convivialité.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter notre site internet : www.clinique-nogent.com

 

Le poste

IDE CDD/CDI DE JOUR

08h-20h avec 1h de pause

 

VOS MISSIONS ?
- Assurer la prise en charge des patients de l'unité d'hospitalisation.
- Dispenser des soins personnalisés et adaptés à l'état de santé des patients, en matière de psychiatrie et d'addictologie
- Assurer le suivi et l'évaluation des soins infirmiers spécifiques, en collaboration avec les médecins, les psychologues, le référent social et les aides-soignants
- Maintenir la santé et l’autonomie des patients
- Recueillir les informations utiles à vos collègues notamment aux médecins pour poser le diagnostic et évaluer l’effet de leurs prescriptions
- Participer à la prévention, à l’évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique et psychique des personnes en accompagnant l’entourage

 

Formations et qualifications
*  Diplôme d'Etat d'Infirmier.
*  Expérience souhaitée dans la psychiatrie.


Compétences
*  Compétences dans la prise en charge des pathologies psychiatriques et de la prévention du risque suicidaire.
*  Savoir-faire technique dans des domaines tels que l'hygiène, la gestion des situations de crise.


Qualités professionnelles
*  Capacité à se positionner au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
*  Disponibilité, écoute et respect d'autrui.
*  Compétences techniques et relationnelles.
*  Esprit d'équipe, dynamisme et ponctualité.
*  Capacité d'adaptation, d'analyse et de discernement.
*  Sens de l'organisation et maîtrise de soi.
*  Sens des initiatives et des responsabilités.

 

La MAISON DE SANTE DE NOGENT SUR MARNE est une entreprise familiale, notre philosophie est « l’esprit d’équipe », nous mettons tout en œuvre pour permettre l’épanouissement de nos collaborateurs.

Vous habitez loin ?
Nous pouvons vous proposer, si votre lieu d’habitation actuel est éloigné, un hébergement temporaire

Parce que la famille est importante
Nous avons également des contacts et disponibilités, pour vos jeunes enfants (-3 ans), dans des crèches Nogentaises
Possibilité d’aménager vos horaires en fonction de vos besoin et situation familiale.

 

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Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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InfirmiĂšre de coordination - IDEC H/F

Dpt / Région :

Rejoignez une équipe passionnée au service de la santé mentale !

IDEC H/F - Maison de Santé de Nogent-sur-Marne

La Maison de Santé de Nogent-sur-Marne : L'excellence dans la prise en charge psychiatrique

Si vous êtes un infirmier coordonnateur dynamique et autonome, nous avons une opportunité exceptionnelle au sein de notre clinique psychiatrique privée renommée. Forts de nombreuses années d'expérience, nous sommes spécialisés dans le traitement des affections psychiatriques aiguës de l'adulte en hospitalisation complète de courts séjours. Notre approche repose sur le consentement libre et volontaire des patients, favorisant leur engagement actif dans leur processus de guérison.

Pour en savoir plus sur notre établissement, visitez notre site web : Clinique Nogent

Description du poste :

En tant qu'IDEC H/F au sein de notre équipe, vous jouerez un rôle clé dans la coordination des soins. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre Directrice des soins pour garantir la qualité et la sécurité des prestations de soins.
Vous bénéficierez d'un cadre de travail agréable, où l'autonomie et l'efficacité sont valorisées.

Profil recherché :

Diplôme d'État d'Infirmier (IDE) requis.
Première expérience réussie dans un rôle similaire.
Excellente aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe.
Capacité à organiser et à assurer la traçabilité de son travail.
Une expérience dans le secteur de la Psychiatrie serait un atout précieux.
 

Ce que nous offrons :
Horaires de travail du lundi au vendredi, favorisant l'équilibre vie professionnelle-vie personnelle.
Parking sécurisé pour votre confort.
Restauration dans notre self, pour des pauses repas agréables.
Mutuelle (non obligatoire) pour votre tranquillité d'esprit.
Ambiance de travail conviviale et dynamique.
Participation aux bénéfices.
Rémunération : Selon expérience

Localisation :
La Maison de Santé de Nogent-sur-Marne est facilement accessible par :
RER "E".
RER "A".
Autoroutes A4, A86.
Bus 113, 114, 120.

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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MEDECIN DE PREVENTION (H/F) A TEMPS COMPLET ET/OU A TEMPS NON COMPLET

Dpt / Région :

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE

RECRUTE

PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT, D’INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE

OU PAR VOIE CONTRACTUELLE

 

UN MEDECIN DE PREVENTION (H/F)

A TEMPS COMPLET ET/OU A TEMPS NON COMPLET

 

CADRE D’EMPLOIS DE CATEGORIE A

 

Missions :

 

Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, Pôle Social, Santé et Sécurité, et assisté par une secrétaire médicale, le médecin de prévention travaille en lien étroit avec le bureau des interventions sociales et le Service de la Prévention des Risques, de l’Hygiène et de la Sécurité.

 

Il est chargé de prévenir toute altération de la santé des 2.300 agents départementaux du fait de leur travail, notamment en surveillant les conditions de travail et l’état de santé des agents.

Il est force de proposition, assiste et conseille la Direction des Ressources Humaines, la Direction Générale et l’Autorité Territoriale ainsi que les services dans la mise en place et le suivi d’une politique de prévention des risques professionnels.

 

Il participe à la mise en place d'actions de prévention, de santé au travail, en faisant appel à son expérience et ses expertises.

 

Activités :

 

- Assurer le suivi médical des agents, réaliser les consultations et examens médicaux périodiques de médecine professionnelle et évaluer l’aptitude des agents au poste de travail.

- Assurer la surveillance médicale des agents travaillant sur les postes à risques, des personnels handicapés, des femmes enceintes, des agents réintégrés après un arrêt long, ainsi que ceux souffrant de pathologies particulières.

- Travailler en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines sur la mobilité et le reclassement des agents.

Assurer des actions de terrain, assurer une veille permanente sur le lieu du travail en étant à l’écoute des agents, des responsables hiérarchiques et de l'autorité territoriale pour évaluer les conditions de travail et les besoins en matière d’hygiène et de sécurité.

- Conseiller l’autorité territoriale, l'encadrement et le personnel en matière de santé, de conditions de travail (techniques et rythmes de travail), d’hygiène et de sécurité des locaux, d’adaptation des postes de travail à la physiologie humaine.

- Participer à la protection des agents contre l’ensemble des nuisances et risques d’accidents de services, de maladie professionnelle ou à caractère professionnel.

- Participer à la réalisation du plan de prévention et du document unique de la collectivité en collaboration avec le Service de la Prévention des Risques de l’Hygiène, et de la Sécurité.

- Participer aux actions de formation sur l’hygiène et la sécurité.

- Proposer des aménagements de poste de travail ou des conditions d’exercice, justifiés par l’état de santé des agents et en lien avec le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP).

- Participer en qualité d’expert au Comité d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)

- Etablissement du rapport annuel d’activité.

 

Diplômes requis :

 

- Titulaire du diplôme d’Etat de Docteur en médecine

et titulaire du DES (diplôme d’études spécialisées) ou du CES (certificat d’études spéciales) de médecine du travail, ou en cours de formation.

- Connaissances en ergonomie souhaitées.

Une expérience sur un poste similaire serait un plus.

Résidence Administrative : PERIGUEUX

Prise de poste au 1er décembre 2023.

 

Les dossiers de candidature et numéro d’offre devront être envoyés

le plus rapidement possible

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Psychologue

Dpt / Région :

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE


Un/Une Psychologue à temps plein

pour son Centre d’Action médico-sociale précoce départemental (CAMSP)
 

Le Département de la Dordogne recherche un/une psychologue, de préférence spécialisé(e) en neuropsychologie, pour son Centre d’action médico-sociale précoce départemental (CAMSP) rattaché à la Direction générale adjointe de la solidarité et de la prévention, Pôle PMI –Promotion de la Santé.


Missions :
- Participe aux missions du CAMSP et à la mise en œuvre des objectifs du service.
- Travaille en relation étroite avec le Médecin – Directeur Technique du CAMSP et l’ensemble des membres de l’équipe.
- Résidence administrative sur PERIGUEUX ou SARLAT
- Poste partagé sur les deux antennes de Périgueux (0,6ETP) et Sarlat (0,4 ETP).
- Bilan psychométrique de l’enfant.
- Evaluation des compétences socio-adaptatives.
- Elaboration et mise en place de programmes éducatifs individualisés.
- Evaluation des prises en charge.
- Accompagnement des familles.
- Participation aux réunions de synthèse.
- Action sur prescription du médecin directeur technique.
- Rédaction de comptes rendus lors des bilans, et écrits réguliers synthétiques au cours de la prise en charge, indexés au dossier médical.


Activités :
- Donne des indications diagnostiques et assure les consultations,
- Est garant(e), au même titre que les autres professionnels de santé, du suivi des soins dans le respect du projet thérapeutique de l’enfant,
- Assure un suivi de l’enfant avec les familles,
- Participe aux différentes réunions de service,
- Participe à la politique de formation du CAMSP.


Information particulière :
S’il s’agit d’un poste de remplacement de plusieurs mois Il est cependant actuellement envisagé d’ouvrir davantage l’antenne de Sarlat dans le cadre du CPOM du CAMSP. Le cas échéant, cela pourrait conduire à
un besoin de recruter ultérieurement de manière pérenne.


Compétences :
- Psychologue, être titulaire d’un DESS ou MASTER spécialité en neuropsychologie serait un plus

- Etre formé(e) en neuropsychologie chez l’enfant et avoir une expérience significative dans ce domaine.
- Connaître et appliquer les recommandations de Haute Autorité de Santé et autres recommandations légales.
- Connaître et maîtriser les tests pour évaluer le fonctionnement intellectuel global chez le petit enfant (échelles de WESCHLER).
- Connaître et maîtriser les tests pour évaluer et aider au diagnostic des troubles spécifiques de l’apprentissage, des TDAH (TIFA, NEPSY II…), des DYS, des TSA (ADI-R, ADOS, CARS…).
- Connaître l’évaluation et le suivi des nouveau-nés vulnérables.
- Connaître l’évaluation et le suivi des IMC (Infirmités Motrices Cérébrales).
- Connaître et pratiquer des approches éducatives dans les troubles autistiques (TEACCH,TED, ABA…).
- Connaître l’évaluation et le suivi des pathologies neurologiques acquises (Traumatisme crânien, épilepsie, tumeur…)
- Etre capable de travailler en équipe pluridisciplinaire.
- Actualiser en permanence ses connaissances, et suivre l’évolution des recommandations (HAS, ANESM, SFP…).
- Adapter sa pratique aux situations rencontrées.
- Rédiger les comptes rendus des bilans et des évaluations sur un mode qualitatif et quantitatif.
Rédiger régulièrement un écrit des suivis des enfants.

Liens hiérarchiques : Le/la neuropsychologue exerce ses missions sous la responsabilité
hiérarchique de la Directrice du CAMSP et sous l’autorité fonctionnelle du médecin pédiatre -
Directeur Technique de la structure.
Résidence administrative : PERIGUEUX ou SARLAT
Régime ARTT : Cadre général de l’organisation
Poste assujetti à l’obligation vaccinale
Les dossiers de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et numéro d’offre) devront être envoyés

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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Sage-femme

Dpt / Région :

Missions du poste permanent à temps complet situé au Conseil départemental 04 à Digne-les Bains

 

- Assurer auprès des femmes et des futurs parents, une prévention médico-psycho-
sociale, un suivi gynécologique et un suivi global de la grossesse et de la période
postnatale,
- dépister les situations de vulnérabilité et les accompagner,
- participer à une politique de promotion de la santé sexuelle (ex-planification), d’éducation
familiale, d’accès à la contraception, à l’interruption de grossesse et de lutte contre les
infections sexuellement transmissibles, avec participation aux Centres Gratuits
d’Information de Diagnostic et de Dépistage (CEGIDD),
- participer au soutien à la parentalité et à la promotion de la santé.
Activités du poste  
- Promotion et conduite des entretiens prénataux précoces,
- réalisation des consultations pré et postnatales dans les Centres Médico Sociaux du
secteur et à domicile,
- dépistage et accompagnement des grossesses à risques médico-psycho-sociaux,
- participation aux réseaux de périnatalité,
- animation des séances de préparation à la naissance et à la parentalité,
- mise en place et/ou participation à des actions collectives de soutien à la parentalité,
- réalisation de consultations de santé sexuelle (ex-planification), dont contraception orale,
pose d’implant et de DIU, prélèvements,
- prise en charge des demandes d’IVG notamment les IVG médicamenteuses,
-prévention, dépistage et contribution à la prise en charge des IST dans le cadre du
CeGIDD,
- participation à la formation et l’enseignement auprès des professionnels et des
stagiaires,
- participation au recueil de données de santé et d’activité du service.
 

Déplacements fréquents sur le secteur de Digne-les-Bains et des Hautes Valléesdu Verdon et du Var

 

 

Titulaire du permis B

 

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Contrat :

Expérience :

Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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MEDECIN GENERALISTE (H/F) A TEMPS COMPLET

Dpt / Région :

LE DEPARTEMENT DE LA DORDOGNE

RECRUTE

PAR VOIE STATUTAIRE (MUTATION, DETACHEMENT, INSCRIPTION SUR LISTE D’APTITUDE)

OU PAR VOIE CONTRACTUELLE

UN MEDECIN GENERALISTE (H/F) A TEMPS COMPLET

A LA MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES (MDPH)

POSTE A POURVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE

 

La Maison Départementale des Personnes Handicapées instruit et évalue pour les personnes en situation de handicap les besoins de compensation aussi bien dans le domaine scolaire, professionnel que celui de la vie quotidienne.

Le médecin généraliste évaluateur sera placé sous l’autorité de la Cheffe de service Gestion des Droits à la MDPH.

Missions principales :

  • Evaluer les demandes des personnes en situation de handicap
  • Déterminer un taux d’incapacité et élaborer des propositions sur la base du guide barème CNSA
  • Présenter les dossiers en commission
  • Recevoir les usagers en visite médicale

 

Connaissances professionnelles :

  • Etre titulaire d'un diplôme de docteur en médecine générale (inscription à l’Ordre des Médecins)
  • Connaitre l’environnement règlementaire et administratif du champ du handicap
  • Avoir de l’intérêt pour le secteur médico-social d’une manière générale et des connaissances spécifiques sociales permettant une évaluation globale de la situation de l’usager
  • Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
  • Utiliser l’outil informatique et l’outil métier (Système d’information de la MDPH, messagerie électronique, intranet, internet, …)

 

Compétences et qualités requises :

  • Capacité à travailler de manière transversale avec les autres professionnels de l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH
  • Capacité organisationnelle et d’adaptation
  • Discrétion, autonomie et sens du service public
  • Rigueur (respect des textes réglementaires, des procédures et délais)
  • Intérêt pour l’action sociale

Résidence administrative : Périgueux

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Niveau d´étude :

Salaire : NC

Permis demandé :

Niveau de qualification : NC

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CENTRE HOSPITALIER BUECH DURANCE PAR CAPIJOBNEW

Cadre supérieur de santé

Dpt / Région:

Recherche à compter du mois de mars son cadre supérieur de santé au sein du service de psychiatrie générale.

Le cadre supérieur de santé assure au sein du service, la coordination des soins et des activités du pôle en lien étroit avec le chef de service, et décline le projet de service et d’établissement.

Il rend compte régulièrement de son action à la direction des soins sous l’autorité de laquelle il exerce l’ensemble de ses missions, et annuellement au travers du bilan d’activité.

Collaborateur permanent du chef de service, il fait partie de l’équipe de pilotage du service et il est membre de droit des instances du pôle.

Il collabore avec le directeur délégué de pôle.

Il est force de proposition et interlocuteur privilégié au niveau stratégique et organisationnel.

Il est garant de la mise en œuvre de la politique de soins infirmiers, médico technique et de rééducation en s’assurant de la qualité, de la sécurité des soins, en s’appuyant sur l’encadrement de proximité, dans un souci d’optimisation des moyens et équipements dédiés.

Ses principales missions :

  • Coordination des projets et des activités de soins
  • Gestion de projets
  • Management
  • Gestion des ressources
  • Mission d’interface avec les différents partenaires institutionnels

Le cadre disposera de plusieurs semaines de binômes avec son prédécesseur afin de permettre une prise de poste adaptée aux enjeux .

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